Votre image de la semaine // 19/02 au 25/02

Démarré par Larchi, Février 25, 2022, 10:54:48

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (19/02 au 25/02 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Et youpi ! Cette semaine j'ai enfin quelque chose à vous proposer !
Tournepierre fidèle au capteur, et pas farouche comme souvent.
Tournepierre à collier // L'Houmeau by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

canteau

Gecko diurne à poussière d'or : "T'as de beaux yeux tu sais" !  ;D

Website : www.auplusnet.com

labat

Bonjour à tous, des belles prises en ouvertures, pour moi les spatules.

Harvey

Trois superbes images, bravo ç vous et quel début, ça promet...  ;)

jff66


Bonjour à toutes et tous!  :)

Trois belles images ci-dessus!  :)

Je participe avec un Lézard Catalan, sur façade.






tidoud

Bravo aux premiers intervenants , ma participation, close up de l'écureuil en train de boire :

Écureuil roux  (Sciurus vulgaris) by Fabien Baziz, sur Flickr

VieuxNikon


papydu25

tout bon ces photos, dommage pour les zoreilles de l'écureuil >:( pas vu un bec croisé chez moi, mais ils vont venir
ce matin, à contre jour depuis la voiture pour cette hermine, ensuite, 1h d'attente mais pas ressortie, imprévisibles ces petites bêtes
(la neige est de cette nuit)
Daniel
daniel trouttet sur flickr

daniel63

Beaucoup de belles images par ici, je vous en propose une de cet après midi.


tidoud



Citation de: papydu25 le Février 25, 2022, 18:41:07
tout bon ces photos, dommage pour les zoreilles de l'écureuil >:(

Bonsoir Daniel,
c'est assumé comme choix et non une erreur de cadrage, bien que ça m'arive.
J'ai des photos prisent à 280mm (70-200+tc1.4) parce qu'à 500 justement j'etais trop long et je coupais l'écureuil et le reflet mais trop peu. Il m'a laissé le temps de mettre le doubleur sur le 500 mm pour essayer de couper plus franchement, façon close up et finalement j'aime bien le rendu plutôt que de cropper salement dans ma photo faite à 280mm. Juste pour expliquer.

Jolie ton hermine, tu l'as eu dans la neige finalement.

François CHARLES


alpha duo



  Que des photos à couper le souffle!!!

   Pour faire un choix : 1) le tourne-pierre est sublime 2) l'écureuil en vol me parle, évidemment 3) le bec croisé dans son écrin ;

   Félicitations à tous les participants!

bernall

je demande à voir

Norbert_T

De magnifiques images encore cette semaine.
Pour moi, ce sera la récompense d'une première observation d'une mésange huppée prise lors de quelques jours à la montagne.
J'adore son allure avec sa petite houpe.

IMG_4168_DxO by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

Luthval

Pour faire simple, et puis ça sent le printemps... Une pâquerette. (j'ai ma dose de passereaux, et ici les écureuils commencent seulement à venir dans le pré voisin, visiter les noyers, encore un peu de patience avant que je puisse les prendre...)


sportif

bonjour,

ce mercredi un petit acrobate grimpereau avec son mimétisme remarquable dans certaines positions :)
Sportif

Charly 84

Chardonneret élégant et femelle moineau

Larchi

Diversité, qualité, et quantité !
Un grand bravo à toutes et tous pour cette belle collection qui fleure bon la fin d'hiver / arrivée de printemps.
Merci pour vos participations et l'intérêt porté à ce petit fil hebdo.