Etel - cimetière de bateaux du Magouër

Démarré par Verso92, Mars 07, 2022, 20:55:59

« précédent - suivant »

Verso92

Pauluxo

Difficile de critiquer (au sens propre du terme: positivement ou négativement !) tant elle me plaît.

Si j'osais une suggestion, je dirais que la barrière (ou s'agit-il de la rambarde d'un autre bateau ?) dans le bas est peut-être un rien trop sombre à mon goût, mais c'est vraiment un détail sans grande importance.

zuiko

C'était donc ça, il fallait opter pour le carré !
Je n'en ai jamais tiré quelque chose d'intéressant de ces pauvres thoniers.
Je reconnais bien les couleurs ;)

Et dire que certains se plaignent du temps en Bretagne !

zuiko

Citation de: Pauluxo le Mars 07, 2022, 21:02:46
Difficile de critiquer (au sens propre du terme: positivement ou négativement !) tant elle me plaît.

Si j'osais une suggestion, je dirais que la barrière (ou s'agit-il de la rambarde d'un autre bateau ?) dans le bas est peut-être un rien trop sombre à mon goût, mais c'est vraiment un détail sans grande importance.

Bordé ?

Verso92

Citation de: Pauluxo le Mars 07, 2022, 21:02:46

C'est une des autres épaves qu'on aperçoit au premier plan.

J'ai choisi de ne pas trop l'éclaircir, pour avoir un contraste avec le sujet principal (mais ça se discute, bien sûr).

Merci pour ton commentaire.

Citation de: zuiko le Mars 07, 2022, 21:04:32
C'était donc ça, il fallait opter pour le carré !
Je n'en ai jamais tiré quelque chose d'intéressant de ces pauvres thoniers.
Je reconnais bien les couleurs ;)

Et dire que certains se plaignent du temps en Bretagne !

Ce jour là, j'étais peut-être inspiré ?

;-)

Crinquet80

Comme d'habitude un côté à l'ombre et l' autre au soleil de fin de journée !

agl33

C'était le seul jour de beau temps du mois d'août 2005, peut-être.

Stepbystep

Tiens, gogol s'est levé et vient comme d'habitude semer ses petites crottes sur le forum. Ça va encore être pour lui une journée longue et ennuyeuse dans une vie sans intérêt.  ::) ::) ::)

Bernard34

L'horizon qui penche me gène.
Le mettre horizontal accentuerait le déséquilibre de ces bateaux en perdition. Pour le reste bonne gestion des couleurs
Citation de: agl33 le Mars 08, 2022, 10:32:58
C'était le seul jour de beau temps du mois d'août 2005, peut-être.
pourquoi ressortir une photo de 17 ans d'âge ... tu n'as pas eu le temps de te faire un avis ? ....
Citation de: Stepbystep le Mars 08, 2022, 10:38:38
Tiens, gogol s'est levé et vient comme d'habitude semer ses petites crottes sur le forum. Ça va encore être pour lui une journée longue et ennuyeuse dans une vie sans intérêt.  ::) ::) ::)
Sa remarque n'est pas dénuée d'interet ;)

agl33

Otaku qui remplace l'autre qui a quitté le forum, serait-ce la même personne, double pseudo  8)

agl33

Citation de: Bernard34 le Mars 08, 2022, 10:48:11
L'horizon qui penche me gène.
Le mettre horizontal accentuerait le déséquilibre de ces bateaux en perdition. Pour le reste bonne gestion des couleurspourquoi ressortir une photo de 17 ans d'âge ... tu n'as pas eu le temps de te faire un avis ? ....Sa remarque n'est pas dénuée d'interet ;)

Laissez tomber, il ne se complait que dans l'insulte.

Verso92

Une journée habituelle pour QI33...

Stepbystep

Citation de: agl33 le Mars 08, 2022, 10:50:34
Laissez tomber, il ne se complait que dans l'insulte.

En plus de la diffamation, toi, tu te complais dans la dépose de crottes sur le forum, la seule chose que tu saches produire.

agl33

Citation de: Stepbystep le Mars 08, 2022, 11:25:06
En plus de la diffamation, toi, tu te complais dans la dépose de crottes sur le forum, la seule chose que tu saches produire.

Rappelez moi pourquoi vous avez été viré du forum otaku!!!!!!!!

labat

Pour moi un bon cadrage, rien d'évident sur la prise je suppose, le format photo le cadrage me vont...
Je pense que seul en Bretagne je passerai un temps énorme dans ces cimetières marins, j'y étais mais en groupe peu averti de ces promenande...mais évidemment le sujet excellent.
Ici bien traité.

Verso92

Citation de: labat le Mars 08, 2022, 11:44:08
Pour moi un bon cadrage, rien d'évident sur la prise je suppose, le format photo le cadrage me vont...
Je pense que seul en Bretagne je passerai un temps énorme dans ces cimetières marins, j'y étais mais en groupe peu averti de ces promenande...mais évidemment le sujet excellent.
Ici bien traité.

Merci pour ton passage, labat.

Pour l'évidence (ou pas) du cadrage, je ne saurais te répondre, bien sûr. A l'époque, le carré n'était pas forcément prévu dès la PdV.

Le point de vue et la légère contre-plongée font qu'on ne voit pas l'horizon, ce qui contribue (du moins je l'espère) à une certaine abstraction.

En ce qui concerne les cimetières de bateaux en Bretagne, je les les arpentés en long, en large et en travers.

Hier soir, je me suis développé quelques anciennes photos de celui d'Etel/Magouër (dont la photo présentée ici), mais aussi de Kerhervy (Lanester) et de Douarnenez...

Verso92

Citation de: Verso92 le Mars 08, 2022, 12:16:39
En ce qui concerne les cimetières de bateaux en Bretagne, je les les arpentés en long, en large et en travers.

Je les ai arpentés, bien sûr... désolé !

Stepbystep

Citation de: agl33 le Mars 08, 2022, 11:30:47
Rappelez moi pourquoi vous avez été viré du forum otaku!!!!!!!!

Encore de la diffamation de ta part. Menteur, hypocrite, lâche et fouteur de m..de , c'est ce qui te définit le mieux.

Par contre, pour les les photos, on attend toujours d'en voir le début d'une.

Clic-Clac 51

J'apprécie les textures, la lumière et la couleur
Ceci-dit...c'est un peu serré pour mes gouts
Denis ;)

Pauluxo

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2022, 21:10:54
C'est une des autres épaves qu'on aperçoit au premier plan.

J'ai choisi de ne pas trop l'éclaircir, pour avoir un contraste avec le sujet principal (mais ça se discute, bien sûr).

;-)

Choix absolument légitime, et ma remarque ne signifiait en rien que j'y voyais une « erreur » ou quoi que ce soit de négatif. Ma suggestion n'est pas nécessairement à retenir.

yaquinclic

Salut Verso

Ah le Magouër et ses carcasses collées au p'tit chantier naval. J'y ai tant joué, pêché et flirté (quoique, c'est p'tet un peu la même chose).
Serré, oui un peu mais la composition des lignes qui se croisent fait équilibre pour moi. Là où je suis plus dérangé, c'est la sensation de saturation des teintes de la coque, la lumière de fin de journée peut-être  ???

A+ ;)

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 08, 2022, 12:56:11
J'apprécie les textures, la lumière et la couleur
Ceci-dit...c'est un peu serré pour mes gouts
Denis ;)

Merci Denis pour ton retour !

Citation de: Pauluxo le Mars 08, 2022, 13:31:22
Choix absolument légitime, et ma remarque ne signifiait en rien que j'y voyais une « erreur » ou quoi que ce soit de négatif. Ma suggestion n'est pas nécessairement à retenir.

Pas de souci : on est là pour partager nos impressions.

Citation de: yaquinclic le Mars 08, 2022, 14:14:32
Ah le Magouër et ses carcasses collées au p'tit chantier naval. J'y ai tant joué, pêché et flirté (quoique, c'est p'tet un peu la même chose).
Serré, oui un peu mais la composition des lignes qui se croisent fait équilibre pour moi. Là où je suis plus dérangé, c'est la sensation de saturation des teintes de la coque, la lumière de fin de journée peut-être  ???

Pas de saturation "ajoutée" : c'est juste la lumière chaude de fin de journée...  ;-)

Verso92

Une petite dernière pour la route, toujours au Magouër...  ;-)

Pauluxo

Très belle aussi.

Elle donne un contexte, alors que la première est plus épurée: les deux sont belles.

yaquinclic

Hummel..., tu es certain que c'est Étel en face ? En vis-à-vis le quai ne ressemble pas à çà et c'est un hall au poissons et parking.
Bref, le lieux précis n'est pas le sujet. C'est justement parce que tu as eu la bonne idée de laissé une fenêtre sur la rive opposée pour s'y attarder. D'ailleurs dans cette fenêtre un détail me chagrine, une latte donne l'impression qu'il existe une passerelle enjambant l'eau.
Édit: Mea maxima culpa, je viens de regarder sur gogole et c'est bien Étel que nous voyons en face. C'est derrière le port de plaisance, sur ta photo je ne distinguait pas les mâts et ces habitations sont récentes. Quand nous traversions à la nage c'est exactement là où nous arrivons.

A+ ;)

Verso92

Citation de: Pauluxo le Mars 08, 2022, 23:54:27
Très belle aussi.

Elle donne un contexte, alors que la première est plus épurée: les deux sont belles.

Merci Pauluxo.

Citation de: yaquinclic le Mars 09, 2022, 00:23:46
Hummel..., tu es certain que c'est Étel en face ? En vis-à-vis le quai ne ressemble pas à çà et c'est un hall au poissons et parking.
Bref, le lieux précis n'est pas le sujet. C'est justement parce que tu as eu la bonne idée de laissé une fenêtre sur la rive opposée pour s'y attarder. D'ailleurs dans cette fenêtre un détail me chagrine, une latte donne l'impression qu'il existe une passerelle enjambant l'eau.
Édit: Mea maxima culpa, je viens de regarder sur gogole et c'est bien Étel que nous voyons en face. C'est derrière le port de plaisance, sur ta photo je ne distinguait pas les mâts et ces habitations sont récentes. Quand nous traversions à la nage c'est exactement là où nous arrivons.

A+ ;)

Tu m'as fait peur...  ;-)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Mars 09, 2022, 00:23:46

A+ ;)

Bin oui, il est bien dommage que le cimetière des thoniers ne soit pas en face de La Glacière et de Chez Luz (mon quartier général l'été avec les copains).
Au lieu de ça ces bâtiments près du port de plaisance contrastent assez anachroniquement avec les vieilles coques, dommage mais le photographe ne refait pas le monde ;)

Verso92

Citation de: zuiko le Mars 09, 2022, 10:58:21

Bin oui, il est bien dommage que le cimetière des thoniers ne soit pas en face de La Glacière et de Chez Luz (mon quartier général l'été avec les copains).
Au lieu de ça ces bâtiments près du port de plaisance contrastent assez anachroniquement avec les vieilles coques, dommage mais le photographe ne refait pas le monde ;)

;-)