New York encore

Démarré par Pauluxo, Février 26, 2022, 16:02:51

« précédent - suivant »

Pauluxo

Le célèbre "Flatiron".

(En ce qui concerne le halo, il est malheureusement du au fait que l'original est en jpg, sorti du Ricoh R8.)

Verso92

Ah, l'emblématique Flatiron... zoli, mais suis pas objectif !

poc128

C'est un très bel immeuble mais j'aurais mis un peu plus de bas pour intégrer la vie en bas dudit building.
La ça donne une étrange sensation de coupe maladroite.
Je ne sais pas si je suis très clair...
;)
Take a walk on the wild side..

Pauluxo

Citation de: poc128 le Février 26, 2022, 16:53:33
C'est un très bel immeuble mais j'aurais mis un peu plus de bas pour intégrer la vie en bas dudit building.
La ça donne une étrange sensation de coupe maladroite.
Je ne sais pas si je suis très clair...
;)

Tu es très clair, et tu as raison ! J'aurais aimé mieux faire.

(PS: Sans vouloir me justifier le moins du monde, il se fait que compte tenu de l'appareil, de la circulation, du temps que j'avais à disposition, c'est tout ce que j'ai pu faire).

A Verso: c'est parfois très agréable d'avoir des avis biaisés... enfin, dans le bon sens, cela va de soi.  ;)

egtegt²

Comme Poc je le trouve un peu étriqué, mais le traitement me plait bien par contre :)

Pauluxo

agl33

Très bien pris le flatiron et beau n&b

Clic-Clac 51

Un peu "frustré" par la coupe du bas...c'est un peu comme si tu avais hésité
Donc je me dis ...trop ou pas assez de bas
Denis ;)

Pauluxo

Au vu des toujours très utiles remarques et suggestions, je suis allé revoir le fichier initial et, contrairement à ce que je pensait, il reste un peu de matière dans le bas de l'image. En l'utilisant je suis contraint d'adopter un cadrage un peu inhabituel pour une photo "en portrait", du quasi 16/9.

Voici le résultat.
Encore merci pour vos commentaires; ce peut être un plaisir d'échanger suer ce site  :).

Verso92

Au passage, vas-y molo avec l'accentuation (cf le liseré blanc autour du Flatiron)...  ;-)

Pauluxo

Citation de: Verso92 le Février 27, 2022, 12:54:24
Au passage, vas-y molo avec l'accentuation (cf le liseré blanc autour du Flatiron)...  ;-)

Tu as raison, mais comme l'image initiale est en jpg (pas ,de RAW sur le petit Ricoh R8) ce liséré est apparu dès la première action de retouche. Mais il est vrai que j'ai aussi accentué.

Bien noté et merci.

egtegt²

La V2 est mieux mais c'est dommage qu'il y ait tant de déformation sur les passants. Je ne connais pas le lieu mais je pense que si c'était possible il aurait fallu reculer un peu. Mais dans l'ensemble ça reste une très bonne image, mes remarques sont de l'ordre du détail :)

Maagma

La V2 et son cadrage plus abouti évidemment, j'aurai bien aimé voir ce bâtiment légendaire en vrai, en l'état je me régale avec ta photo, le NB colle bien au sujet aussi.
:)
Le temps qui passe en photo.

Pauluxo

Citation de: egtegt² le Février 27, 2022, 19:15:12
La V2 est mieux mais c'est dommage qu'il y ait tant de déformation sur les passants. Je ne connais pas le lieu mais je pense que si c'était possible il aurait fallu reculer un peu. Mais dans l'ensemble ça reste une très bonne image, mes remarques sont de l'ordre du détail :)
Tu as raison, mais le matériel et les circonstances ne m'ont pas permis de peaufiner la prise de vue. Maintenant, même avec mon "matériel lourd", je ne suis pas certain que j'aurais fait mieux (à part, probablement, le halo qui ne serait pas apparu).

Pauluxo

Citation de: Maagma le Février 27, 2022, 19:20:59
La V2 et son cadrage plus abouti évidemment, j'aurai bien aimé voir ce bâtiment légendaire en vrai, en l'état je me régale avec ta photo, le NB colle bien au sujet aussi.
:)

Visiter New-York est une belle expérience, mais n'exagérons pas: le Flatiron est peut-être plus joli en photo qu'en réalité. Il constitue simplement un exemple, emblématique je le reconnais, d'un type d'architecture et d'une époque newyorkaise (il a été achevé en 1902). Mais il y a d'autres bâtiments témoins de l'époque. Le Flatiron bénéficie aussi de sa location, sur la 5ème avenue près de Broadway.

Pour plus d'information, un bon point de départ est: https://fr.wikipedia.org/wiki/Flatiron_Building

Clic-Clac 51