-Portrait-

Démarré par Pichoun, Mars 02, 2022, 23:59:39

« précédent - suivant »

Pichoun

;)

Maagma

Je suis conquis par le sérieux et la profondeur du regard, ce profil qui sort de l'obscurité démultiplié par le reflet, c'est du bel ouvrage, reste le cadrage qui peut se prêter à plusieurs variantes, forcément je pense au carré, mais pas que, en l'état je prend tel quel et bravo à ta fille pour son implication.
:)
Le temps qui passe en photo.

agl33

Tout à été dit par Maagma, bravo

salamander

Une réussite, bonne bouille et joli rendu.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Je pense que c'est un de tes plus beaux portrait, sinon le plus beau.
Il nous emmène en voyage vers les inquiétudes, les désillusions et les révoltes de l'adolescence.
En voyage car le reflet dans le double vitrage et le cadre suggéré m'évoque le train, bien que l'extérieur soit invisible.
Invisible comme si l'ado s'en protégeait en se refermant sur elle-même.

nanot

Belle "présence " une réussite.....
On sait jamais, ça je l'sais

blibli

Encore une belle réussite.
Bravo.
oeil de berger,coeur d'agneau

nanot

Sait elle que tu la photographie là ?
On sait jamais, ça je l'sais

Monsieur

J'aime cette dualité entre le reflet et l'original. Oeil non visible qu'on peut imaginer fermé, contre regard intense.
Un noir et blanc super contrasté, mais avec beaucoup de détails.

Un bien beau portrait.

Clic-Clac 51

Très beau portrait...J'aime beaucoup ce clair/obscur
Bien vu Anthony
Denis ;)

SPOTMATIK

Citation de: Maagma le Mars 03, 2022, 07:40:40
Je suis conquis par le sérieux et la profondeur du regard, ce profil qui sort de l'obscurité démultiplié par le reflet, c'est du bel ouvrage, reste le cadrage qui peut se prêter à plusieurs variantes, forcément je pense au carré, mais pas que, en l'état je prend tel quel et bravo à ta fille pour son implication.
1+ tout naturellement ;)

Pauluxo

Difficile de ne pas aimer cette photo: grandes qualités artistiques et techniques. J'aimerais réaliser un tel portrait.

Nasu

Magnifique, 20/20 :o

22/20 avec de la couleur ;D
Comme dit plus haut, tu pourrais couper un peu à gauche, mais ce cadrage est top aussi.

lavialle15

Son (superbe) book s'étoffe ...  :)
Cdlt

fraoul

Un coup de maitre, bravo !
Est-ce que tu as une version avec a peine plus de haut et de bas ? Je me demande si ça ne donnerait pas un peu plus de « respiration ». Mais c'est vraiment très bien en l'état.

François CHARLES

Pichoun

Merci à tout le monde pour vos retours!

Citation de: Maagma le Mars 03, 2022, 07:40:40reste le cadrage qui peut se prêter à plusieurs variantes, forcément je pense au carré, mais pas que, en l'état je prend tel quel et bravo à ta fille pour son implication.

Oui, c'est mon plus gros questionnement sur cette photo...

J'ai tenté le carré, mais je n'ai pas réussi à répartir les masses sombres pour trouver un équilibre. Il me semblait aussi que ce « cloisonnement » faisait perdre à la photo en évocation.
J'ai aussi essayé le 4/3, j'ai vraiment failli appliquer ce recadrage, et puis au dernier moment, j'ai conservé la composition initiale (pour les mêmes raisons)

Je voulais d'ailleurs avoir des avis sur ce sujet en postant ici.  ;)

Citation de: zuiko le Mars 03, 2022, 09:50:24
Je pense que c'est un de tes plus beaux portrait, sinon le plus beau.

Rahhh, tu me mets la pression pour le prochain... ;D
Au passage, ton impression va me guider pour un titre...

Citation de: nanot le Mars 03, 2022, 16:27:21
Sait elle que tu la photographie là ?

Oui  ;)

Citation de: Nasu le Mars 03, 2022, 19:09:43
Magnifique, 20/20 :o

22/20 avec de la couleur ;D

Je me satisferais des 20/20.  ;D

Citation de: fraoul le Mars 03, 2022, 20:32:03
Est-ce que tu as une version avec a peine plus de haut et de bas ?

Non, j'ai sensiblement le même cadrage sur les autres... (mais en plus, l'expression est moins bonne et le profil un tantinet positionné différemment, ce qui lui confère un aspect inesthétique.  :-\

brunotroussier

Bravo pour ce portrait parfaitement maitrise en N et B
Un regard plein de profondeur, des levres boudeuses et son reflet mysterieux dans la glace. Je trouve aussi que c est ta meilleur poste.
Bruno
Bruno38

zuiko

Citation de: Pichoun le Mars 04, 2022, 08:31:16

Oui, c'est mon plus gros questionnement sur cette photo...

J'ai tenté le carré, mais je n'ai pas réussi à répartir les masses sombres pour trouver un équilibre. Il me semblait aussi que ce « cloisonnement » faisait perdre à la photo en évocation.
J'ai aussi essayé le 4/3, j'ai vraiment failli appliquer ce recadrage, et puis au dernier moment, j'ai conservé la composition initiale (pour les mêmes raisons)

Je voulais d'ailleurs avoir des avis sur ce sujet en postant ici.  ;)

Mon avis c'est : ne touche à rien au niveau cadrage, il me semble parfait.
La ligne discrète du bas, va dans le sens du regard de l'adolescente.
La longueur de cette ligne est importante car c'est son avenir.
Pourtant, comme elle regarde vers la gauche à rebrousse chemin de notre sens de lecture, cette ligne est ambigüe car elle représente aussi son passé.
C'est la parfaite représentation de l'adolescence à la croisée des chemins de sa vie, perdue dans ses pensées, son attitude trahie son sérieux face aux choix importants qu'elle devra bientôt faire...