Dites le avec une fleur...Jonquille

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 04, 2022, 11:48:33

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

En espérant qu'elle apporte un peu de douceur et de sérénité dans la section
Bien entendu, je suis toujours preneur de vos remarques, avis et conseils...ce seront mes progrès de demain
Denis ;)

agl33

vernhet

agréable.
Je reverrais la couleur. À mes yeux, y'a trop de vert-jaune partout. J'essaierais de "neutraliser" quelque peu cette image.

nanot

Je sais bien qu'on est sur l'as section critique, néanmoins je dirais que ta photo est "Bien sympa et agréable à regarder "  :)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Clic-Clac 51

Merci agl, vernhet, nanot, labat et Jean-Pierre pour votre arrêt sur image
Ravi que cette image ait pu retenir votre attention

Citation de: vernhet le Mars 04, 2022, 11:55:55
agréable.
Je reverrais la couleur. À mes yeux, y'a trop de vert-jaune partout. J'essaierais de "neutraliser" quelque peu cette image.
Je vais voir si je peux remédier a cela ;)

Denis ;)

yaquinclic

Salut Clic-Clac

Bien agréable contre-jour, je ne sais pas s'il faut garder cette dominante "chaude" ou aller vers une version plus neutre, il faut voir.
Quelle optique utilises-tu ici ?

A+ ;)

Lucky49

Salut Denis,

Belle image avec un joli bokeh et surtout un flou d'avant plan très agréable. Je ne sais pas si tu as de la marge mais je serai bien tenté par un peu de haut supplémentaire, genre 4x3 en gardant le largeur...
Luc

brunotroussier

Bon cadrage, beau bokey.
Par contre ce vert jaune n'est pas très heureux.
Peut-être, un essai N et B comme tu sais bien le faire ?
Merci
Bruno
Bruno38

lavialle15

Flûte, j'l'avais laissé passé celle-là !
Jolie et bien exploitée cette lumière intérieur, j'apprécie aussi ce bokeh valorisant bien la solitude de la jonquille ...  :)
Beau début de printemps Denis  ;)
Cdlt

Pichoun

Belle image, mais je trouve que la couleur ici, n'apporte rien, dans la mesure où l'ensemble est trop uniforme et « plat ».

Comme le suggère Bruno, il serait peut-être judicieux de tenter un NB

😉

Clic-Clac 51

Merci yaquinclic, Luc, Bruno, lavialle et Anthony pour votre passage
Je prends bonne note de vos retours

Citation de: yaquinclic le Mars 05, 2022, 15:10:13
Quelle optique utilises-tu ici ?
Toujours mon fidèle et antique Tamron 90mm Macro f/2.8
Mais après de nombreuses années de service, il va bientôt prendre en partie sa retraite
Il va me falloir dompter ma nouvelle acquisition, un AF-S Nikon 105mm VR f/2.8...ainsi que ma main folle. Double challenge. :D ;)

Citation de: Lucky49 le Mars 05, 2022, 16:41:59
Je ne sais pas si tu as de la marge mais je serai bien tenté par un peu de haut supplémentaire,
C'est le cadrage original...pas de marge donc...mais il est vrai que cela n'aurait pas nui ;)

Citation de: brunotroussier le Mars 05, 2022, 23:26:05
Peut-être, un essai N et B comme tu sais bien le faire ?
J'ai tenté le coup..je vais vous la proposer sur un autre post ;)

Denis ;)

yaquinclic

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 06, 2022, 11:38:14
Toujours mon fidèle et antique Tamron 90mm Macro f/2.8
Mais après de nombreuses années de service, il va bientôt prendre en partie sa retraite
Il va me falloir dompter ma nouvelle acquisition, un AF-S Nikon 105mm VR f/2.8...ainsi que ma main folle. Double challenge. :D ;)

J'apprécie son rendu, en fait j'ai entamé un cheminement inverse. Depuis quelques temps les optiques de compétition ne me font plus rêver. Je m'oriente vers des optiques atypiques notamment soviétiques, j'en suis aux tâtonnements de l'explorateur.
Un intervenant FPphotographie qui postait régulièrement ici (tiens, lui aussi est parti et sa créativité avec), il arrivait à me faire décrocher la mâchoire avec ses proxis réalisés avec un simple objectif de projecteur de diapos bricolé.

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 06, 2022, 11:38:14

Là, je fais confiance à la puissance de la volonté et de la passion, Philippe Croizon est un exemple.

A+ ;)

Clic-Clac 51

Oui, oui, ces "vieilles" optiques ont un charme fou quand on sait jouer avec ce que l'on considère comme des défauts.
Je me souviens bien de ce que nous proposait Fabrice (FPphotographie)...j'étais très friand de ses réalisations, je regrette son absence.

En fait, si je mets mon Tamron de côté, c'est surtout qu'il commence a être très usé et cela s'en ressent a l'utilisation.
De plus, le Nikon que j'ai acquis d'occasion était comme neuf et a une prix raisonnable.

Rassure toi, je ne vais pas lâcher prise après tous les efforts que j'ai déjà consenti

Denis ;)

François CHARLES

Clic-Clac 51

Merci François pour ton passage et avis
Denis ;)

Harvey

Ah oui, très belle image encore, bravo.  ;)

Peut-être un p'tit manque d'espace en haut de l'image, mais j'me dis que j'aurais surement fait la même chose pour ne pas rapetisser la taille de la fleur de l'ensemble. Donc, en définitive c'est très bien comme ça.  ::) ;D :D

Clic-Clac 51

Citation de: Harvey le Mars 08, 2022, 13:56:54
Peut-être un p'tit manque d'espace en haut
Oui, oui...c'est l'un de mes p'tits regrets

Merci pour ton passage et avis, c'est sympa d'avoir pris de ton temps pour cette image
Denis ;)