Tête Epson 4800

Démarré par RADO, Mars 03, 2022, 18:21:03

« précédent - suivant »

RADO

Bonjour,

J'ai récemment nettoyé à fond mon vieux traceur Epson 4800 en déposant la tête.
Du coup tout refonctionnait bien, le test était impeccable mais bizarrement il fallait tout de même forcer sur le jaune, enfin cela passait avec cette manoeuvre.

Mais à nouveau certaine couleurs sont bouchées.

Je redépose la tête et je remarque qu'en injectant le produit de nettoyage dans un canal, il en ressort une partie sur le canal voisin ce qui n'est pas normal. Il ya aurait alors un soucis de joint.

Ma question:

Peut-on ouvrir la tête en dévissant les 3 vis pour déposer la dalle ?

Que trouve-t-on en-dessous ?

Est-ce très risqué, quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

Merci d'avance pour vos expérience et avis

RADO

Personne n'a jamais ouvert une tête d'un traceur ?

helyo

Citation de: RADO le Mars 08, 2022, 11:13:03
Personne n'a jamais ouvert une tête d'un traceur ?
Hum !! Sans doute ! C'est pas si fréquent.  ::) D'autant qu'ici les gens équipés de traceurs sont une toute petite minorité, alors le nombre de ceux qui, dans cette minorité, ont déjà ouvert la tête d'un traceur doit se situer très près de zéro. :)

Chez Maintronic, par contre, tout le monde a dû le faire ; mais ils ne sont pas très partageux probablement. :D.

RADO

Que pensez-vous si je l'ouvre ?
Cela doit pas être sorcier, ça été monter, ça devrait pouvoir être réouvert sans dégâts je pense.

egtegt²

Citation de: RADO le Mars 08, 2022, 15:53:06
Que pensez-vous si je l'ouvre ?
Cela doit pas être sorcier, ça été monter, ça devrait pouvoir être réouvert sans dégâts je pense.
Les déchetteries sont pleines d'objets dont les propriétaires avaient la même impression  ;D

Pour avoir démonté pas mal d'électroménager, il n'est pas rare de trouver des pièces clipsées quasi impossibles à démonter sans casser le plastique, surtout si on n'a pas la doc technique.

RADO

Il n'y a pas de clipsage, juste 3 belles vis à dévisser

RADO

Ce que je crains, c'est d'abîmer les 8 petits joints qu'ils devraient y avoir en-dessous mais aussi de pouvoir réajuster facilement l'ensemble des 8 canaux qui doivent sans doute être très fins.

helyo

Citation de: RADO le Mars 08, 2022, 16:03:00
Ce que je crains, c'est d'abîmer les 8 petits joints qu'ils devraient y avoir en-dessous mais aussi de pouvoir réajuster facilement l'ensemble des 8 canaux qui doivent sans doute être très fins.
Bah !! Si c'est foutu pour foutu, tente l'affaire ! ;)

RADO

Effcetivement il y a des chances qu'elles sera foutu, j'hésite car j'en ai encore besoin jusqu'à cet été avant l'acquisition de la P5000  :)