Premier plan

Démarré par Tomzé, Mars 05, 2022, 14:56:29

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

JmarcS

Oui c'est bien.

Un peu comme celle du mec
Instagram : schipperjm

hetocy

Toujours aussi raté et avec une sous-ex évidente en plus sur celle-ci !

Tomzé

Citation de: hetocy le Mars 05, 2022, 16:51:34
Toujours aussi raté et avec une sous-ex évidente en plus sur celle-ci !

Parler de technique photo avec vous, c'est comme demander un avis sur la guerre en Ukraine à Mireille Mathieu ou à Franck Ribery.
Vous ne connaissez pas le low-key? Comme c'est dommage. Votre jalousie va vous perdre.

Pichoun

Mieux que la précédente, mais il y a une différence flagrante au niveau de la teinte de peau entre le visage et la main.

Tomzé

Citation de: Pichoun le Mars 05, 2022, 17:22:10
Mieux que la précédente, mais il y a une différence flagrante au niveau de la teinte de peau entre le visage et la main.

Je suis d'accord pour la main, j'ai déjà légèrement assombrit la main. Mais la main est bcp plus claire que le visage pour ce modèle.

Monsieur

Là aussi le mec derrière était en train de faire des trucs, mais malheureusement, tu l'as eu au mauvais moment ?
C'est pour moi beaucoup trop sombre. On perd le détail de ses cheveux. Même son visage et regard se perd dans cette sous-expo.

Crinquet80

Pas facile à  porter ce sweat bariolé violet, gris et blanc surtout quand la personne en rouge pompier en arrière plan vient ruiner le plan mode !  ::)

JmarcS

Vous êtes méchant, c'est vrai l'éclairage de la main est raté mais la photo est cool.

Bien construite je trouve.

Et le mec rouge est bienvenu, cette touche de couleur me va bien et raconte une histoire.
Instagram : schipperjm

Hector06

Je pense qu'Hetocy a raison ce n'est pas un low key mais une sous ex. En revanche ça peut
être voulu par l'auteur (peu importe comme ça s'appelle, en définitive). Y a de l'ambiance là
aussi, et au final ça me ferait penser à une troupe de théâtre, de hip hop ou de danse, avec en
arrière plan une personne en représentation qui fait face à l'éclairage de la scène, et en premier plan
un aparté complice entre le modèle et le photographe.

Ça me fait même penser à une sorte d'inversion: le garçon est le sujet principal de la représentation
qui a lieu, mais il est en même temps le sujet secondaire de la photo. Et inversement pour la jeune fille.
R5 II (enfin, en rêve)

Jean-Luc Vertut

je trouve le portrait en ambiance sombre sympa :)

par contre, la composition avec le personnage en arrière-plan flou, placé hors dynamique et en contraste coloré
ne me convainc vraiment pas

perso, je n'aurais gardé que la jeune femme en premier plan, en photoshoppant l'arrière-plan

onaivalf2

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 06, 2022, 09:07:20
je trouve le portrait en ambiance sombre sympa :)

par contre, la composition avec le personnage en arrière-plan flou, placé hors dynamique et en contraste coloré
ne me convainc vraiment pas

perso, je n'aurais gardé que la jeune femme en premier plan, en photoshoppant l'arrière-plan
+1 j'aime beaucoup l'attitude et le traitement du modèle et j'aurais supprimé la personne rouge en arrière plan qui détourne notre regard et vole la vedette à cette ravissante jeune fille.

sifoto

Très belle attitude avec une chouette ambiance bien hip hop

raymondheru

Il y a vraiment quelque chose de narratif dans cette photo, et c'est  le personnage l'arrière plan qui fait ça.
J'aurais juste recadré pour enlever le mur qui attire l'oeil et retouché quelques tons foncés/clairs

Monsieur

J'aurais peut être pas taillé autant à gauche. Mais les retouches de tons sont bien vues.

Jean-Luc Vertut

à ma grande surprise, la proposition #13 de raymond marche bien pour moi

raymondheru

Citation de: Monsieur le Mars 06, 2022, 17:34:24
J'aurais peut être pas taillé autant à gauche. Mais les retouches de tons sont bien vues.
oui moi aussi mais le personnage disparaissait dans la coupe.
sauf si on triche un peu

sifoto

+1 pour la version de Raymond qui améliore bien ce portrait  :)

raymondheru

Citation de: Monsieur le Mars 06, 2022, 17:34:24
je m'aperçois que j'ai mal compris  ;D
je trouve qu'il y a beaucoup de polaire à gauche, c'est pour ça que j'aurais aimé en enlever un peu plus .

Monsieur

Citation de: raymondheru le Mars 06, 2022, 18:07:44
je m'aperçois que j'ai mal compris  ;D
je trouve qu'il y a beaucoup de polaire à gauche, c'est pour ça que j'aurais aimé en enlever un peu plus .

On s'est bien compris.
Mais tailler ainsi colle le nez de l'homme casquetté contre le bord de l'image.

Tomzé

Citation de: raymondheru le Mars 06, 2022, 17:30:32
Il y a vraiment quelque chose de narratif dans cette photo, et c'est  le personnage l'arrière plan qui fait ça.
J'aurais juste recadré pour enlever le mur qui attire l'oeil et retouché quelques tons foncés/clairs

Je trouve que votre recadrage fonctionne très bien et améliore la photo. Bien joué également pour les tons de la main, pouvez vous expliquer le processus. J'ai voulu volontairement avec le personnage de l'arrière plan, essayer de construire quelque chose de narratif. Merci de l'avoir souligné ainsi que JmarcS.
>Monsieur: Je ne trouve pas que le nez soit si collé que ça au bord de l'image.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Mars 06, 2022, 19:24:09
Je trouve que votre recadrage fonctionne très bien et améliore la photo. Bien joué également pour les tons de la main, pouvez vous expliquer le processus. J'ai voulu volontairement avec le personnage de l'arrière plan, essayer de construire quelque chose de narratif. Merci de l'avoir souligné ainsi que JmarcS.
>Monsieur: Je ne trouve pas que le nez soit si collé que ça au bord de l'image.
Tu sais finalement répondre autre chose que : "Non, pas à ma connaissance"  :o

Tomzé

Citation de: Monsieur le Mars 06, 2022, 20:01:36
Tu sais finalement répondre autre chose que : "Non, pas à ma connaissance"  :o
Il suffit que mon interlocuteur ait un comportement sain.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Mars 06, 2022, 20:26:34
Le problème, c'est que c'est toi le juge du "comportement sain".
En quoi avais-je un comportement malsain sur l'autre sujet?

Pichoun

Citation de: Tomzé le Mars 06, 2022, 20:26:34

Tu t'enfermes dans une posture qui t'est néfaste en tous points.

Verso92

Citation de: raymondheru le Mars 06, 2022, 17:30:32

Les petits plus qui améliorent bien la photo, je trouve.

Tomzé

Citation de: Monsieur le Mars 06, 2022, 20:48:09
Le problème, c'est que c'est toi le juge du "comportement sain".
En quoi avais-je un comportement malsain sur l'autre sujet?

Tu as oublié ton flot d'attaques personnelles, très sournoises, à mon égard? Ce n'est pas pour rien que je t'ai affublé de plusieurs qualificatifs qui t'ont déplu.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Mars 06, 2022, 21:11:17
Tu as oublié ton flot d'attaques personnelles, très sournoises, à mon égard? Ce n'est pas pour rien que je t'ai affublé de plusieurs qualificatifs qui t'ont déplu.
Et soudainement, tu as oublié tout ça et m'a gratifié d'une réponse normale ?
Toi qui notes tout, peux tu me lister ces attaques personnelles ?

Monsieur