Adobe INDESIGN

Démarré par DenisV, Février 22, 2022, 13:41:37

« précédent - suivant »

DenisV

Le logiciel Adobe Indesign peut-il être utile au photographe amateur ?

Nikojorj

Un photographe amateur a-t-il besoin de faire des livres ou autres posters de façon professionnelle?

dio

Citation de: DenisV le Février 22, 2022, 13:41:37
Le logiciel Adobe Indesign peut-il être utile au photographe amateur ?

Qu'est-ce qu'un photographe amateur ?

Indesign un logiciel professionnel, puissant, complet, ardu, complexe et cher.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

jdm

Citation de: DenisV le Février 22, 2022, 13:41:37
Le logiciel Adobe Indesign peut-il être utile au photographe amateur ?

Pas vraiment.

Tu veux produire quoi en fait ?
dX-Man

frmfrm

Citation de: DenisV le Février 22, 2022, 13:41:37
Le logiciel Adobe Indesign peut-il être utile au photographe amateur ?

Peut être, des amateurs qui font des livres pour présenter leur travail avec la volonté de faire bien, ça doit exister...

Maintenant, effectivement, le coût de l'abonnement me semble assez dissuasif. Je conseillerai plutôt d'investir tu temps et de l'argent dans Affinity Publisher, mais ça reste que mon avis.

B_M

On peut nuancer un peu. C'est la même question que de se demander si Photoshop - logiciel professionnel, puissant, complet, ardu, complexe et cher - est utile au photographe amateur.
Comme pour Photoshop qui est utilisé par beaucoup d'amateurs pour ses fonctions de bases puissantes, je pense qu'on peut utiliser InDesign sans avoir besoin de ses fonctions ultra avancées. Quelqu'un de familier avec Photoshop se retrouvera assez vite dans InDesign. Quel avantage y trouvera-t-il ? Celui d'utiliser un logiciel puissant et ergonomique, de pouvoir faire ce que l'on veut sans limitation.
Cela nécessite "un peu" d'apprentissage et d'investissement personnel.
Attention ! Comme Photoshop ne fera pas de vous un bon photographe, InDesign ne fera pas de vous un bon graphiste.
Pour quelqu'un qui fait assez souvent des livres photo avec du texte et beaucoup de photos cela peut être intéressant.
B_M

egtegt²

Je répète ce que j'ai écrit sur l'autre post en erreur : j'utilise un logiciel proche (Affinity publisher) pour faire des cartes de vœux ou des faire-parts, mais ça n'est plus vraiment de la photo même si je mets des photos sur ces documents :)

Ensuite les logiciels ont des capacités qui se chevauchent, Photoshop permet également de le faire, ou même Word, c'est juste une question de productivité et de simplicité pour le faire.

Pour le faire de façon occasionnelle ça ne vaut pas le coup de dépenser beaucoup, on peut se débrouiller autrement.

frmfrm

Citation de: egtegt² le Février 22, 2022, 14:49:18
Ensuite les logiciels ont des capacités qui se chevauchent, Photoshop permet également de le faire, ou même Word, c'est juste une question de productivité et de simplicité pour le faire.

Pour le faire de façon occasionnelle ça ne vaut pas le coup de dépenser beaucoup, on peut se débrouiller autrement.

Ah, je pense qu'il faut un peu soulever le capot pour voir où se situe les différences dans la génération d'un pdf destiné à un imprimeur.

Affinity Publisher c'est environ 30 euros en période de braderie. Certes, il lui manque la gestion des notes de fin de page, mais sinon, on peut en sortir un travail de qualité.

egtegt²

Citation de: frmfrm le Février 23, 2022, 16:33:07
Ah, je pense qu'il faut un peu soulever le capot pour voir où se situe les différences dans la génération d'un pdf destiné à un imprimeur.

Affinity Publisher c'est environ 30 euros en période de braderie. Certes, il lui manque la gestion des notes de fin de page, mais sinon, on peut en sortir un travail de qualité.
Je suis assez d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté Affinity Publisher (pour 20 € même), mais la différence entre Affinity Publisher et Affinity Designer est parfois délicate à trouver. Et pour moi si tu en es à générer un pdf pour un imprimeur, tu n'est plus un simple photographe qui l'utilise de façon anecdotique.