Uher

Démarré par sifoto, Février 17, 2022, 19:26:23

« précédent - suivant »

sifoto

labat

J'aime de bon ça...le sujet bon et en prime ce floutage judicieux pour moi extra...

sifoto

Merci à vous trois  :)
Non le micro n'est pas de marque Uher malheureusement mais il est de la même époque  :)

Verso92

Citation de: sifoto le Février 17, 2022, 20:25:15
Non le micro n'est pas de marque Uher malheureusement mais il est de la même époque  :)

- It looks just like a Telefunken U-47... you'll love it !
- With leather?

https://www.youtube.com/watch?v=4UhO8x-UXbY

Jean-Luc Vertut

uher report...
toute une époque

après, je trouve que la photo ne lui pas vraiment justice

sifoto

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 17, 2022, 20:48:51
uher report...
toute une époque

après, je trouve que la photo ne lui pas vraiment justice

Oui le côté flou était voulu (même si ça ne lui rend pas vraiment justice en effet), juste pouvoir reconnaître la forme très caractéristique du report.

En voici une autre plus lisible mais j'aime moins.

Citation de: Verso92 le Février 17, 2022, 20:27:50
- It looks just like a Telefunken U-47... you'll love it !
- With leather?

https://www.youtube.com/watch?v=4UhO8x-UXbY

Le micro est de marque LEM

Monsieur

J'aime beaucoup la première photo avec ce micro chromé seul dans la zone de netteté et les quelques petites touches de rouge.
Vraiment bien pris.

sifoto

Citation de: Monsieur le Février 18, 2022, 11:09:35
J'aime beaucoup la première photo avec ce micro chromé seul dans la zone de netteté et les quelques petites touches de rouge.
Vraiment bien pris.

Merci pour ton avis, et spécialement la remarque sur le reflet rouge.
J'ai utilisé un objet rouge pour avoir ce reflet, un rappel du rouge des vu-mètre  :)

agl33

Vraiment bien pris.

Tout à fait pour la première

philFAR

ah nostalgie quand tu nous tien. le mien était un UHER 4400 avec ses deux VU beige. Le son était super. Nous réalisions des prises de son à la volée avec 2 micros BEYERDYNAMIC M500 sur un perche...en 1980. Rien ne pouvait égaler ce matériel.

sifoto

Citation de: philFAR le Février 18, 2022, 21:46:20
ah nostalgie quand tu nous tien. le mien était un UHER 4400 avec ses deux VU beige. Le son était super. Nous réalisions des prises de son à la volée avec 2 micros BEYERDYNAMIC M500 sur un perche...en 1980. Rien ne pouvait égaler ce matériel.

Oui du matos très performant, mon père à l'époque l'adorait  :D

bozart

Il y a une forme de pureté dans ces objets. Quel beau matériel !
Ton cliché donne envie d'essayer des placements différents, des recherches sur la géométrie, l'abstraction, les textures...

sifoto

Citation de: bozart le Février 18, 2022, 23:42:39
Il y a une forme de pureté dans ces objets. Quel beau matériel !
Ton cliché donne envie d'essayer des placements différents, des recherches sur la géométrie, l'abstraction, les textures...

Oui c'est en effet le type de sujet qui donne envie d'y passer du temps, d'essayer des trucs !

Une petite dernière  :)

salamander

Un bel appareil, et un parti pris intéressant
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Maagma

La V1, bel exercice de style avec ces éléments technologiques et notamment le rendu, j'aime.
:)
Le temps qui passe en photo.

lamontagne

Bel objet qui faisait envie mais fiabilité désastreuse. Je le sais pour en avoir eu

yaquinclic

Salut sifoto

Je suis à contre-courant, je vois une photo d'objets techniquement réussi, un packshot.
Rien de péjoratif dans l'usage de ce mot, c'est un terme technique. Ma méconnaissance du matériel ne me fait pas voir cette photo différemment. A mes yeux il n'y a rien de critiquable, je partage seulement mon ressenti.

A+ ;)

sifoto

Merci à vous tous pour votre passage  :)

Citation de: yaquinclic le Février 19, 2022, 12:15:11
Salut sifoto

Je suis à contre-courant, je vois une photo d'objets techniquement réussi, un packshot.
Rien de péjoratif dans l'usage de ce mot, c'est un terme technique. Ma méconnaissance du matériel ne me fait pas voir cette photo différemment. A mes yeux il n'y a rien de critiquable, je partage seulement mon ressenti.

A+ ;)

Je comprends ton point de vue yaquinclic mais je ne pense pas que cela fasse packshot, car dans ce cas il faudrait amha une netteté sur l'ensemble de l'objet. Un peu comme pour les guitares sur ce post  :)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,324972.0.html

Pauluxo

Vraiment bien pris.

Je partage cet avis.

bopixel

J'aime beaucoup la première... avec cette idée du temps qui passe représentée par ce flou sur le magnéto ! Bravo !  :D
A son époque c'était le number one des amateurs, au-dessus il y avait le Nagra... mais le prix ououuuiille !

yaquinclic

Citation de: sifoto le Février 19, 2022, 20:13:23
Je comprends ton point de vue yaquinclic mais je ne pense pas que cela fasse packshot, car dans ce cas il faudrait amha une netteté sur l'ensemble de l'objet. Un peu comme pour les guitares sur ce post  :)

Bah, la première image me vend un micro, la seconde un enregistreur. A chaque fois un élément est prédominant le réalisme de la netteté.

A+ ;)

sifoto

Citation de: bopixel le Février 19, 2022, 22:58:51
J'aime beaucoup la première... avec cette idée du temps qui passe représentée par ce flou sur le magnéto ! Bravo !  :D
A son époque c'était le number one des amateurs, au-dessus il y avait le Nagra... mais le prix ououuuiille !

Merci  :)
En effet c'était le n1 amateur et le prix faisait déjà ouille !

Citation de: yaquinclic le Février 19, 2022, 23:20:26
Bah, la première image me vend un micro, la seconde un enregistreur. A chaque fois un élément est prédominant le réalisme de la netteté.

A+ ;)

Pas faux  :)