Gardien 3

Démarré par egtegt², Mars 04, 2022, 00:46:03

« précédent - suivant »

egtegt²

Encore un dans la même série. Je ne suis pas très satisfait du traitement de la statue mais je n'arrive à rien de mieux.

zuiko

J'aime plutôt bien le dialogue qui s'instaure entre les deux personnages et cette ambiance colorée leur va bien aussi.
Par contre il s'en est fallu de peu que tu ais la main gauche de la statue non coupée...  Dommage.

egtegt²

Merci de ton commentaire. Pour la main gauche c'est délibéré, je voulais absolument couper les œuvres pour bien montrer que le sujet c'est l'arrière plan et le rapport entre la statue et le gardien. Mais que ça soit délibéré ne veut pas dire que c'est une bonne idée ;)

zuiko

Citation de: egtegt² le Mars 04, 2022, 01:17:37
Merci de ton commentaire. Pour la main gauche c'est délibéré, je voulais absolument couper les œuvres pour bien montrer que le sujet c'est l'arrière plan et le rapport entre la statue et le gardien. Mais que ça soit délibéré ne veut pas dire que c'est une bonne idée ;)

Je vois l'idée mais c'est la composition qui guide le regard, et là naturellement le regard part du haut voit le gardien (flou), tombe sur la tête (net), comprend qu'ils se causent,  puis suit, en descendant, la statue nette, appréciant sa texture et paf tombe sur la main qui dit "coupez" => légère frustration... (on s'en remet ;) )

Lucky49

Citation de: egtegt² le Mars 04, 2022, 01:17:37
Dans cet esprit, je crois que je serais allé beaucoup plus loin dans la coupe en recadrant à ras de la tête pour supprimer toute la partie droite du fond (la peinture ne me semble pas apporter d'informations supplémentaires) et recentrer sur l'échange des "regards". Juste un avis ;)
Luc