-Essai-

Démarré par Pichoun, Mars 05, 2022, 10:50:48

« précédent - suivant »

Pichoun

???

Clic-Clac 51

Je sais que sans cette fenêtre il n'y aurait pas eu cette lumière pour éclairer la partie du visage
Mais je trouve qu'elle entre en conflit avec le visage
Mon regard saute un peu de l'un a l'autre sans vraiment se fixer
Denis ;)

Maagma

J'adhère sans réserve encore une fois, hormis la tache de lumière au dessus du front pour pinailler, je trouve que tu as changé de dimension avec ta fille, profondeur et intensité du regard, le jeu d'ombres et de lumière, le carré qui capte l'attention sur le sujet, clap clap clap.
:)
Le temps qui passe en photo.

Lucky49

Sans doute pas ma préférée mais réussie pour moi ;)
Luc

fraoul

Je trouve que ça marche plutôt bien, même si la lecture est à peine complexe.
Je crois que je tamponnerais le col (?) en moumoute, que je trouve un peu perturbant.

Pichoun

Merci à vous 4

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 05, 2022, 13:01:02
Mais je trouve qu'elle entre en conflit avec le visage

En fait, j'ai essayé de me servir de la lumière (fenêtre, tâches claires, visage) comme éléments « graphiques ». Mais je peux comprendre, je tâtonne...

Maagma merci! Oui, après un petite pause, j'essaye de nouvelles choses.

Luc pas de souci, celle-ci est un peu « en dehors » de ma série classique. 

Citation de: fraoul le Mars 05, 2022, 17:58:40
Je crois que je tamponnerais le col (?) en moumoute, que je trouve un peu perturbant.

Oui, c'est le col. Je me pose la même question! Sans, je gagnerais peut-être en simplicité.  ;)

poc128

ça ressemble à un tirage lith, faut aimer mais perso je n'aime pas.
Les goûts et les couleur hein....
;)
Take a walk on the wild side..

Seb Cst

J'adore !
On dirait un Picasso revu par Brandt-Cusi.
Ce faux bric-à-brac de motifs lumineux au milieu duquel fait irruption le visage de ta fille tient du collage cubiste.
L'âme étrangère à elle-même.

zuiko

C'est hard mais ce n'est pas mal.
Ça me fait penser à un dessin où on aurait greffé un profile à un croissant de lune ;)

Nikon Nissoumi

Portrait plutôt réussi d'une adolescente perdue dans ses pensées.
Les quelques remarques que je pourrais émettre au titre de mon ressenti seraient (peut être) de resserrer légèrement le carré en éliminant un peu de l'ombre à gauche et en bas.
Je confirme que la tache claire au dessus de la tête détourne légèrement le regard à son profit mais en même temps aussi, elle était bien présente.
Alors, probablement qu'elle y restera...
Pour finir, l'éclairage sur le visage (dans sa partie éclairée) affiche des valeurs de hautes lumières plus importantes que celles visibles dans l'encadrement de la fenêtre ce qui est un tant soit peu paradoxal et confère à la lecture/compréhension de cette image comme un petit goût de contresens.
Ou quand la source se trouve à être moins lumineuse que le visage qu'elle éclaire, pour simplifier.
A ces petits détails près, l'ensemble se contemple néanmoins agréablement et constitue un déclenchement à conserver, à mon avis.

Pichoun

Merci à vous.

Pour le tâche claire au dessus de la tête, j'y tiens quand même, car elle participe pour moi à la composition et à l'équilibre de l'image.

Ok, pour la différence de lumière, j'ai sans doute un peu forcé sur le visage pour le mettre plus en valeur que les autres parties. C'est sûr, la cohérence n'est plus là...

Seb, oui le profil m'a de suite fait penser à un Picasso. 8)

Sans le col? Mieux?

salamander

Encore une bonne prise, ça roule d'enfer pour moi.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Mars 06, 2022, 10:39:19
...

Sans le col? Mieux?

Nan. Garde tout !

agl33

Citation de: Pichoun le Mars 06, 2022, 10:39:19
Merci à vous.

Pour le tâche claire au dessus de la tête, j'y tiens quand même, car elle participe pour moi à la composition et à l'équilibre de l'image.

Ok, pour la différence de lumière, j'ai sans doute un peu forcé sur le visage pour le mettre plus en valeur que les autres parties. C'est sûr, la cohérence n'est plus là...

Sans le col? Mieux?

Oui, beaucoup mieux je trouve

hetocy

J'adhère aussi, totalement ( et avec le col ) :)

Ca me fait penser aux films de la nouvelle vague et le traitement est parfait .

Tu as une autre image sur ton flickr il me semble .

B_M

La v1 pour moi.
Je trouve que la compo ne va pas très bien dans le format carré. Je recadrerai un peu à gauche et un tout petit peu à droite pour avoir un format légèrement rectangulaire.
B_M

Lucky49

Je garde le col aussi, il me sert de "repère" dans cette imposante masse noire.
Luc

Pichoun

Je prends note de vos remarques, je garde donc le col!

Citation de: hetocy le Mars 21, 1975, 18:53:45quote author=hetocy link=topic=325631.msg8285754#msg8285754 date=1646564251]
Tu as une autre image sur ton flickr il me semble .

Oui, elle est un peu plus en bas dans cette section sous le titre -Portrait- 😉 (en début de page 2)

J'avais oublié la remarque de poc128, je ne connaissais pas du tout le tirage lith, merci pour la découverte. 😉

labat

Elle est bien de sa compos de cette ovalie parfaite sur le visage, attirant l'oeil à la lecture...une belle affaire que cette compos.

nanot

C'est très bien de faire des essais... là le noir sans aucune matière en dessous de son visage ne sert pas du tout le visuel de ta photo .... que mon avis bien sûr.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

polohc

Très, très bien la V.1
Une image forte !
Je pense qu'un cadrage 4/5 horizontal en supprimant un peu du bas équilibrerait mieux l'image ;)
Il est plus tard que tu ne penses