Questions sur le développement des raw Fuji dans LrC

Démarré par pline34, Mars 05, 2022, 10:00:40

« précédent - suivant »

pline34

Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un petit x-e4 dont je suis ravi et j'ai quelques questions sur le développement dans Lightroom :

  • les recettes de Fuji X Weekly ont l'air amusantes. Est-que Lr peut les récupérer dès l'importation ?
  • je possède également un canon 6d et je souhaite pouvoir harmoniser le rendu de ces deux apparails en me rapprochant du rendu Canon. J'y parviens à peu près en Noir et Blanc mais j'avoue un peu lutter en couleur. Avez-vous des recettes ? Est-ce que vous connaissez éventuellement des 3d Lut qui pourraient répondre à ce besoin ? Que penser de celles vendues par JF Vibert (même s'il ne propose pas pour un x-e4) ?
Merci beaucoup pour vos réponses.

Bru

Pour le rendu, utilise les profils adobe?

Enfin, ... Je crois??
Dyslexique ou Disslexyque ?

Zaphod

En théorie oui. En pratique de temps à autre ils font évoluer leur méthode de calibration, donc ça n'est pas forcément possible d'avoir des couleurs similaires sur deux boitiers de génération différente.

Le Mago

Citation de: pline34 le Mars 05, 2022, 10:00:40
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un petit x-e4 dont je suis ravi et j'ai quelques questions sur le développement dans Lightroom :

  • les recettes de Fuji X Weekly ont l'air amusantes. Est-que Lr peut les récupérer dès l'importation ?
  • je possède également un canon 6d et je souhaite pouvoir harmoniser le rendu de ces deux apparails en me rapprochant du rendu Canon. J'y parviens à peu près en Noir et Blanc mais j'avoue un peu lutter en couleur. Avez-vous des recettes ? Est-ce que vous connaissez éventuellement des 3d Lut qui pourraient répondre à ce besoin ? Que penser de celles vendues par JF Vibert (même s'il ne propose pas pour un x-e4) ?
Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour,

J'ai eu du Canon (5DmarkII) en même temps que du Fuji (X-Pro1). Je n'ai jamais vraiment réussi à bien harmoniser les colorimétries dans Lr. Il m'a d'ailleurs fallu plusieurs années avant d'obtenir ce que je voulais avec Fuji (en général, j'ai une température de couleur plus basse qu'avec les boîtiers Canon).

Cordialement (l'ancien ou le jeune  :) )

pline34

Citation de: Le Mago le Mars 10, 2022, 07:30:22
Bonjour,

J'ai eu du Canon (5DmarkII) en même temps que du Fuji (X-Pro1). Je n'ai jamais vraiment réussi à bien harmoniser les colorimétries dans Lr. Il m'a d'ailleurs fallu plusieurs années avant d'obtenir ce que je voulais avec Fuji (en général, j'ai une température de couleur plus basse qu'avec les boîtiers Canon).

Cordialement (l'ancien ou le jeune  :) )
Merci de vos réponses.
Effectivement, c'est difficile à harmoniser en couleur. Il faudra que j'essaie avec un éclairage normalisé.

(Le jeune... plus pour très longtemps ;-) )