problemes de connexion avec creative cloud

Démarré par herve-pierre, Mars 08, 2022, 08:40:05

« précédent - suivant »

herve-pierre

Bonjour. J'aimerais savoir si des personnes rencontrent ds problèmes en ce moment avec creative cloud (abonnement photo lightroom classique et photoshop). Hier après midi j'ai été dans l'impossibilité de rajouter des coordonnées GPS sur des photos avec le module carte de lightroom alors que cela marchait parfaitement le matin. J'ai alors ouvert l'application creative cloud desktop pour savoir si une mise à jour était en cours ou proposée pour lightroom ou photoshop. L'application ne fonctionne plus, j'ai une fenêtre blanche avec l'info "chargement de creative cloud..." et ensuite "le chargement de creative cloud semble prendre plus de temps que d'habitude. Relancer creative cloud ou redémarrer l'ordinateur". l'ordinateur a été redémarré mais pas de changement, le test a été fait sur mon 2ieme ordi et mêmes problèmes. Je suis allé voir mon compte directement sur le site d'adobe, il n'y aucun problème d'accès ou de licence. J'ai alors suivi la solution d'adobe : désinstallation de creative cloud avec leur utilitaire, téléchargement du fichier d'installation de creative cloud puis installation . La nouvelle installation ne depasse pas 1% dans l barre de progression et s'arrête avec le message "le serveur ne répond pas.veuillez réessayer dans quelques instants (code erreur 207)". Enfin le site downdetector (https://downdetector.com/status/adobe-creative-cloud/) à l'air de recenser quelques soucis depuis hier après midi.

Jean73

Non, aucun problème ici.
Parviens-tu à te connecter ? As-tu essayé depuis un autre poste ?
Regarder plutôt depuis ta machine ce qui pourrait clocher ?

Gérard B.


herve-pierre

Ça y est. Après une journée tout est redevenu normal. Creative cloud desktop  fonctionne, j'ai pu le réinstaller sur mon portable.Et problème réglé avec lightroom et le module carte, je peux de nouveau rajouter les infos GPS sur les photo qui n'en ont pas. En revanche pas d'info sur l'origine du problème.

tkosak

Encore un coup au camarade Putin?
ok, je sors..................................