Un peu de Renard polaire

Démarré par Lautla, Février 27, 2022, 14:15:02

« précédent - suivant »

Ludo37

Superbe rencontre et belles photos , bravo a toi .
Amicalement.
Ludo

Lautla

Un grand merci pour vos retours. Je ne suis pas prêt d'oublier cette merveilleuse rencontre non prévue.

5 Une petite dernière, sur le départ.

Clic-Clac 51

Très jolie cette dernière
Bravo
Denis ;)

Lautla

Je viens de repasser sur la série et j'en ai développé deux de plus

6 de face et 7 au repos

agl33

Il eut été dommage de ne pas les voir.

Clic-Clac 51

Une belle suite toujours aussi plaisante
Denis ;)

urka

Un pur régal ces photos du Renard polaire!
André.

Roland Ripoll

La 5 et la 6 sont superbes ! Bravo !

Citation de: Lautla le Mars 06, 2022, 10:00:14
Je viens de repasser sur la série et j'en ai développé deux de plus

Il y a bien longtemps qu'on ne "développe" plus les photos !  ;D
Etre simple pour être vrai

laurence50100


JPM84

Belle rencontre ! C'était au Mont Ventoux ??  :D :D :D
Je plaisante, très belle série et belles photos, bravo !...

Seb65

Très belles ces deux images supplémentaires ! Bravo encore !  :)

jmr87

Je découvre ici des images qu'on ne peut imaginer qu'en rêve!! Magnifique!

Lautla

Merci pour vos commentaires agl33, Clic-clac 51, urka, Roland Ripoll, Laurence50100, JPM84, Seb65 et jmr87, ça fait plaisir ;)

Citation de: Roland Ripoll le Mars 06, 2022, 18:19:00
Il y a bien longtemps qu'on ne "développe" plus les photos !  ;D
Oh ? j'aime bien ce terme et je trouve que ça correspond au travail effectué sur les raw. Par curiosité, quel mot utilises tu ?

Harvey

Ah oui, comme quoi une rencontre qui n'était pas prévue peut donner de superbes images. Mignon comme tout ce petit bout de chou.

Lautla


Roland Ripoll

"Oh ? j'aime bien ce terme et je trouve que ça correspond au travail effectué sur les raw. Par curiosité, quel mot utilises tu ?"

Je crois qu'on dit désormais "télécharger" et "post-traiter".

"Développer" vient du fait qu'on développait (c'est à dire: dérouler, étendre, déployer ce qui était roulé, plié) d'abord la pellicule pour faire apparaître les images fixées sur le négatif, au moyen de procédés chimiques. C'est ensuite avec un agrandisseur et un trempage du papier photo dans un premier bain (révélateur) puis dans un deuxième bain (fixateur) qu'on obtenait, après séchage, une photo papier.
Etre simple pour être vrai

Jean-Jacques Groult

Citation de: Roland Ripoll le Mars 08, 2022, 09:05:13
"Oh ? j'aime bien ce terme et je trouve que ça correspond au travail effectué sur les raw. Par curiosité, quel mot utilises tu ?"

Je crois qu'on dit désormais "télécharger" et "post-traiter".

"Développer" vient du fait qu'on développait (c'est à dire: dérouler, étendre, déployer ce qui était roulé, plié) d'abord la pellicule pour faire apparaître les images fixées sur le négatif, au moyen de procédés chimiques. C'est ensuite avec un agrandisseur et un trempage du papier photo dans un premier bain (révélateur) puis dans un deuxième bain (fixateur) qu'on obtenait, après séchage, une photo papier.

Développer, post-traiter, même combat. On dit aussi développer quand on post traite. Dans Affinity Photo, le module dédié au post-traitement des raw s'appelle "Develop Personna" par exemple.
Amicalement. JJ

Jorel

Deux belles captations sur la dernière mise à jour. Bravo

Philip

JPM84

"Développer" vient du fait qu'on développait (c'est à dire: dérouler, étendre, déployer ce qui était roulé, plié) d'abord la pellicule pour faire apparaître les images fixées sur le négatif, au moyen de procédés chimiques. C'est ensuite avec un agrandisseur et un trempage du papier photo dans un premier bain (révélateur) puis dans un deuxième bain (fixateur) qu'on obtenait, après séchage, une photo papier.


Hé oui ! c'est comme ça que j'ai commencé la photo, je développais mes bobines 24x36 noir et blanc dans mes bacs et avec mon agrandisseur Durst 600 (que d'ailleurs j'ai toujours quelque part dans un carton)
Ca a bien ...changé depuis !  ;)
JPM

Jorel

Il s'agit effectivement de développer ses "Raw"  ;)

Philip

Lautla

Merci pour ton commentaire Jorel.

Je vais continuer ;) a utiliser le terme "développer", c'est celui que je préfère et que j'utilise depuis près de quarante ans (ça a bien évolué de la chambre noire à l'écran). Mais bon, ça n'a pas beaucoup d'importance et Roland Ripoll avait piquer ma curiosité.

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Lautla


--Eric--


RR NIKON

Bravo Christian, belle série d'images !