Architecture allemande 2

Démarré par Pauluxo, Février 28, 2022, 19:08:16

« précédent - suivant »

Pauluxo

Une autre vision de l'endroit déjà montré, à savoir le centre commercial My Zeil, à Francfort sur le Main.

Pour Bli-Bli et Clic-Clac: j'ai un peu retouché la verrière (un peu moins de hautes lumières, et un peu plus d'ombres relevées)

Arnaud17

Très belle image.
Tu as poussé jusqu'au Römer ?
veni, vidi, vomi

Pauluxo

Citation de: Arnaud17 le Février 28, 2022, 19:54:47
Très belle image.
Tu as poussé jusqu'au Römer ?

En fait j'ai travaillé un peu moins de vingt années à Francfort (tout en habitant en dehors, dans le Taunus). Je suis en effet allé très souvent au Römer. Pour les autres participants, il s'agit de la "Grand Place" où se trouve l'hôtel de ville, et dont le nom vient du fait que l'on y voit encore des vestiges romains (Römer signifie Romain, tandis que römer, sans majuscule est l'adjectif romain).

Arnaud17

Citation de: Pauluxo le Février 28, 2022, 22:22:32
En fait j'ai travaillé un peu moins de vingt années à Francfort (tout en habitant en dehors, dans le Taunus). Je suis en effet allé très souvent au Römer. Pour les autres participants, il s'agit de la "Grand Place" où se trouve l'hôtel de ville, et dont le nom vient du fait que l'on y voit encore des vestiges romains (Römer signifie Romain, tandis que römer, sans majuscule est l'adjectif romain).

Tu y as passé plus de temps que moi alors.
veni, vidi, vomi

agl33

Bien représentée l'architecture à l'allemande 

Clic-Clac 51

Elle sied bien a mon regard
Denis ;)

Pauluxo

Merci pour vos appréciations.

Si un jour vous alliez à Francfort sur le Main, ce lieu très central mériterait bien un petit détour (pas tout le voyage rien que pour cela, n'exagérons pas.... ;).