LR - Aperçu dynamique ne fonctionne plus ???

Démarré par Bass man 94, Mars 01, 2022, 09:05:01

« précédent - suivant »

Bass man 94

Bonjour,

Je viens de m'offrir un MacBook Pro 16". J'ai un HDD externe de 4To sur lequel j'ai toutes mes photos (RAW). J'ai généré les "aperçus dynamiques" sur LR pour pouvoir continuer à travailler sur mes photos en déplacement et que "tout se synchronise" lorsque je rentre à la maison et que je rebranche le HDD externe.

Je suis parti en week-end avec mon MBP mais sans le HDD externe. J'ai commencé à développer quelques photos puis j'ai été bloqué sur deux points :

- Impossible d'exporter l'image développée. Je pensais qu'on pouvais au moins exporter un jpeg de la taille de l'aperçu dynamique (l'équivalent d'un 20x30cm).
- Impossible d'envoyer l'aperçu dynamique dans Photoshop pour faire une retouche (la fonction est grisée). Là encore je pensais qu'on pouvais travailler sur l'aperçu généré par LR (un 20x30cm est bien suffisant pour envoyer sur les réseaux sociaux).

Du coup je m'interroge. Est-ce moi qui est oublié de cocher une option dans un menu (si oui laquelle ?) ou est-ce le comportement normal de LR ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

PS 1 : pour info : https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-classic/help/lightroom-smart-previews.html
PS 2 : J'ai un abonnement annuel à LR + Photoshop

Bass man 94

Je me réponds :)

Sur mon vieux MBP 13" je n'ai effectivement pas la possibilité de modifier un aperçu dynamique sur photoshop.
Par contre J'ai la possibilité d'exporter (un 20x30cm).

Du coup j'ai compris d'où viens le soucis. Les aperçus dynamique de ma dernière séance ne sont pas créés. Je oublié de cocher la case lors de l'import...

cqfd !

THG

Dis donc Pascal, je ne fréquente quasiment plus ce forum mais ça fait un bail que je n'ai pas vu passer ton pseudo. N'hésite pas à rejoindre mon groupe Lightroom sur FB, on est 21K et il y a quelques pointures sur le sujet.

Là je en suis pas chez moi, mais, effectivement, le truc consiste à exporter un JPEG.

En revanche, je déconseille de créer des aperçus dynamiques dès l'import, car ça prend quand même beaucoup de place, et de ne le faire qu'après le tri des images, quand tu as constitué les collections pour ton flux de travail.

jesus

Citation de: THG le Mars 06, 2022, 11:57:13
N'hésite pas à rejoindre mon groupe Lightroom sur FB, on est 21K et il y a quelques pointures sur le sujet.

Ce n'est pas un peu gonflé de venir recruter sur un forum que l'on a largement dénigré ?