Mini PC GEEKOM

Démarré par Mitch57, Juillet 20, 2025, 19:44:02

« précédent - suivant »

Mitch57

Salut à tous,

Je cherche un mini pc pour offrir à mon amie et j'ai vu la marque GEEKOM (un peu par hasard)
Ils proposent notamment un modèle avec un AMD Rysen 7 5825u (16Go de Ram et 512 de SSD)
Les tarifs sont assez compétitif compte tenu des données techniques des pc. (moins de 400€ dans cette exemple)

Vos avis sur ce type de pc ?
usage bureautique, internet, que du basique et rien de "lourd".

Quand je regarde chez Asus ou autres marques plus connues, à ce tarif là, je ne vois que du bas de gamme.

Merci d'avance pour vos avis et remarques !

alafaille

Bonjour,

J'ai dans la même idée un BMAX à la maison pour faire un petit serveur VPN / immich .... mais sur une base Intel N100.
Avant de le basculer linux / proxmox, j'ai rapidement testé le win11 installé de base qui fonctionnait très honnêtement pour un usage surf / bureautique.

Le proc Intel N100 est un bon compromis puissante / conso / chauffe pour ce genre d'usage.

Pour moi, il y a un point d'interrogation sur le côté refroidissement avec des procs plus gourmands / puissants : il serait intéressant d'avoir des retours "terrain" sur la qualité et le niveau sonore du système de refroidissement dans un si petit boitier.

Et également en cas d'upgrade prévu de base vérifier les specs. Sur le BMax , le disque format M2 est en Sata et pas Pci-express, connectique devenue plus marginale de nos jours ( donc complexe pour trouver un disque de remplacement).