Philippine

Démarré par hetocy, Mars 05, 2022, 21:28:53

« précédent - suivant »

hetocy

JmarcS

Superbe regard stylisme soutien gorge bof.
Instagram : schipperjm

Jean-Luc Vertut

Citation de: bozart le Mars 08, 2022, 20:53:20
...
Sinon, un lien pour commencer à s'habituer doucement à l'existence (mais oui !), du noir et du blanc. Une ou deux photos chaque soir avant d'aller dormir, augmenter la dose si absence de terreurs nocturnes : https://www.moriyamadaido.com

merci pour le lien : je trouve cela passionnant :)

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Mars 08, 2022, 22:33:23
...

Je viens de passer une heure à discuter avec Louis Tresseras , eh ben ca fait du bien ! : de la bienveillance , un vrai regard sensible et compétent de la part d'un artiste reconnu, ça change des petits lieutenants suffisants et boursouflés de leur importance que l'on croise ici .

vos choix et goûts sont tout à fait respectables

mais parler de ce dessinateur habile comme d'un "artiste reconnu" me parait un avis qui vous est tout personnel :
quelles sont les expositions et/ou publications de portée nationale ou internationale qui lui confèrent une telle "reconnaissance" ?
(et je ne parle pas des sites web pour artistes amateurs comme "arkaos" ou "adamah fine arts" ;))

seba

Citation de: hetocy le Mars 08, 2022, 22:33:23
Je viens de passer une heure à discuter avec Louis Tresseras...

Treserras plutôt, non ?
C'est lui qui postait ici ?

hetocy

Citation de: JmarcS le Mars 08, 2022, 23:47:45
Superbe regard stylisme soutien gorge bof.

On est d'accord  !  :)

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 09, 2022, 03:18:18
vos choix et goûts sont tout à fait respectables

mais parler de ce dessinateur habile comme d'un "artiste reconnu" me parait un avis qui vous est tout personnel :
quelles sont les expositions et/ou publications de portée nationale ou internationale qui lui confèrent une telle "reconnaissance" ?
(et je ne parle pas des sites web pour artistes amateurs comme "arkaos" ou "adamah fine arts" ;))

Il vend tout simplement et beaucoup  :) il me semble que c'est la meilleure reconnaissance .

Un peintre qui vit de sa peinture de nos jours c'est assez remarquable je trouve .

Il expose aussi dans des galeries d'art ( en Suisse notamment )

Un simple coup d'oeil à son travail permet de se faire une opinion sur la qualité de sa production ( amha bien entendu  :) )

Enorah comptera bientôt parmi ses modèles ce qui n'est pas rien je trouve pour une jeune femme qui débute dans le petit milieu des modèles amateurs  :)

JmarcS

Tant que t'a pas exposé à Arles, tu n'existes pas pour certain :)

Et pour d'autres, 80 % des expos à Arles, c'est du mariage consanguin de galériste/Auteur raté.

Ce qui rend la discussion sur les forums compliqué :)

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Mars 09, 2022, 07:17:19
Il vend tout simplement et beaucoup  :) il me semble que c'est la meilleure reconnaissance .

Un peintre qui vit de sa peinture de nos jours c'est assez remarquable je trouve .

Il expose aussi dans des galeries d'art ( en Suisse notamment )

Un simple coup d'oeil à son travail permet de se faire une opinion sur la qualité de sa production ( amha bien entendu  :) )

Enorah comptera bientôt parmi ses modèles ce qui n'est pas rien je trouve pour une jeune femme qui débute dans le petit milieu des modèles amateurs  :)
mark levy vend plus de livres que n'importe quel bon, très bon, voire excellent écrivain français
(Baudelaire a vendu moins de 500 exmplaires des "fleurs du mal" de son vivant)
le nombre de ventes est un critère commercial, surement pas qualitatif
après on peut préférer sur le plan du goût : c'est chacun selon le sien :)

mais dire de quelqu'un que c'est un artiste "reconnu"  sous-entend une reconnaissance par tous ceux qui travaillent dans le milieu de l'art et le connaissent...
quand un artiste "reconnu" ne figure dans aucune galerie de photographie ou de peinture de niveau seulement national
n'expose dans aucun musée, n'est acheté par aucune drac, n'est sélectionné dans aucun festival international
il me semble que c'est plutôt de ce côté là qu'il faut chercher la boursouflure évoquée plus haut

bozart

La qualité d'une production correspond à quelque chose d'assez objectif : une idée intéressante va mettre en mouvement bien autre chose que le goût personnel. Une habileté de dessin n'est évidemment pas le seul critère, elle n'est pas non plus nécessaire (au sens de savoir copier le réel).

Hector06

Préférence pour le travail de Peter Falk que je vois comme moins figé
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: bozart le Mars 09, 2022, 09:26:01
La qualité d'une production correspond à quelque chose d'assez objectif : une idée intéressante va mettre en mouvement bien autre chose que le goût personnel. Une habileté de dessin n'est évidemment pas le seul critère, elle n'est pas non plus nécessaire (au sens de savoir copier le réel).

Inversement savoir dessiner n'est pas non plus un obstacle et faire preuve de technique est un peu un passage obligé dans tous les arts il me semble  ::)

cf Picasso ( par exemple )

Hector06

Citation de: hetocy le Mars 09, 2022, 09:48:02
Je suis un fan de la série, donc...  ;D

Je ne vous ai pas coupé monsieur, et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
En plus de résoudre des affaires où George Hamilton apparaît une fois sur trois, ce
grand monsieur se permettait de peindre de la plus belle des façons, sans jouir
vulgairement de ses deux yeux, lui.

R5 II (enfin, en rêve)

jeff40120

Citation de: hetocy le Mars 09, 2022, 09:37:25
Inversement savoir dessiner n'est pas non plus un obstacle et faire preuve de technique est un peu un passage obligé dans tous les arts il me semble  ::)

cf Picasso ( par exemple )

Dessiner c'est une chose, mais peindre est tout autre, sans compter que l'artiste en question - Luis - est aussi un bon photographe...
https://www.jean-francois boine flickr.com

hetocy

Citation de: Hector06 le Mars 09, 2022, 10:09:30
Je ne vous ai pas coupé monsieur, et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
En plus de résoudre des affaires où George Hamilton apparaît une fois sur trois, ce
grand monsieur se permettait de peindre de la plus belle des façons, sans jouir
vulgairement de ses deux yeux, lui.

La plus belle brochette de guest stars de l'époque Columbo  :)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Jean-Luc Vertut

Citation de: jeff40120 le Mars 09, 2022, 16:20:20
Dessiner c'est une chose, mais peindre est tout autre, sans compter que l'artiste en question - Luis - est aussi un bon photographe...

affirmer sans arguments revient à ne donner que son opinion
et une opinion isolée d'un anonyme n'a jamais fait un "bon photographe" ;)

JmarcS

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 09, 2022, 18:41:37
affirmer sans arguments revient à ne donner que son opinion
et une opinion isolée d'un anonyme n'a jamais fait un "bon photographe" ;)

Alors que jlv, c'est pas un anonyme :)

Bisous, bisous.

hetocy

Citation de: JmarcS le Mars 09, 2022, 18:49:38
Alors que jlv, c'est pas un anonyme :)

Bisous, bisous.

Entre les encouragements et les compliments de Louis Treserras et les dézingages à répétitions du Lama , j'ai fait mon choix .

Question d'identité et de légitimité du donneur d'avis surtout  :)

Mais comme disait le philosophe  Marc-Olivier Fogiel. " On ne peut pas plaire à tout le monde "  ;D

Et tous les goût ( et dégoûts) sont dans la nature  ;)

JmarcS

C'est marant mes messages positif voir d'amour ont été modérés.

A croire qu'on préfère que les gens s'insultent ici.

Mais non, je tiendrais bon : amour, amour, chabadabada 🎥🎥🎥

Dorénavant, j'assommerais à coup de bisous.

La nouvelle arme conventionnel.

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Mars 09, 2022, 19:00:12
Entre les encouragements et les compliments de Louis Treserras et les dézingages à répétitions du Lama , j'ai fait mon choix .

Question d'identité et de légitimité du donneur d'avis surtout  :)

Mais comme disait le philosophe  Marc-Olivier Fogiel. " On ne peut pas plaire à tout le monde "  ;D

Et tous les goût ( et dégoûts) sont dans la nature  ;)

absolument,
chacun fait ses choix :)

après, on peut aussi imaginer que caresser les auteurs systématiquement dans le sens du poil
n'est peut-être pas toujours une stratégie totalement dénuée d'arrière-pensées ;)
(cf le truc de la rhubarbe et du séné)

Verso92

Citation de: JmarcS le Mars 09, 2022, 08:27:08
Tant que t'a pas exposé à Arles, tu n'existes pas pour certain :)

Et pour d'autres, 80 % des expos à Arles, c'est du mariage consanguin de galériste/Auteur raté.

Ce qui rend la discussion sur les forums compliqué :)

Reste à voir la définition de "raté"...
https://www.rencontres-arles.com/fr/le-festival-en-quelques-dates

sifoto

Louis Treserras a une excellente technique Photo/Dessin/peinture.
Personnellement je ne suis pas fan, ça manque de vie et c'est trop tristoune à mes yeux. Mais là c'est une histoire de goût, et il faut bien reconnaître que même si l'on n'est pas sensible à son art il a un talent certain.

hetocy

Citation de: sifoto le Mars 09, 2022, 19:29:03
Louis Treserras a une excellente technique Photo/Dessin/peinture.
Personnellement je ne suis pas fan, ça manque de vie et c'est trop tristoune à mes yeux. Mais là c'est une histoire de goût, et il faut bien reconnaître que même si l'on n'est pas sensible à son art il a un talent certain.

Je trouve aussi  :) ( Tu sais que le côté tristoune c'est mon truc  :) )

sifoto

Citation de: hetocy le Mars 09, 2022, 19:42:34
Je trouve aussi  :) ( Tu sais que le côté tristoune c'est mon truc  :) )

Oui je sais  ;)