rx 10 3 (bluetooth ?)

Démarré par imagineur, Février 27, 2022, 12:52:15

« précédent - suivant »

imagineur

Bonjour,
aprés avoir longtemps hésité, je viens de m'offrir le m3 (super occas sur le bon coin). Il arrive dans trois jours... Je pense avoir économiser bien 500€ par rapport au m4...
Je vois qu'il semble dépourvu du bluetooth contrairement au m4.
Y a t il moyen de contourner le problème ?
Si je veux mettre des photos sur mon tel, le wifi suffit-il ?
Faut-il faire une mise à jour de l'appareil qui apporte un plus...?
Sinon, des conseils sur le m3, je serais preneur...

Eskalier

#1
A ma connaissance tu as le Wi-Fi, NFC et sinon un port usb pour la charge filaire en dépannage ou le transfert de données. Personnelement je déconseille ce dernier car le port usb dot être soudé à la carte mère et à l'air un tantinet fragile et quand il est HS à force de manipulation c'est la cata.
Il vaudra mieux préférer le transfert par WI-FI avec Imaging Edge ou extraire la carte SD et transférer en externe bien que le logement de la carte SD soit un peu étroit

Pour la gestion du boitier via smartphone ou PC à la prise de vue, il faudra charger sur le boitier le soft  "PlayMemories" via le menu Applications  et  sur ton PC/MAC ou smartphone la suite "Imaging Edge."
PlayMemories et Imaging Edge se "comprennent" avec un peu de patience... Tu pourras alors gérer partiellement le paramétrage à distance sur l'un des deux écrans (PC/MAC ou smartphone) ce qui te permettra notamment des poses longues sans bouger sur pied et en pouvant règler quelques finesses avant de déclencher, plus efficace et ludique qu'un retardateur

Personnelement ces modes de transferts me parasissent  archaïques et très laborieux pour le 21è siècle mais c'est un avis.

La machine est un peu lente au démarrage, c'est un diesel et c'est un de ses défauts mais bon tu ne peux pas avoir une bête de course à ce tarif...

Pour le reste je comprends ton impatience car cette machine est une sacrée réussite même six ans après sa sortie et quand tu la tiens en main la sensation de qualité est immédiate. Je te conseille d'avoir a minima 2 batteries voir 3 car elle est enegivore

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question à propos du bluetooth mais absent à ma connaissance.

Bon démarrage!