à la télé ce soir

Démarré par B_M, Février 23, 2022, 22:27:14

« précédent - suivant »

B_M

B_M

Crinquet80

Dans le cas présent, j'éteins la tv et je prends un bouquin  ! Quelle drôle d' idée de photographier l' écran et de poster le résultat sur Chassimages  !  ;D

zuiko

C'est une émission d'Arte ? Sur quel artiste ?
;)

B_M

Citation de: Crinquet80 le Février 23, 2022, 22:31:02
Dans le cas présent, j'éteins la tv et je prends un bouquin  ! Quelle drôle d' idée de photographier l' écran et de poster le résultat sur Chassimages  !  ;D
L'idée n'est pas neuve. Au lieu de subir une faiblesse passagère de la fibre, il m'a semblé que je redevenais actif en capturant à la volée l'image aléatoire et colorée de l'écran.
B_M

yaquinclic

Salut B_W

Tu feuilletés TV Shots de Harry Gruyaert ?
C'est sa série que n'aime pas du tout, ici c'est guère mieux. Les couleurs sont juste plus criardes, lui donner un certain sens (il y en a tout de même), il avoir un certain spleen.

Ma TV était comme çà juste avant qu'elle finisse à la poubelle en 2000, j'en ai jamais racheté pour être libre.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Février 23, 2022, 22:46:59
Ma TV était comme çà juste avant qu'elle finisse à la poubelle en 2000, j'en ai jamais racheté pour être libre.

En fait, pour être libre, il suffit de ne pas avoir de télé ?  ;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Février 23, 2022, 22:55:48
En fait, pour être libre, il suffit de ne pas avoir de télé ?  ;-)

Sans doute, d'ailleurs il parait qu'il y en a dans les prisons.
Moi je n'en ai pas non plus et je ne suis pas en prison.
Il doit y avoir un rapport, non ?
;)

Verso92

Citation de: zuiko le Février 23, 2022, 23:03:24

Sans doute, d'ailleurs il parait qu'il y en a dans les prisons.
Moi je n'en ai pas non plus et je ne suis pas en prison.
Il doit y avoir un rapport, non ?
;)

Aucune idée... moi, j'en ai une (Sony Trinitron), et je suis pourtant un homme libre.

Bonjour chez vous.

Maagma

D'un incident technique, tu as fait un moment créatif, une explosion de couleurs baveuses et criardes dans un cadre imposé, je l'imagine en poster dans la salle d'attente d'un psy, les patients peuvent s'évader en attendant la consultation.
:)
Le temps qui passe en photo.

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

bozart

Au-delà de la fascination pour une image colorée et aléatoire, je ne vois pas trop où ça mène.
C'est surprenant car la plupart du temps tu insistes beaucoup sur la démarche, la recherche, les intentions, etc.

zuiko

Citation de: bozart le Février 24, 2022, 09:11:39
Au-delà de la fascination pour une image colorée et aléatoire, je ne vois pas trop où ça mène.
C'est surprenant car la plupart du temps tu insistes beaucoup sur la démarche, la recherche, les intentions, etc.

L'aléatoire ne serait-il pas une démarche artistique en soi ?

De toutes façons, quand on y réfléchit un peu, il y a toujours une part d'aléatoire dans toute œuvre artistique, particulièrement en photo.
Que cette part envahisse toute l'œuvre de temps en temps comme ici, comme un kaléidoscope moderne, ne me choque pas, au contraire.

egtegt²

Ce qui me dérange le plus reste tout de même que ces couleurs vives agressent mon regard :)

salamander

Citation de: Verso92 le Février 23, 2022, 23:05:37
Aucune idée... moi, j'en ai une (Sony Trinitron), et je suis pourtant un homme libre.

Une trinitron....

Non....t'es pas libre... juste vieux... 😜😂
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

B_M

Citation de: bozart le Février 24, 2022, 09:11:39

Où cela mène ? Je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que si je me retourne je l'aurai dans le dos, comme disait Pierre Dac  ;D  (sorry)

Sur la démarche : Sur le moment j'ai ressenti un moment créatif et actif très plaisant. Pas si aléatoire que ça. L'écran variait très vite. Il fallait choisir le bon moment pour la capture. Retour de l'instant décisif.
Il n'y a rien de plus intentionnel que l'abstrait. C'est bien connu.

Merci à Tomzé pour la dénomination de cette pratique.
B_M