Matheysine

Démarré par brunotroussier, Février 17, 2022, 21:16:45

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour ces 2 dernières images, j,'ai utilisé le filtre netteté optimisé de PS avec un gain de 100% et un rayon de 1. Je me demande si ce n'est pas trop ?
Bruno
Bruno38

DOC 74

La cascade de glace est sympa sur l'avant-dernière !
A première vue (tel), ça ne me paraît pas excessif sur ces deux dernières images... Quand j'utilise cette modalité de PS (netteté optimisée), je reste à des valeurs entre 30 et 40% (max).  ;)

agl33

Pour moi tout va bien sur ces deux dernières très belles images.  ;)

BFAY

Matheysine belles ambiances , très beau rendu

brunotroussier

Merci DOC74,  agl33 et BFAY pour votre passage et avis.
Citation de: DOC 74 le Janvier 26, 2026, 10:36:55La cascade de glace est sympa sur l'avant-dernière !
A première vue (tel), ça ne me paraît pas excessif sur ces deux dernières images... Quand j'utilise cette modalité de PS (netteté optimisée), je reste à des valeurs entre 30 et 40% (max).  ;)
OK pour le conseil et merci.
Bruno38

brunotroussier

Le Gargas.
Commune de La Salette-Fallavaux.
Bruno
Bruno38

DOC 74

Citation de: brunotroussier le Hier à 19:51:02Le Gargas.
Commune de La Salette-Fallavaux.
Bruno

Image un peu "volumineuse" (en taille format portrait) pour en apprécier toute la valeur, la zone d'ombre domine, et cette brume de condensation est plutôt la bienvenue pour tenter d'équilibrer cette masse sombre ! Heureusement, l'œil est vite attiré vers ce petit sentier en zigzag qui gravit l'arête au soleil et conduit au sommet... ;)

ChrisMrX05

Clic droit -> "Ouvrir l'image dans un nouvel onglet" ;)

Une belle diagonale de crêtes, superbement mise en valeur par le rendu et l'aide des nuages qui amplifient l'angoisse acrophobique.

agl33

De toute beauté cette dernière.