Une belle cascade

Démarré par François CHARLES, Février 23, 2022, 09:41:10

« précédent - suivant »

François CHARLES

Une belle cascade

Jean-Pierre_22

agl33

macarel12

très jolie. belle photo,bien composée et belles couleurs.

pounk

Faut pas les écouter, c'est que des flagorneurs :) Le tronc à droite, le rocher en bas à droite, les feuilles rouge devant la cascade, le haut de l'image en trop, la composition générale, le débouchage des ombres excessif,  autant de défauts qui font que cette photo ne serait même pas digne d'un calendrier de La Poste. Désolé d'être aussi sec, mais à un moment, il faut dire les choses.

labat

Tu nous fais là les jardins d'Eden et Pounk est d'une humeur exacerbée il ne parvient pas à obtenir ses parrainages !

vernhet

je taillerais juste une bande à droite pour éliminer le tronc flou. Ça donnerait un format très allongé en vertical façon kakémono, ce qui tombe bien car je trouve à cette image agréable et reposante,  un je ne sais quoi d'asiate....

salamander

Une prise agréable, qui me rappelle les salles d'attente des années 80.

Je suis un peu gêné par ce tronc, et par les AC, beaucoup trop présentes en haut d'image.

Ps...sur mon écran du jour, trop généreux en saturation, je perçois une dérive bleutée sur l'eau.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

ric 67

Bonsoir François Charles , belle photo , voudrais-tu me dire ou se situe cette cascade ?
Merci

zuiko

Il me semble que certains curseurs de post-traitement n'ont pas été tirés avec modération :
- la saturation est trop forte,
- l'éclaircissement des ombres également ce qui lui donne un petit côté HDR, comme si l'éclairage était faux.

Le tronc flou en 1er plan n'est pas très heureux non plus...

D'autre part cet effet de filé de l'eau a été tellement fait et re-fait qu'il est à mes yeux définitivement disqualifié.
Au mieux cette photo peut prétendre à être décorative kitsch mais elle ne sera jamais forte.

François CHARLES

Merci à tous pour vos retours sur ma photo

François CHARLES

Citation de: ric 67 le Février 23, 2022, 18:34:31
Bonsoir François Charles , belle photo , voudrais-tu me dire ou se situe cette cascade ?
Merci
Metz/Woippy

egtegt²

Citation de: pounk le Février 23, 2022, 13:50:33
Faut pas les écouter, c'est que des flagorneurs :) Le tronc à droite, le rocher en bas à droite, les feuilles rouge devant la cascade, le haut de l'image en trop, la composition générale, le débouchage des ombres excessif,  autant de défauts qui font que cette photo ne serait même pas digne d'un calendrier de La Poste. Désolé d'être aussi sec, mais à un moment, il faut dire les choses.
Citation de: zuiko le Février 23, 2022, 18:59:13
Il me semble que certains curseurs de post-traitement n'ont pas été tirés avec modération :
- la saturation est trop forte,
- l'éclaircissement des ombres également ce qui lui donne un petit côté HDR, comme si l'éclairage était faux.

Le tronc flou en 1er plan n'est pas très heureux non plus...

D'autre part cet effet de filé de l'eau a été tellement fait et re-fait qu'il est à mes yeux définitivement disqualifié.
Au mieux cette photo peut prétendre à être décorative kitsch mais elle ne sera jamais forte.
Je pense comme pounk mais je l'aurais dit comme zuiko  ;)

Je crois te l'avoir déjà dit sur une autre photo : je trouve que le côté trop clinquant est attirant au premier regard mais on se lasse très vite. Et puis c'est souvent une façon de cacher la misère, comme les profondeur de champ minimales.

Cela dit tu auras probablement plus de louanges de non photographes avec ce genre de photo qu'avec des photos traitées plus sagement. C'est le genre de photos à la mode en ce moment, j'en vois du même genre dans toutes les revues et guides de voyage ... malheureusement.

agl33

Citation de: egtegt² le Février 24, 2022, 09:54:30
Je pense comme pounk mais je l'aurais dit comme zuiko  ;)

Je crois te l'avoir déjà dit sur une autre photo : je trouve que le côté trop clinquant est attirant au premier regard mais on se lasse très vite. Et puis c'est souvent une façon de cacher la misère, comme les profondeur de champ minimales.

Cela dit tu auras probablement plus de louanges de non photographes avec ce genre de photo qu'avec des photos traitées plus sagement. C'est le genre de photos à la mode en ce moment, j'en vois du même genre dans toutes les revues et guides de voyage ... malheureusement.

;D ;D ;D

chymai

François CHARLES

Merci à tous ! photographes ou amateurs

egtegt²

Citation de: Jean-Pierre L. le Février 24, 2022, 10:44:05
Nous sommes sur un forum amateur, donc non-photographes déclarés en tant que tel
Ben non ! Je me considère comme un photographe amateur, pas comme un non photographe. Ca fait presque 40 ans que je fais de la photo, que je m'intéresse aux grands photographes, il me semble assez évident que mon regard est différent de ceux qui n'ont jamais fait autre chose que des photos de famille pleine pastille. Je précise : j'ai un regard différent, pas nécessairement meilleur.

zuiko

Citation de: egtegt² le Février 24, 2022, 14:48:24
Ben non ! Je me considère comme un photographe amateur, pas comme un non photographe. Ca fait presque 40 ans que je fais de la photo, que je m'intéresse aux grands photographes, il me semble assez évident que mon regard est différent de ceux qui n'ont jamais fait autre chose que des photos de famille pleine pastille. Je précise : j'ai un regard différent, pas nécessairement meilleur.

D'ailleurs, il se peut même que des photographes professionnels (ou ex) aient posté  des photos sur ce forum ;)

Pauluxo

Si je puis me permettre, je dirais que j'aime bien cette prise même si, à mon goût, la saturation est un peu trop forte (peut-être est-elle rendue comme cela par le boîtier, mais je ne mets pas cela en cause).

Berzou

Citation de: Jean-Pierre_22 le Février 23, 2022, 10:19:00
En effet : jolie cascade !
Ça se discute,

Enfin, à ce que je vois sur ce fil :D
Pourtant,  c'est aussi mon avis, elle est belle cette cascade.

Et la photo ?  me direz vous,

Berzou

Citation de: Berzou le Février 24, 2022, 21:35:33
...
Et la photo ?  me direz vous,
Si j'en crois les commentaires,
Déjà par leur nombre,  on peut dire que cette photo à beaucoup de succès. ..