Nikon Z fc: Photos

Démarré par 4mpx, Mars 01, 2022, 21:38:12

« précédent - suivant »

4mpx

 Il n'est pas sur le fil des Nikon Z : il doit alors faire bande à part, d'où ce nouveau fil pour lui tout seul !  :)
Ce boitier au look rétro, relativement peu cher, est dans mon sac depuis 7 mois maintenant. Il a pour l'instant encaissé plus de 110 000 déclenchement.
On va voir ce qu'il peut faire comme photos...

Au championnat de canoë slalom, sur le site de Olympique de Sydney 2000 Dimanche dernier :

Nikon Z fc, AF-S 200mm f/2G VR1, à f/2, AF-C & Auto Area AF, avec détection des yeux humains
Exposer a droite...

4mpx

Suite...
Exposer a droite...

4mpx

Suite...
Exposer a droite...

4mpx

Un autre type de canoë

Exposer a droite...

agl33


joujou

Belles prises très dynamiques, mais où est vraiment la réussite quand on fait + de 100000 photos en 7 mois c'est que l'on est un PRO ;)

4mpx

Citation de: joujou le Mars 02, 2022, 09:10:57
Belles prises très dynamiques, mais où est vraiment la réussite quand on fait + de 100000 photos en 7 mois c'est que l'on est un PRO ;)

Fort heureusement que le petit Z fc ne monte qu'à 11 images/sec en rafale !  ;D ;D
Un Pro vit de ses photos.
Un amateur prend des photos.
Je préfère, de loin, être ce dernier.  :) :) :)

Et puis, la réussite est étroitement liée à la satisfaction personnelle.  :D
Exposer a droite...

kochka

Tu es le meilleur ambassadeur de ce boitier.
Je tenais à un Z50, plus compact, mais comme il n'arrive toujours pas je vais peut-être me laisser tenter?
Technophile Père Siffleur

4mpx

Les 10 km de Sydney en chaise roulante : le circuit le plus exigeant au monde pour ces athlètes de très haut niveau.

Nikon Z fc, AF-S 200mm f/2G VR1

La championne olympique Madison De Rozario
Exposer a droite...

4mpx

Les autres coureurs

Exposer a droite...

4mpx

Exposer a droite...

joujou

Bravo pour cette superbe série qui sort de l'ordinaire 4mpx:D

agl33

De très beaux filés 4mpx, bravo, c'est plus difficile à faire que des reflets dans des flaques d'eau  ;)

AlainNx

Citation de: kochka le Mars 02, 2022, 12:17:53
Tu es le meilleur ambassadeur de ce boitier.
Je tenais à un Z50, plus compact, mais comme il n'arrive toujours pas je vais peut-être me laisser tenter?
Le Zfc est dispo à Massy, là où tu sais ;-)

Crinquet80

Tes filés sur ces sportifs en plein effort sont particulièrement bien réussis, l'impression de vitesse est bien rendue !

Merci pour le partage !  :)

M13

Avec ces images, on est au coeur de l'action, c'est trop beau!

4mpx

Merci à vous.
Vous voyez bien qu'il n'y a pas besoin de Z9 pour faire des photos de sport/d'action ou bien de piafs en vol (ça va venir celles-ci).
La détection auto des yeux humains du Z fc est aussi efficace que celle du Z9 (du moins pour ce que je fais).
Exposer a droite...

MGI

Citation de: 4mpx le Mars 03, 2022, 12:34:22
Merci à vous.
Vous voyez bien qu'il n'y a pas besoin de Z9 pour faire des photos de sport/d'action ou bien de piafs en vol (ça va venir celles-ci).
La détection auto des yeux humains du Z fc est aussi efficace que celle du Z9 (du moins pour ce que je fais).

Chapeau l'artiste et merci pour ces photos d'handicapé(e)s, je pratique justement ce sport, mais chez les vétérans  :D

PS: si vous l'ignorez, le meilleur temps au marathon en fauteuil roulant est de 1 h 17' 47" par le suisse Marcel Hug lors du marathon d'Oita au Japon !

4mpx

Citation de: MGI le Mars 03, 2022, 15:08:44
Chapeau l'artiste et merci pour ces photos d'handicapé(e)s, je pratique justement ce sport, mais chez les vétérans  :D

PS: si vous l'ignorez, le meilleur temps au marathon en fauteuil roulant est de 1 h 17' 47" par le suisse Marcel Hug lors du marathon d'Oita au Japon !

WOW !!!  :o :o :o
Exposer a droite...

4mpx

Course nocturne du Championnat de V8 Supercars : quelques images de l'échauffement des disques de frein à la fin de la ligne droite.

Nikon Z fc, AF-S 200mm f/2G VR1, à f/2

Exposer a droite...

4mpx

La violente décélération est une véritable torture pour les freins !

Exposer a droite...

4mpx

Les classiques "American muscle-cars" :
Nikon Z fc, AI-S 105mm f/2.5
Exposer a droite...

4mpx

Aux stands :

Nikon Z fc, AI 20mm f/3.5 UD

Exposer a droite...

agl33

Belle série 4mpx, il marche du tonnerre ce Zfc avec un bon photographe derrière  ;)

4mpx

Citation de: agl33 le Mars 07, 2022, 11:43:56
Belle série 4mpx, il marche du tonnerre ce Zfc avec un bon photographe derrière  ;)

Merci.
Ce n'est qu'un outil comme un autre.  ;)
Exposer a droite...