Portrait d'un être chéri

Démarré par Pauluxo, Février 25, 2022, 15:56:48

« précédent - suivant »

Pauluxo

etsocal

Ah, le PA-18!!!! La trapanelle de mes débuts avec le D112 et le CP301 Emeraude....des souvenirs inoubliables. :)
Michel

Nikon Nissoumi

Citation de: Pauluxo le Février 25, 2022, 15:56:48
Un Cub.

Super Cub ou PA18 plutôt, et sauf erreur de ma part, le véritable Cub étant le J3.
Belle image qui met bien en valeur l'objet de ton affection (et je te comprends).
Cependant j'aurais bien vu un léger "glissement" du sujet vers le bord droit de l'image pour un meilleur équilibre de la composition.
Mais pour l'éclairage, ne touche à rien, c'est bon en l'état.

brunotroussier

Belle image. Tres bon eclairage, couleurs au poils. Le cadrage me semble bon.
Bravo.
Bruno
Bruno38

lavialle15

Belle mise en valeur de ce magnifique objet/avion ...  :)
Cdlt

Berzou

agl33

Clic-Clac 51

Jolie...cette sombritude lui va bien
Denis ;)

macarel12

quelle belle lumière,on dirait une nature morte. j espère qu' elle l est pas.

Pauluxo

Ce Piper OO-GDE, Piper L-18C Super Cub (PA-18-95) C/N 18-3106, sans volets (pour les connaisseurs) appartenait au Baron Roland d'Huart, un très charmant Monsieur, qui possédait son propre petit terrain près de Ciney, en Belgique. Il venait  souvent à Saint-Hubert, mon port d'attache, notamment pour les entretiens. Il est décédé en 2019, et un groupe de pilotes de Saint-Hubert a racheté cet avion à son fils, qui n'en avait pas l'usage.

J'ai vu très souvent cet bel avion, pendant des décennies, et j'ai eu l'occasion de voler avec lui. Mais bien que pilote de Cub moi-même (notamment comme pilote remorqueur de planeur) je ne n'ai jamais volé avec lui comme commandant de bord. Mais vous comprendrez que ce portrait représente quelque chose de très émotionnel pour moi.
Je vous remercie pour vos appréciations.

Je joins une autre photo (avec un des nouveaux propriétaires à bord, afin de vous montrer combien il est joli.

Pauluxo

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 26, 2022, 00:00:55

Super Cub ou PA18 plutôt, et sauf erreur de ma part, le véritable Cub étant le J3.
Belle image qui met bien en valeur l'objet de ton affection (et je te comprends).
Cependant j'aurais bien vu un léger "glissement" du sujet vers le bord droit de l'image pour un meilleur équilibre de la composition.

En effet, ce n'est pas l'ancêtre J-3. Mais il n'est pas tout jeune quand même  ;).

Pauluxo

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 26, 2022, 00:00:55

Merci Nikon Nissoumi pour ton commentaire.

Malheureusement je ne peux opérer un glissement vers la droite, comme tu le suggères pertinemment, car la photo est dans sa largeur originale (j'ai recoupé la hauteur). J'aurais du y penser à la prise de vue, mais maintenant il est trop tard.

Bien sûr, ce n'est pas le J-3, mais c'est bien un véritable "Cub" dans la mesure où la structure n'a pas fondamentalement changée, et que Piper lui a attribué le nom de Super Cub pour bien indiquer la filiation. Le pilotage reste le même: très homogène aux commandes et très réactif. En fait le fuselage est inchangé à quelques centimètres près, et l'aile possède une nervure de plus que le J-3. Ce qui a vraiment changé, c'est la motorisation. Le modèle sans volets, après le J-3, va de 65 à 135 CV. Pour ma part j'ai volé sur des 150 et surtout des 180 CV (puissance très utile pour tirer des planeurs).

Mais nous sortons un peu de la rubrique... Merci en tous cas pour ton appréciation.

labat

La première image est vraiment très belle...la lumière, le cadrage, tout me va sur ce sujet surprenant.

François CHARLES

Pierre BOURGUIGNON

Citation de: labat le Février 27, 2022, 07:01:02
La première image est vraiment très belle...la lumière, le cadrage, tout me va sur ce sujet surprenant.
La photo me plaît autant que le sujet . . .
Photographie animalière