Défense du jour

Démarré par Verso92, Février 27, 2022, 20:33:53

« précédent - suivant »

Verso92

Berzou

Défense de nuit ne nuit pas.
Ces bâtiments éléphantesques, pourraient même paraître élégants

Pauluxo

Je suis très amateur de ce type de photo.

Celle-ci me plaît beaucoup et je me demande si l'auteur en a pris un peu plus tard dans la soirée.

Verso92

Merci à tous les deux pour vos commentaires.

Citation de: Pauluxo le Février 27, 2022, 21:17:47
Celle-ci me plaît beaucoup et je me demande si l'auteur en a pris un peu plus tard dans la soirée.

Oui, sur le retour (mais point de vue différent, forcément).

Traitée vite fait (pas de passage par DeepPRIME) :

Pauluxo

Ce n'est qu'un avis très personnel, mais je préfère cette dernière. Superbe !

(A propos, j'espère que tu excuseras ma curiosité, qu'est donc DeepPrime?)

Verso92

Citation de: Pauluxo le Février 27, 2022, 22:06:02
Ce n'est qu'un avis très personnel, mais je préfère cette dernière. Superbe !

Pas de souci !

;-)

Citation de: Pauluxo le Février 27, 2022, 22:06:02
(A propos, j'espère que tu excuseras ma curiosité, qu'est donc DeepPrime?)

C'est l'algo de traitement du bruit du logiciel DxO PhotoLab (amélioration de "PRIME", à partir de la v4).

En règle générale, pour ce genre de photo en hauts ISO, je commence par les traiter avec DPL (et DeepPRIME, donc). Ensuite, j'exporte le résultat en DNG (traitements optique et bruit seulement) pour développer dans Capture One (là, comme les deux logiciels sont sur les boots différents de mon ordi, j'ai eu la flemme...  ;-).

Pauluxo

Citation de: Verso92 le Février 27, 2022, 22:08:15

C'est l'algo de traitement du bruit du logiciel DxO PhotoLab [...]

Merci pour l'information, c'est très intéressant pour moi qui ne connais pas ces logiciels (je connais DxO bien entendu, et il m'arrive d'utiliser Viewpoint quand je n'ai pas mon objectif à décentrement, ou que la correction reste légère).

Verso92

Citation de: Pauluxo le Février 27, 2022, 22:20:23