Faut pas acheter de boitiers Sony, ils produisent des effets indésirables qui peuvent être renversants 
Paris - La Défense by luis tappa, sur Flickr
C'est vrai ! On va dire que ta photo est complètement à l'ouest... (géographiquement parlant)

Petite anecdote totalement HS qui m'est revenue en parcourant ton Flickr, au sujet de la statue de la Défense:
J'ai vu de mes yeux vu cette statue prendre feu et bruler totalement en quelques minutes !
https://www.flickr.com/photos/luis_tappa/51318754165/in/photostream/Bon, ça peut paraître totalement incongru, mais c'est pourtant totalement réel.
Je peux en témoigner aujourd'hui... le délai de prescription est passé et je ne risque plus grand chose pour non dénonciation de crime !

A l'époque je travaillais à la tour Europe. C'était un vendredi soir assez tard, après un pot un peu arrosé. En allant prendre notre RER nous avons croisé le chemin de cette statue. Un collègue architecte un peu plus chaud qu'à l'habitude sort son briquet (les cigarettes étaient encore en vente libre

) et nous dit : voyons si ça tient au feu. Puis il promène ledit briquet le long de la statue... qui s'embrase quasi instantanément. Nous n'avons évidemment pas attendu l'arrivée des pompiers !
Maintenant, je vous dois l'explication :
Il ne s'agissait pas tout à fait de la statue de la Défense de la photo... mais de son clone exact en matériaux légers (probablement un amalgame de polystyrène et de fibres artificielles). A l'époque, l'Etablissement Public d'Aménagement de la Défense (l'EPAD) se demandait où la statue historique pourrait s'intégrer dans ce paysage quasi futuriste. Il avait donc fait faire cette copie qui a permis de tester plusieurs emplacements possibles. Vu le poids de l'original, il fallait pour cela une copie légère compatible avec la dalle sans avoir besoin de faire des renforcements. Ce qui fut fait... jusqu'à ce fameux jour !