Réglage autofocus Lumix Fz82

Démarré par jérôm, Février 27, 2022, 16:42:10

« précédent - suivant »

jérôm

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Lumix Fz82, en profitant de son zoom pour l'animalier. Pas d'ambition démesurée, il s'agit surtout d'aider à l'identification. Je trouvais le rapport qualité / prix de ce Lumix intéressant.

J'ai l'habitude de travailler avec mon RX100 (I) en collimateur central pour la mise au point puis décalage de la visée (ancienne habitude qui date de l'argentique).
Je n'arrive pas à activer cette fonctionnalité sur ce Lumix, même en passant par le collimateur à une zone (pourtant au centre de l'image d'après le manuel en ligne). Ce réglage ne reste pas une fois fait (le cadre de mise au point revient alors à gauche). C'est très frustrant, ou il y a quelque chose que j'ai mal fait.

Ensuite, mais ce sera l'étape d'après, si certains ont des conseils sur le réglage autofocus pour la photo ornitho, je prendrais volontiers.

Merci à tous !   

JFM38

Bonjour, tu n'es pas dans la bonne rubrique !  "Compact et bridge " sera plus indiqué car en ligne 4 il y a un sujet concernant le fz82 où tu auras des possesseurs de ce bridge qui pourront sans doute te guider.

jérôm

Merci JFM38.

Effectivement, je me suis aperçu hier soir qu'il y avait un sujet sur ce boîtier dans une autre section. Je vais poser la question là bas.