Un peu de Renard polaire

Démarré par Lautla, Février 27, 2022, 14:15:02

« précédent - suivant »

Lautla

Un beau morceau de chance avec ce Renard polaire d'Islande - Vulpes lagopus fuliginosus

FVDB

La seconde est magnifique. Merci pour le partage.

Henrid

Une bien belle rencontre. Merci du partage.  :)
Henri

etsocal

Je partage l'avis de mes deux prédécesseurs. Un plus pour la seconde. :)

(sur mon écran je perçois une dominante bleue.)
Michel

Lautla

#4
Merci pour vos commentaires, est ce mieux ?

Roland Ripoll

Belle rencontre ! Un plus également pour la 2.
Etre simple pour être vrai

Jean-Jacques Groult

Cette dernière est très belle. pour moi il y a toujours une nuance bleue, je me suis permis un petit post traitement, j'espère que tu ne m'en voudras pas.
Amicalement
JJ

Amicalement. JJ

Lautla


Charly 84

Très belles photos,  merci pour le partage

Seb65

Deux belles images pour une belle rencontre !  :)

Kodjock

Il est normal et naturel (pour l'oeil humain) qu'un environnement enneigé et glacé tire un peu sur le bleu, notamment par temps couvert.
Belle rencontre et belles photos (en particulier la 2 ème)!
Petite question, comment se fait il que ce renard polaire reste brun en cette saison ?
Amicalement, Jean Paul

iago

Citation de: Kodjock le Février 28, 2022, 09:32:03
Il est normal et naturel (pour l'oeil humain) qu'un environnement enneigé et glacé tire un peu sur le bleu, notamment par temps couvert.


Comme ça ?

Je pense que je ne suis pas le seul à espérer quelques renseignements sur cette très belle image.

Lautla

#12
Merci pour vos passages et commentaires

Citation de: Kodjock le Février 28, 2022, 09:32:03
Petite question, comment se fait il que ce renard polaire reste brun en cette saison ?

C'est la première fois que je voyais un Renard polaire et j'étais envahi par des questions. Je me suis fait expliquer sur place qu'en hiver il pouvait y avoir 3 formes, une forme blanche, une blanche avec un masque sombre et une sombre aussi appelée bleue. Je n'en sais pas plus. En rentrant j'ai bien sur été sur Google image et j'ai pu voir quelques photos illustrant les propos que j'ai reçu.
Pas de chance ;)

Lautla

3 - toujours sous la neige tombante et bien froide

Lautla

4 - je me suis demandé si il allait me muloter comme on dit  ;)

tidoud

Salut Lautla,
Tes photos du renard polaire sont magnifiques. Quelle chance de l'avoir croisé. Bon ce n'est pas dans la région parisienne que je vais en voir, la chance se provoque.
J'adhère au commentaire de Jean-Jacques pour le bleu dans la neige, et j'aime bien sa proposition.
Ta dernière, le top.
A +

Atriplex

De vraiment belles photos, bravo! Un plus pour la dernière, qui donne l'impression d'un"cliffhanger": que se passe-t-il ensuite? Va-t-il sauter?
Un grand merci pour le partage.  :)
Gérard

Kodjock

Merci Lautla pour ta réponse . En effet, je viens de lire que la particularité du renard polaire islandais, c'est qu'il existe deux morphes dont l'un garde un poil brun en hiver.
Superbes les dernières !
Amicalement, Jean Paul

agl33

La deuxième est superbe, bravo

Jean-Jacques Groult

Très belle suite, bravo ! Je me posais aussi la question sur cette couleur sombre, merci de la réponse.
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Bravo...une très belle série et merci pour le dépaysement
Denis ;)

M13

Un grand  bravo  pour  ces images  exceptonnelles !

Jorel

La rencontre que chaque photographe animalier espère et rêve en quelque sorte. Bravo pour ces belles captations.

Philip

francois-83

Bonjour,
Superbe rencontre que vous avez bien saisi. Sûrement riche en émotion.
Merci pour le partage

Mig74

Une très belle série d'un animal dont je suis tombé amoureux lors d'une rencontre maintenant bien lointaine en Norvège. Les images que tu nous proposes sur cette rencontre nous embarquent dans cette univers blanc à la rencontre d'Isatis.