-Les bras croisés-

Démarré par Pichoun, Février 20, 2022, 15:57:05

« précédent - suivant »

Pichoun

 ;)

nanot

Bien sympa les deux, mais son expression est sans doute moins spontanée que quand elle était plus jeune, normal..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Pour moi aussi...fais là sourire...! Mais j'aime bien oui.

Maagma

Un léger plus sur la V1 ou l'arrière plan plus lumineux fait que ta fille ressort mieux dans le cadre, ainsi que son regard qui va vers le haut comme un défi, j'aime aussi la moue adolescente de la V2, trop centrée ? perso ça ne me gêne pas outre mesure, le charme opère toujours.
:)
Le temps qui passe en photo.

zuiko

"Les bras croisés 2" me gêne un peu car le modèle ne regarde pas le photographe mais un point haut, on ne sait où.
Pourtant, tout le reste est pratiquement mieux que l'autre : éclairage, arrière plan...
Donc à cause du regard je préfère la 1.

Dis-donc, ça doit pas rigoler tous les jours à la maison ;)

SPOTMATIK

une préférence pour la " 950x653 " plus contrastée  ;)

Pichoun

#6
Merci à vous pour vos retours.

Effectivement, ma modèle a du mal avec le sourire sur les photos, faut que je la chope au vol.

Pour le côté centré, oui, c'est voulu. Mon intention initiale était d'ailleurs d'avoir la deuxième image. Pose, cadrage, etc... Pour ce qui est de l'expression, c'est souvent improvisé, je la laisse souvent faire, évoluer. Sur cette photo par exemple, je lui demande de se placer devant moi les bras croisés, point barre, pour qu'elle garde ses propres attitudes corporelles. Je ne lui dis pas mets ton bras comme ça, tiens toi droite ou autre. 

(comme dit plus haut, les sourires sont dur à avoir, ou faussement naturel lorsque je lui suggère, mais on y travaille...😅).

La première est prise entre deux réglages.

😉


blibli

Entre la râleuse (1) et l'effrontée (2), je choisis l'effrontée avec son regard franc.
J'essaierais simplement de donner un rien plus de matière et d'assombrir la zone claire situe à droite .
oeil de berger,coeur d'agneau

yaquinclic

Salut Pichoun

Pour un néophyte comme moi, je dirais que ma vérité doit se trouver antre les deux images. Le regard frondeur est intéressant c'est indéniable, l'arrière plan aussi. Là où je fais un bloquage ce sont justement les bras croisés. Non pas qu'ils soient croisés ( quoi que...), sur V1 son avant bras en appui sur celui du dessous s'en trouve déformé et disgracieux avec un coude guère plus esthétique. Avec la V2, avec un angle de PdV légèrement différent, l'effet des bras croisés s'est estompé.
Ma remarque est à prendre avec des pincettes, je maîtrise pas cette discipline, mais visuellement des détails m'interrogent.

A+ ;)

Pichoun

blibli, yaquinclic merci pour vos retours!

blibli, tu as raison, je pense légèrement remodeler l'arrière plan de la deux.

yaquinclic, je n'ai pas trop ta sensation. En revanche, sur la 1, c'est juste, il faut que je reprenne son coude gauche, le muscle crée une ombre disgracieuse. 😉

Crinquet80

Elle est pas jouasse ? Un peu comme lorsqu'on devait se taper la séance diapo du paternel !  :D

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Février 22, 2022, 12:09:40
Elle est pas jouasse ? Un peu comme lorsqu'on devait se taper la séance diapo du paternel !  :D

Surtout s'il t'avait attaché sur le siège pendant la projection ce devait être en effet très pénible ;)

Crinquet80

Citation de: zuiko le Février 22, 2022, 13:16:20

Surtout s'il t'avait attaché sur le siège pendant la projection ce devait être en effet très pénible ;)

T' es pas loin !  :D

salamander

Belle photos, comme d'hab.

Et toujours ce sourire radieux... 🤣
Je poste donc je suis... 👹

SPOTMATIK

Citation de: Crinquet80 le Février 22, 2022, 12:09:40
Elle est pas jouasse ? Un peu comme lorsqu'on devait se taper la séance diapo du paternel !  :D
si elle a fait de la comptabilité en cours ; raconte-lui une histoire de " totaux" :D ;D

Pichoun

Citation de: Crinquet80 le Février 22, 2022, 12:09:40
Elle est pas jouasse ? Un peu comme lorsqu'on devait se taper la séance diapo du paternel !  :D

Apparemment, cette cure a quand même réussi à te donner le goût de la photographie.   ;D

Citation de: SPOTMATIK le Février 22, 2022, 13:45:30
si elle a fait de la comptabilité en cours ; raconte-lui une histoire de " totaux" :D ;D

;D

Salamander  ;)

Blague à part, c'est pourtant une jeune fille souriante dans la vie, mais elle prend la photo très au sérieux! 😉

Clic-Clac 51

de belles images...Je t'avouerais avoir bien du mal a choisir entre les deux
Denis ;)

Pichoun


agl33


Seb Cst

Pour moi la une aussi, enfin celle qui porterait le numéro 1, mais publiée en 2.
La pose est très affirmée.
Anthony tu ne nous as pas facilité les choses avec cette interversion de numéros.

Comme le dit Zuiko la numéro 2 (publiée en 1 donc  ;D) propose un regard incertain.
Dommage car j'aimais bien les arbres servant de contre-cadre.

Pichoun

Merci à tous les deux.

Citation de: Seb Cst le Février 25, 2022, 15:11:32

Comme le dit Zuiko la numéro 2 (publiée en 1 donc  ;D) propose un regard incertain.
Dommage car j'aimais bien les arbres servant de contre-cadre.

Oui, je me suis embrouillé quand j'ai créé le fil... ;D

Je regarderais, il me semble que j'ai la 2 postée en 1 avec l'attitude et le fond de la 1 postée en 2, mais je ne souviens plus si le regard est aussi fort que sur la 1 postée en 2.  ;D