Epaves

Démarré par Lucky49, Mars 04, 2022, 14:52:02

« précédent - suivant »

Lucky49

Toujours près d'Aquacaux...
Si ça vous inspire, c'est à vous!
Luc

Nasu

Excellent, excellent et excellent ;)

zuiko

Citation de: Lucky49 le Mars 04, 2022, 14:52:02
Toujours près d'Aquacaux...
Si ça vous inspire, c'est à vous!

Elle me plait bien plus que les précédentes, je suis tout mouillé, là ;)
On a l'impression d'un sous-marin russe qui se serait perdu...
Rêve ou cauchemar ?

labat

Oui pour moi, pour cette prise ce travail.

agl33

Lucky49

Merci Nasu, zuiko, labat et agl33 pour votre avis :)

Citation de: zuiko le Mars 04, 2022, 15:24:27

Elle me plait bien plus que les précédentes, je suis tout mouillé, là ;)
On a l'impression d'un sous-marin russe qui se serait perdu...
Rêve ou cauchemar ?

Je crois qu'en ce moment ce serait clairement cauchemar ;)
Luc

salamander

J'aime bien l'idée, mais pour moi ça ne marche pas, je trouve que c'est l'effet seul qui tente de porter l'image...pas sur le choix du spot et sa compo soient idéaux...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Pichoun

J'aime bien l'idée, mais je suis pas entièrement convaincu par le cadrage. Instinctivement, j'ai envie de le pivoter sur la gauche. ;)

François CHARLES

Clic-Clac 51

Belle sensation de mouvement
Me manque juste le bruit des vagues se fracassant sur l'épave...et je m'y croirait
Bien vu Luc
Denis ;)

phot68

Du mouvement, de la vie, comme dans un tableau impressionniste.
Superbe !

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Nikon Nissoumi

Bien joué.
L'image se lit sans difficultés tout en étant imprégnée de la rêverie/poésie que lui confère le flou et le grain.
Avec une belle dynamique de l'éclatement de la vague en sus.
Que demander de plus ?

Lucky49

Merci Salamander, Anthony, François Charles, Denis, Phot68, nanot, NN et JPL pour votre avis.

Citation de: salamander le Mars 05, 2022, 10:52:26
J'aime bien l'idée, mais pour moi ça ne marche pas, je trouve que c'est l'effet seul qui tente de porter l'image...pas sur le choix du spot et sa compo soient idéaux...
Citation de: Pichoun le Mars 05, 2022, 10:57:21
J'aime bien l'idée, mais je suis pas entièrement convaincu par le cadrage. Instinctivement, j'ai envie de le pivoter sur la gauche. ;)
Possible qu'il y ait mieux à faire, pas trop cherché d'autres angles. À voir une autre fois...
Luc

tkosak

Du même avis que salamander.
La giclure de la vague est le point fort, mais elle ne suffit pas.

Lucky49

Avec un peu de retard (vacances) merci tkosak pour ton avis, laissons couler ce sous marin ;)
Luc

Seb Cst

Je ne suis pas totalement convaincu par le cadrage, mais cette prise dégage une réelle personnalité.
Une plongée onirique en effet, vers de sombres songes.

miatafan

C'est quand même plaisant à regarder, j'y suis revenu pas mal de fois.
Et puis j'ai tenté un carré central, et du coup, je la trouve sublime, cette image  ;)
Si Lucky le demande, je posterai mon recadrage.

vivaldo2

Un style très reconnaissable (le tien) qui donne un visuel original !

Lucky49

Merci Seb, miatafan et vivaldo2 pour votre avis.

Citation de: miatafan le Mars 15, 2022, 16:50:36
C'est quand même plaisant à regarder, j'y suis revenu pas mal de fois.
Et puis j'ai tenté un carré central, et du coup, je la trouve sublime, cette image  ;)
Si Lucky le demande, je posterai mon recadrage.
Oui, bien sûr poste ta version :)
Luc

miatafan

Citation de: Lucky49 le Mars 16, 2022, 23:15:47
Merci Seb, miatafan et vivaldo2 pour votre avis.
Oui, bien sûr poste ta version :)
Voilà  8) :

Lucky49

Désolé pour ma réponse tardive, pas mal occupé en ce moment...
Le décalage du "sous-marin" à gauche me semble profitable, en revanche c'est un peu serré pour mes goûts mais cela me donne l'idée d'une version dans le même esprit (il me semble) un poil plus large avec un passage en 5x4.
Si vous avez un avis sur une éventuelle plus value (même légère) de ces deux versions "bis", je suis bien évidemment preneur ;)
Luc

Seb Cst

Je préfère quand ça respire, mais preuve qu'il n'y a aucune règle générale, dans ce cas précis je préfère très nettement la version 5x4 resserrée.
Le motif gauche désormais très excentré donne une plus value au cadrage.

Paul Hauster

Tu arrive a faire autre chose que du flou , parce que la sérieusement je ne vois aucun intérêt a cette image..
Essayer,c'est déjà progresser.

Lucky49

Merci Seb pour ton retour :)

Citation de: Paul Hauster le Mars 25, 2022, 16:36:50
Tu arrive a faire autre chose que du flou , parce que la sérieusement je ne vois aucun intérêt a cette image..
Et moi je ne vois aucun intérêt à ton commentaire. Tu n'aimes pas le flou c'est ton droit le plus strict... d'autres apprécient et tu n'es en aucun cas détenteur d'une quelconque vérité qui t'autoriserait à ce ton condescendant.
Luc

Paul Hauster

Citation de: Lucky49 le Mars 26, 2022, 11:29:28
Merci Seb pour ton retour :)
d'autres apprécient et tu n'es en aucun cas détenteur d'une quelconque vérité qui t'autoriserait à ce ton condescendant.

Houla...Monsieur n'apprécie pas la critique...c'est bien la le problème , que l'on arrive a apprécié ce genre de cliché , je donne pas cher du forum avec toutes ces images sans constructions/réflexions..

Seb Cst

Citation de: Paul Hauster le Mars 26, 2022, 18:59:07
c'est bien là le problème , que l'on arrive a apprécier ce genre de cliché , je donne pas cher du forum avec toutes ces images sans constructions/réflexions..

Tu l'estimes à combien le forum ? T'as fait un chiffrage ?

Paul Hauster

Citation de: Seb Cst le Mars 26, 2022, 20:57:02
Tu l'estimes à combien le forum ? T'as fait un chiffrage ?

Franchement vue le niveau de certaine photos... 3 sur 10 , je ne sais pas ce que possède certains en matos, mais pour pondre certaines image un vieux pola suffirait largement ...

egtegt²

Houla...Monsieur n'apprécie pas la critique...c'est bien la le problème , que l'on arrive a apprécié ce genre de cliché , je donne pas cher du forum avec toutes ces images sans constructions/réflexions..
Sauf que tu n'as émis aucune critique sur cette photo, juste un avis. Qu'elle ne te plaise pas et que tu éprouves le besoin de le dire ne me pose pas problème, mais pourquoi le faire de façon si hautaine et péremptoire ? Explique nous plutôt pourquoi tu n'aimes pas cette photo, c'est juste le flou ?

Paul Hauster

Citation de: egtegt² le Mars 26, 2022, 23:15:03
Sauf que tu n'as émis aucune critique sur cette photo, juste un avis. Qu'elle ne te plaise pas et que tu éprouves le besoin de le dire ne me pose pas problème, mais pourquoi le faire de façon si hautaine et péremptoire ? Explique nous plutôt pourquoi tu n'aimes pas cette photo, c'est juste le flou ?

Le flou , la compo et je te parle pas du cadrage quel intérêt a donc cette image ???

DOMDOM49

Citation de: Paul Hauster le Mars 26, 2022, 23:47:39
Le flou , la compo et je te parle pas du cadrage quel intérêt a donc cette image ???

Il ne tient qu'à toi de faire remonter le niveau ...

vernhet

D'où vient ce gros grain? Recadrage massif? hauts iso? rajouté en PT? Perso, je ne suis pas trop client.

zuiko

Citation de: Paul Hauster le Mars 26, 2022, 22:20:14
Franchement vue le niveau de certaine photos... 3 sur 10 , je ne sais pas ce que possède certains en matos, mais pour pondre certaines image un vieux pola suffirait largement ...

Avec n'importe quel matos (même un vieux pola), on peut faire une bonne photo,
par contre, on ne peut pas faire toutes les photos avec n'importe quel matos...
Et le tien, il est plus beau, plus cher, plus gros, plus mieux ?
Au fait qu'en sors-tu d'ailleurs ? Il ne me semble pas t'avoir vu poster dans cette section.

Pour mettre les points sur les i, tu auras compris que je pense que ta réflexion mise en gras est hors sujet dans la section critique...

Lucky49

Houla...Monsieur n'apprécie pas la critique...
T'es sérieux là ? Nous n'avons manifestement pas la même définition du mot "critique" (Voir le com d'egtegt² (#29) avec lequel je suis tout à fait en phase).
Fin de l'incident en ce qui me concerne...

Citation de: vernhet le Mars 27, 2022, 20:15:55
D'où vient ce gros grain? Recadrage massif? hauts iso? rajouté en PT? Perso, je ne suis pas trop client.
C'est un choix "esthétique" ajouté en PT.
Aucun problème avec ton choix, je sais pertinemment que mon choix de traitement est assez radical voire clivant ;)

Merci aux autres intervenants pour votre passage  ;)
Luc

egtegt²

Citation de: Paul Hauster le Mars 26, 2022, 23:47:39
A nouveau aucune critique, juste un avis que tu présentes en plus comme une vérité ;)