Matheysine

Démarré par brunotroussier, Février 17, 2022, 21:16:45

« précédent - suivant »

CLeC

Bonjour,

Je suis rarement fan des N&B, mais là quand même bravo : belle série !

iago

Très belle et apparemment complète série sur un endroit que je ne connaissais pas du tout... Comme d'habitude quand je rattrape en cours de route après une absence sur le forum, mon commentaire ne me paraît pas... indispensable quand tout a déjà été dit.

Cependant, je m'interroge un peu, à la fois sur le traitement en NB, et sur la pertinence de l'appliquer à toutes les photos. Je pense que certaines doivent être meilleures en couleur, quand le contraste manque en N&B...

Avec quoi et comment fais-tu le passage couleur > NB ? ... si ce n'est pas indiscret !

brunotroussier

Merci à CLeC, agl33 et iago pour leur passage et avis.
Je veux réaliser une série homogene en N et B sur les paysages de la Communauté de Communes de la Matheysine. Avec le temps et l'expérience du terrain, mon regard a évolué vers des images plutôt graphiques de ces paysages souvent arides et austeres souvent sublimés par la neige.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Pour iago, lepassage couleur en N et B se fait sur PS tout simplement en rajoutant un filtre orange (niveau 2)et en augmentant ensuite sur camera raw  la température de l'image (niveau 2 aussi).
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Les courbes étrangement féminines des sommets de la Salette-Fallavaux.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Silhouette sur les hauteurs de la Salette-Fallavaux.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Emergence sur les collines de la Salette-Fallavaux.
Bruno
Bruno38

pat08

Je passe très régulièrement sur ce fil et sans être fan de toutes les images, je trouve la démarche intéressante.
Peut-être davantage d'unité dans les formats, les traitements?
Mais cette façon d'isoler ainsi des fragments de paysages me plaît bien.
;)

brunotroussier

Les Bosses.
Commune de la Salette-Fallavaux.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Merci encore à agl33 et pat08 pour leur avis et passage.
Bruno
Bruno38

M13

Quel beau travail, c'est un plaisir de faire défiler toutes ces images, merci pour le partage!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

brunotroussier

Merci à M13 pour son passage et avis.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Hello.
Je ne suis pas repassé depuis la page 7 pour écrire tout le bien que j'éprouve envers cette série, mais je connais l'immense majorité des photos pour les avoir commentées régulièrement à la rubrique Critique.
Sur un fil unique et suivi elles sont à leur aise et déploient assurément leur cohérence interne, leur unité au long cours.
J'avais d'ailleurs invité quelques habitués de la rubrique Critique à passer ici afin de saisir l'ampleur du travail accompli.

Nikojorj

Je ne dis rien mais n'en pense pas moins non plus. ;)

brunotroussier

Merci pour leur soutien encore à Seb Cst et Nikojorj.
Bruno.
Bruno38

brunotroussier

Les grandes étendues à la Salette-Fallavaux.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

La montagne de Roussillon à l'entrée du Valbonnais sur le plateau Matheysin.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Le sommet de la Cavale sur le plateau Matheysin.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Merci encore agl33.
Sur les hauteurs de la Peyrouse en Matheysine.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Les Côtes Rouges à la Salette-Fallavaux.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Combe du Verney et la Tête de Réméouse (2292 m) sur la commune de la Salette-Fallavaux.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Croisements.
Cabane de la Pale sur la commune de la Salette-Fallavaux.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

La crête sous la cabane de la Pale sur la Commune de la Salette-Fallavaux.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

La cascade du ruisseau de Gourzaréo sous la cabane de la Pale sur la Commune de la Salette-Fallavaux.
Bruno
Bruno38

DOC 74

Toujours la même unité dans ta série d'images (surtout celles au format 1023x614) avec cette montagne à moitié enneigée où l'œil est en quête permanente du détail, de l'animal, d'une présence, de la vie !... Beau travail ! ;)