Plateau des Pozzines

Démarré par phot68, Mars 06, 2022, 18:52:28

« précédent - suivant »

phot68

Corse septembre 2021

salamander

Bel endroit, bonne prise.
Le choix de ne pas déboucher à l'excès l'avant plan est le bon.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Stepbystep

Pourtant, ce serait beaucoup mieux avec un avant plan correctement exposé. Le contraste entre un avp sombre et quelque peu bouché et un ciel trop clair manquant de densité crée à mon goût un déséquilibre qui n'est pas très flatteur. :-\

Après, chacun est libre de faire comme il veut.  :)

egtegt²

Citation de: salamander le Mars 06, 2022, 18:55:23
Bel endroit, bonne prise.
Le choix de ne pas déboucher à l'excès l'avant plan est le bon.
Je penche vers ton avis plutôt que celui de Stepbystep, je trouve l'équilibre réussi.

agl33

Clic-Clac 51

Je la prends telle quelle...trouvant que ce parti pris donne de la profondeur a l'image
Denis ;)

phot68

Merci pour vos précieux retour  :)
Citation de: Stepbystep le Mars 06, 2022, 19:05:44
Pourtant, ce serait beaucoup mieux avec un avant plan correctement exposé. Le contraste entre un avp sombre et quelque peu bouché et un ciel trop clair manquant de densité crée à mon goût un déséquilibre qui n'est pas très flatteur. :-\

Après, chacun est libre de faire comme il veut.  :)
J'ai débouché, mais très très légers pour garder des tons aussi naturels que possible. On sent déjà une légère présence du flash sur le "buisson" au bas de l'image....Un peu plus de lumière (bleu) sur ce premier plan et l'image est foutu....Enfin pour moi  :). Maintenant si comme tu l'suggères j'avais exposé "correctement" l'avant plan, donc si je comprends bien plus clair ; Toute l'image aurait été plus clair ; et le ciel aurait été délavé  ;)
Pas simple, j'ai choisi d'exposer plutôt pour les hautes lumières, avec une petite correction de + 1/3 de diaph pour ne pas trop boucher les basses lumières.
Sinon l'image n'a que très peu de post traitement à peine un petit peu de contraste polarisant avec l'outil DXO clear view