Nouvelle version de MIDI2LR

Démarré par jesus, Novembre 01, 2021, 09:58:04

« précédent - suivant »

jesus

Nouvelle version https://github.com/rsjaffe/MIDI2LR/releases qui prend en charge les nouveaux masques.

Il y a énormément de commandes disponibles pour les masques, je n'ai pas encore choisi ceux dont j'ai besoin ...

Zaphod

Je vais devoir me prendre une deuxième console midi en fait :)
Finalement les boutons me sont plus utiles que les potards, du coup un Korg NanoPad serait un bon complément à mon Behringer X Touch mini.

En tous cas belle réactivité, ça a été mis à jour très vite.

jesus

Citation de: Zaphod le Novembre 01, 2021, 12:39:46
Je vais devoir me prendre une deuxième console midi en fait :)
Finalement les boutons me sont plus utiles que les potards, du coup un Korg NanoPad serait un bon complément à mon Behringer X Touch mini.

En tous cas belle réactivité, ça a été mis à jour très vite.
Ce qui m'ennuie avec le Behringer X Touch mini, ce sont les boutons pour le changement de "Layer" à droite, je me sers de la main gauche, la main droite est pour la souris. Une solution serait de faire un profil supplémentaire plutôt que d'aller au Layer B (on peut utiliser 26 profils) ça fait un paquet de boutons !

Zaphod

Je n'utilise pas les Layers.
J'utilise différents profils selon que je suis en Biblio / Dev / Masquage.
Ca passe automatiquement d'un profil à l'autre.

Mais grosso modo :
- j'ai toujours les touches undo/redo et photo précédente / suivante
- biblio j'utilise ça pour les couleurs et les presets de filtre (en réalite, pour les couleurs je passe plutôt par le clavier numérique)
- developpement j'utilise peu les potentiomètres, en revanche je me sers des touches de copié/collé/précédent de réglages et de création de nouveau réglage local (pinceau/grad/radial).
- j'avais aussi une touche avant / après mais maintenant qu'on peut appuyer sur "*" plutôt que sur "Shift+S" j'utilise le clavier
- en réglage local j'utilise énormément les touches de presets locaux, c'est ce qui me fait gagner le plus de temps (en combinaison avec les touches de nouveau masque local)
- j'avais aussi un profil pour affiner les TSL couleur par couleur, mais en pratique ça ne me sert pas.

Bref faudrait que je prenne le temps de me faire des profils simplifiés avec ce qui me sert réellement... mais vu que c'est déjà super efficace comme ça j'ai la flemme.

J'en ai profité pour cotiser un peu au projet Midi2LR, vu que c'est du super boulot... y'a des logiciels payants dont les développeurs sont largement moins efficaces et réactifs.

jesus

Je ne connaissais pas la touche étoile, une découverte.
Je suis dans une série de photos compliquées côté éclairage, dans une pièce sombre éclairée, je pense avec des halogènes, de grandes fenêtres et un peu de flash. Le masquage du sujet fonctionne bien et permet des trucs impossibles autrement.

jesus

Comme je suis en train de changer mes réglages de MIDI2LR pour prendre en compte la nouvelle façon de masquer, je partage avec vous des trucs pour facilité ces réglages qui sont plutôt laborieux à faire.

• Je me sers de ShareX pour copier les options générales (dans les options des plugin) parce que l'on doit souvent s'y référer et que c'est aussi une manière d'en faire une sauvegarde.
  • je me sers de notepad++ pour éditer les fichiers, pour mettre les lignes dans un ordre et les retrouver plus facilement : trie ordre naturel.
    <!-- commentaire --> Pratique pour retrouver la fonction rappelée par : command_string="Key24"/>

Zaphod

C'est quoi ShareX ?
C'est ça :
https://getsharex.com/

Je ne connaissais pas, ça a l'air sympa.

jesus

Citation de: Zaphod le Novembre 05, 2021, 22:00:58
C'est quoi ShareX ?
C'est ça :
https://getsharex.com/

Je ne connaissais pas, ça a l'air sympa.
C'est ça et très utile pour faire des copies d'écran.

SimCI

jesus :

A et B a gauche :
Mettre le X Touch mini a l'envers , potards en bas (peut-etre possible d'inverser leurs limites ?)
; - )

SimCI

Ou peut-etre (si possible) reassigner A-B aux premiers boutons a gauche ?

jesus

Pour le moment, je suis resté en configuration standard, mais c'est toujours un plaisir d'avoir de vrais boutons.