Défense du jour

Démarré par Verso92, Février 27, 2022, 20:33:53

« précédent - suivant »

Verso92

Berzou

Défense de nuit ne nuit pas.
Ces bâtiments éléphantesques, pourraient même paraître élégants

Pauluxo

Je suis très amateur de ce type de photo.

Celle-ci me plaît beaucoup et je me demande si l'auteur en a pris un peu plus tard dans la soirée.

Verso92

Merci à tous les deux pour vos commentaires.

Citation de: Pauluxo le Février 27, 2022, 21:17:47
Celle-ci me plaît beaucoup et je me demande si l'auteur en a pris un peu plus tard dans la soirée.

Oui, sur le retour (mais point de vue différent, forcément).

Traitée vite fait (pas de passage par DeepPRIME) :

Pauluxo

Ce n'est qu'un avis très personnel, mais je préfère cette dernière. Superbe !

(A propos, j'espère que tu excuseras ma curiosité, qu'est donc DeepPrime?)

Verso92

Citation de: Pauluxo le Février 27, 2022, 22:06:02
Ce n'est qu'un avis très personnel, mais je préfère cette dernière. Superbe !

Pas de souci !

;-)

Citation de: Pauluxo le Février 27, 2022, 22:06:02
(A propos, j'espère que tu excuseras ma curiosité, qu'est donc DeepPrime?)

C'est l'algo de traitement du bruit du logiciel DxO PhotoLab (amélioration de "PRIME", à partir de la v4).

En règle générale, pour ce genre de photo en hauts ISO, je commence par les traiter avec DPL (et DeepPRIME, donc). Ensuite, j'exporte le résultat en DNG (traitements optique et bruit seulement) pour développer dans Capture One (là, comme les deux logiciels sont sur les boots différents de mon ordi, j'ai eu la flemme...  ;-).

Pauluxo

Citation de: Verso92 le Février 27, 2022, 22:08:15

C'est l'algo de traitement du bruit du logiciel DxO PhotoLab [...]

Merci pour l'information, c'est très intéressant pour moi qui ne connais pas ces logiciels (je connais DxO bien entendu, et il m'arrive d'utiliser Viewpoint quand je n'ai pas mon objectif à décentrement, ou que la correction reste légère).

Verso92

Citation de: Pauluxo le Février 27, 2022, 22:20:23
Merci pour l'information, c'est très intéressant pour moi qui ne connais pas ces logiciels (je connais DxO bien entendu, et il m'arrive d'utiliser Viewpoint quand je n'ai pas mon objectif à décentrement, ou que la correction reste légère).

L'association DPL (DeepPRIME) en sortie DNG + développement dans Capture One est, pour moi, l'arme absolue en (très) hauts ISO aujourd'hui...  ;-)

Berzou

Je trouve aussi la seconde plus agréable,  peut être tout simplement,  par le plus grand nombre de fenêtres éclairées qui évite une masse sombre...

egtegt²

Citation de: Verso92 le Février 27, 2022, 22:25:49
L'association DPL (DeepPRIME) en sortie DNG + développement dans Capture One est, pour moi, l'arme absolue en (très) hauts ISO aujourd'hui...  ;-)
Idem ;)

Pour la photo elle est vraiment typique de ta production (ou d'une partie de ta production pour ne pas être trop limitatif) : cadrage au millimètre, post traitement discret (J'allais oublier : en carré  ;D). J'aime beaucoup.

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

Une p'tite dernière pour la route :

Maagma

La V2 est superbe, couleurs et lumières, la circulation automobile, de multiples sujets ou le regard circule, bravo aussi pour la V1, ton style.
:)
Le temps qui passe en photo.

labat

Pour moi la petite dernière pour la route est excellente, mais la 2 également sur un sujet que j'aime lire. 

salamander

Une préférence pour la deuxième, moins "voilée".

Un lieu photogénique, bien exploité 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Merci à tous les trois pour vos commentaires.

François CHARLES

Verso92

Clic-Clac 51

Je suis très séduit par les deux premières
Belles lumière et ambiance saisies
Bien vu Fabrice
Denis ;)

vernhet

ma préférée, c'est la deuxième .

cyril17

une préférence pour la 2eme moi aussi, peut être car elle me parait plus sombre, va savoir  :)
Menacé mais libre...

Verso92

Merci Denis, Francis et Cyril pour vos retours.

Bourgetain73

La seconde est pour moi la meilleure des trois et très nettement. Au-delà de la photo d'architecture (c'est le cas des trois) la lumière est meilleure par la seconde, l'éclairage de nombreuses fenêtres ajoutant aussi du volume et de la vie à cette masse sombre. Je préfère aussi la lumière du ciel de cette seconde photo.

Verso92

Citation de: Bourgetain73 le Février 28, 2022, 19:17:01
La seconde est pour moi la meilleure des trois et très nettement. Au-delà de la photo d'architecture (c'est le cas des trois) la lumière est meilleure par la seconde, l'éclairage de nombreuses fenêtres ajoutant aussi du volume et de la vie à cette masse sombre. Je préfère aussi la lumière du ciel de cette seconde photo.

C'est vrai que l'éclairage des fenêtres apporte du volume et de la vie à la masse sombre que constituent les buildings en contre-jour.

Il faudrait que j'y retourne à la même heure, mais avec mon trépied*...  ;-)

*là, j'étais à pieds, et j'ai eu la flemme !