Solo

Démarré par zuiko, Février 23, 2022, 17:41:27

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: labat le Février 24, 2022, 06:53:33
Excellent pour moi...très bien vue.

Merci labat pour ton appréciation :)
Cela dit l'éclairagiste n'était pas mauvais ;)

agl33

zuiko

Citation de: Verso92 le Février 23, 2022, 20:25:58
Cela fait plusieurs fois que j'y reviens, mais quelque(s) chose(s) me gêne(nt)... mais je ne sais pas quoi !

Toujours pas trouvé ? Pourtant ça m'intéresse... ;)

Pauluxo

J'aime beaucoup ! Bravo. En effet, je l'imagine bien accrochée à un mur (comme, d'ailleurs, celle de bibli).

Je la verrais peut-être en noir et blanc (les petites loupiotes colorées sur les amplificateurs, enfin je suppose, ainsi que la tache p^)lus jaune près du deuxième personnage, à droite, me gênent un tout petit peu, mais rien d'important).

Rami

Citation de: blibli le Février 23, 2022, 21:35:56
Très belle.
Je pense que j'essaierais aussi en supprimant tout ce qui est a l'extérieur du cône de lumière. Je veux dire en noircissant.
C'est bien de pouvoir retourner à la vie culturelle. Ça nous a tellement manqué. Pourvu que ça dure.
+1
J'aime beaucoup l'utilisation du cône de lumière mais j'aurai juste éliminé les quelques points blancs (pas les spots) dans la zone sombre, qui attirent/détournent un peu le regard.
Nikonairien (ou presque)

DUNUM

Citation de: blibli le Février 23, 2022, 21:35:56
Très belle.
Je pense que j'essaierais aussi en supprimant tout ce qui est a l'extérieur du cône de lumière. Je veux dire en noircissant.
C'est bien de pouvoir retourner à la vie culturelle. Ça nous a tellement manqué. Pourvu que ça dure.
Je pense qu'il y a plusieurs interprétations possibles, cela veut souvent dire que c'est une bonne photo !

Lechauve

La photo: que de la lumière...

zuiko

Merci aux derniers pour vos remarques et appréciations.
Effectivement, on peut "nettoyer" cette photo mais je considère qu'ainsi elle est déjà très simple et lisible (d'où peut-être un certain succès auprès de vous).
En la nettoyant, j'ai peur de la rendre "trop parfaite" pour être "honnête", que ce soit contreproductif par rapport à sa crédibilité de photo live (je n'ai pris mes photos de ce concert que depuis ma place attribuée par le pur hasard).
Scrupules mal placés ?
Je ne sais pas, ce qu'on pense d'une photo tiens tellement à si peu de choses, le cerveau analyse vite et bien et juge... de façon assez définitive.

vernhet

Grand classique ou plan téléphoné (au choix)  Moi, je dirais, de toute façon, pourquoi s'en priver?
Ce qui manque, à coup sûr à cette photo , c'est de représenter un guitariste connu et emblématique.
Par ailleurs , je me serais bien passé du pied de micro et sa perchette oblique devant la main...(mais je sais bien que t'as pas eu le choix de la place)
Enfin, je me demande si, en termes de netteté,  le fichiers passerait en 30X30 pour une pochette de vinyl : à la résolution forum, c'est pas flagrant.
Peut-être ce que Verso peinait à formuler ?

zuiko

Citation de: vernhet le Février 25, 2022, 16:50:17
Grand classique ou plan téléphoné (au choix)  Moi, je dirais, de toute façon, pourquoi s'en priver?
Ce qui manque, à coup sûr à cette photo , c'est de représenter un guitariste connu et emblématique.
Par ailleurs , je me serais bien passé du pied de micro et sa perchette oblique devant la main...(mais je sais bien que t'as pas eu le choix de la place)
Enfin, je me demande si, en termes de netteté,  le fichiers passerait en 30X30 pour une pochette de vinyl : à la résolution forum, c'est pas flagrant.
Peut-être ce que Verso peinait à formuler ?

Merci pour ton passage, c'est vrai que ce cadrage s'imposait et ce serait imposé à n'importe qui, à ma place, à ce moment là du concert.
J'ai investi ;), ce guitariste deviendra peut-être célèbre, d'autant plus qu'il joue la partition de David Gilmour, tout de même...
Côté qualité, j'imagine qu'un 30x30 intégral doit être imprimé en 300pts/pouce, ça nous donne 3543 pixels au carré.
J'ai donc (un peu) réduit ma photo à ce format puis extrait un crop 100%.
Donc voilà ce que ça donne sur le guitariste...
Sachant qu'il n'est pas simple de simuler la visualisation  d'une pochette 30x30 à l'écran car par exemple mon écran n'affiche que 83pixels par pouce donc, le crop 100% est trop sévère.
Si je présente le même extrait à la taille réelle sur la pochette cela ressemblerait plus à la deuxième photo réduite d'un ratio 83/300.

Aux pros de juger !  ;)

zuiko

Citation de: zuiko le Février 25, 2022, 17:19:52
J'ai investi ;), ce guitariste deviendra peut-être célèbre, d'autant plus qu'il joue la partition de David Gilmour, tout de même...

Autant pour moi, le guitariste est Ricky Howard (bass/vocal dans le groupe) et il joue plutôt la partition de Roger Waiters ce qui n'est pas mal non plus ;)

Nikon Nissoumi

Bien vue.
Mon seul regret ?
Que le musicien paraisse "artificiel" du fait de l'éclairage très dur et direct.
Mais difficile de faire autrement.

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 25, 2022, 23:36:27
Bien vue.
Mon seul regret ?
Que le musicien paraisse "artificiel" du fait de l'éclairage très dur et direct.
Mais difficile de faire autrement.

Salut Nikon Nissoumi,
merci pour ton passage,
la directivité et la dureté du faisceau font pour moi la photo donc on ne peut trop leur en demander, notamment de la "douceur" à l'atterrissage sur le guitariste.
Il faudrait pour ça que l'éclairagiste défie les lois de la physique, ce qu'il a essayé de faire d'ailleurs en distillant quelques fumées matérialisant le dit faisceau et ayant tout de même une influence sur la dispersion des photons.
Dans tout ça, finalement, je n'ai joué qu'à l'opportuniste de ma place de spectateur...

Clic-Clac 51

Celle-ci sera ma préférée
Le traitement sert bien l'ambiance
Bien vu
Denis ;)