Autoportrait NB.

Démarré par poc128, Février 26, 2022, 13:26:04

« précédent - suivant »

poc128

En attendant que ma batterie soit rechargée en vue d'une nouvelle séance d'autoportrait je soumet celle ci à votre jugement éclairé...
;)

Take a walk on the wild side..

poc128

Une petite deuxième pour avoir votre avis sur la lumière.
;)

Verso92

Essaie avec un cigare (cubain !)...  ;-)

tidoud

Salut Poc,
Je pensais à toi hier ou avant hier en me disant j'espère qu'il ne lui ai rien arrivé de mauvais, parce que ça fait un bail que t'es pas venu sur le forum.

Pour la photo, ta clope et ton eternel briquet toujours au rendez-vous. Elle me plait bien, mais bon je n'y connais rien au portrait et ses différentes sources de lumière. Mon avis n'est pas à prendre au sérieux.

Bientôt le printemps, tu pourras nous présenter de nouvelles photos de pipaillons à la faible pdc, moi j'aime bien la faible pdc.

A bientôt.

Monsieur

Citation de: poc128 le Février 26, 2022, 13:33:31
Une petite deuxième pour avoir votre avis sur la lumière.
;)

J'aime bien la seconde, même si le traitement est très grisatre, que le cadrage est hautement perfectible (plus centré, moins de bas), et que le petit doigt en avant plan est tout foncé.
Malgré ces imperfections relevées, je trouve le placement et la gestion de lumière vraiment bien et en réel progrès par rapport à tes essais d'il y a quelques mois.
Les conseils que tu as reçus dernièrement ont porté leurs fruits :)

poc128

Citation de: Verso92 le Février 26, 2022, 13:34:18
Essaie avec un cigare (cubain !)...  ;-)

Je suis plus proche de Marley et de ses clopes qui font rire ! :D :D

Citation de: tidoud le Février 26, 2022, 13:37:41
Salut Poc,
Je pensais à toi hier ou avant hier en me disant j'espère qu'il ne lui ai rien arrivé de mauvais, parce que ça fait un bail que t'es pas venu sur le forum.

Pour la photo, ta clope et ton eternel briquet toujours au rendez-vous. Elle me plait bien, mais bon je n'y connais rien au portrait et ses différentes sources de lumière. Mon avis n'est pas à prendre au sérieux.

Bientôt le printemps, tu pourras nous présenter de nouvelles photos de pipaillons à la faible pdc, moi j'aime bien la faible pdc.

A bientôt.

Ne t'inquiètes pas je vais à peu près bien mais c'est vrai que c'est pô la grande forme mais passons....
La clope et le briquet c'est surtout parce que je ne sais pas quoi faire avec mes mains.
Et oui je me languis de l'arrivée du printemps même si mon état de santé ne m'autorise plus à courir la pampa comme avant...
Je te remercie pour ton avis.
;)

poc128

Citation de: Monsieur le Février 26, 2022, 13:43:39
J'aime bien la seconde, même si le traitement est très grisatre, que le cadrage est hautement perfectible (plus centré, moins de bas), et que le petit doigt en avant plan est tout foncé.
Malgré ces imperfections relevées, je trouve le placement et la gestion de lumière vraiment bien et en réel progrès par rapport à tes essais d'il y a quelques mois.
Les conseils que tu as reçus dernièrement ont porté leurs fruits :)

Pour le coté "grisouille" c'est voulu mais peut-être que c'est trop.
Pourrais tu être plus précis en ce qui concerne le cadrage en faisant un recadrage à ta sauce par exemple.
J'ai fais exprès de faire coincider les coudes avec les coins de l'image, c'est une erreur pour toi ?
En tous cas merci pour t'être aperçu des progrès faits en qques mois.
;)

Edit : Pourrais-tu me dire ce qui ne te plait pas sur la première ?

SPOTMATIK

JmarcS

La 2 : meilleur lumière meilleur pose :)
Instagram : schipperjm

agl33

poc128

Citation de: SPOTMATIK le Février 26, 2022, 14:09:31
bien vu , avant moi  ;)

J'aime pô l'cigare ! ;D

Citation de: JmarcS le Février 26, 2022, 14:25:28
La 2 : meilleur lumière meilleur pose :)

Merci à toi.
;)

Citation de: agl33 le Février 26, 2022, 16:11:04
La deux pour moi aussi

Merci pour ton avis.
;)

cyril17

J'aime bien la 2, meme si perso j'aurais rajouté un peu de contraste à l'ensemble. Apres c'est vrai que sur un autoportrait ce n'est pas évident à trouver LA bonne pose, la position des mains, tout ça tout ça. Quand je m'y colle j'ai une montagne de déchets :D ;)
Menacé mais libre...

Monsieur

Citation de: poc128 le Février 26, 2022, 13:55:26
Pour le coté "grisouille" c'est voulu mais peut-être que c'est trop.
Pourrais tu être plus précis en ce qui concerne le cadrage en faisant un recadrage à ta sauce par exemple.
J'ai fais exprès de faire coincider les coudes avec les coins de l'image, c'est une erreur pour toi ?
En tous cas merci pour t'être aperçu des progrès faits en qques mois.
;)

Edit : Pourrais-tu me dire ce qui ne te plait pas sur la première ?

En fait, c'est le visage qui est gris, avec cet aplat de texture sur le front. Très étrange. Je ne saurais pas l'expliquer. Tu avais trois sources de lumière ?
Pour le recadrage, j'aurait centré latéralement ton visage et coupé en bas juste avant le début des manches. Mais c'est très personnel.

La première, le visage est sous-exposé et je ne suis pas fan du fond blanc comme ça.

poc128

Citation de: cyril17 le Février 26, 2022, 17:04:08
J'aime bien la 2, meme si perso j'aurais rajouté un peu de contraste à l'ensemble. Apres c'est vrai que sur un autoportrait ce n'est pas évident à trouver LA bonne pose, la position des mains, tout ça tout ça. Quand je m'y colle j'ai une montagne de déchets :D ;)

Moi aussi j'ai pas mal de déchets mais de moins en moins cela dit.
Pour ajouter du contraste, j'ai essayé mais ça ne me plaisais pas. Les goûts et les couleurs....
Merci pour ton avis et continue à t'autoportraiturer c'est une bonne école pour le portrait je trouve.
;)

Citation de: Monsieur le Février 26, 2022, 17:06:47
En fait, c'est le visage qui est gris, avec cet aplat de texture sur le front. Très étrange. Je ne saurais pas l'expliquer. Tu avais trois sources de lumière ?
Pour le recadrage, j'aurait centré latéralement ton visage et coupé en bas juste avant le début des manches. Mais c'est très personnel.

La première, le visage est sous-exposé et je ne suis pas fan du fond blanc comme ça.

Pour celle ci je n'avais que deux sources. Pour le cadrage je vais voir ce que cela pourrai donner en 4/3.

Pour être tout à fait honnête je ne suis pas très fan du fond grisouille, je préfère et de loin le fond noir.
Merci pour tes explication et pour ton avis.
;)

cyril17

Citation de: poc128 le Février 26, 2022, 17:21:21
Moi aussi j'ai pas mal de déchets mais de moins en moins cela dit.
Pour ajouter du contraste, j'ai essayé mais ça ne me plaisais pas. Les goûts et les couleurs....
Merci pour ton avis et continue à t'autoportraiturer c'est une bonne école pour le portrait je trouve.
;)

ou pas  ;D ;D
Menacé mais libre...

poc128

Citation de: cyril17 le Février 26, 2022, 17:31:40
ou pas  ;D ;D

Ben quoi ?!! Il n'est pas mal du tout ce portrait en mode "Joker" ! :D ;D

tidoud

Citation de: poc128 le Février 26, 2022, 13:47:31
Je suis plus proche de Marley et de ses clopes qui font rire ! :D :D

Ne t'inquiètes pas je vais à peu près bien mais c'est vrai que c'est pô la grande forme mais passons....

Heureux que ça aille pas trop mal.
Bonnes photos l'ami.

poc128

Citation de: tidoud le Février 26, 2022, 17:39:02

Heureux que ça aille pas trop mal.
Bonnes photos l'ami.

Merci beaucoup pour le soutient, ça me touche.
;)

cyril17

Ben tu fais parti des meubles ici poc
Menacé mais libre...

poc128

Citation de: cyril17 le Février 26, 2022, 18:07:13
Ben tu fais parti des meubles ici poc

ça c'est vraiment très gentil de ta part !
Merci beaucoup.
;)