Le Jambon de Bayonne (travail de texture).

Démarré par labat, Mars 08, 2022, 13:15:56

« précédent - suivant »

labat

Pour avis éventel merci.

etsocal

Un jambon martien, photo bien adaptée pour faire un quiz. ;)
Michel

labat

C'était évidemment très tentant pur un rapprochement avec la surface de la planète rouge...alors je l'ai gardé cette photo pour mon album des photos de cuisine que je continue laborieusement. Merci de ton passage.

François CHARLES

Citation de: labat le Mars 08, 2022, 16:38:26
C'était évidemment très tentant pur un rapprochement avec la surface de la planète rouge...alors je l'ai gardé cette photo pour mon album des photos de cuisine que je continue laborieusement. Merci de ton passage.
Haha !!! c'est bien vu

tkosak

Pour moi il y a un "c'est un peu dommage" au niveau de l'éclairage.
Pour commencer, il est trop jaune (ça peut se modifier en triturant la photo). Mais surtout pas bien réparti : en haut à gauche il y a trop de lumière, mais rasante comme il faut pour faire sortir la texture. Plus à droite, l'expo est correcte, on perd un peu l'évidence de la texture, mais ça le fait. Par contre plus bas, c'est un peu sombre et on n'a quasiment plus de texture, et c'est dommage car l'endroit est intéressant : il aurait sans doute avoir un éclairage rasant mais plus à ta gauche pour garder la texture sur le dessus du jambon, et avoir de la lumière sur l'os et son environnement.

Est-ce qu'il est bon, au moins? Moi il m'a fait envie...

yaquinclic

Salut labat

Sont bizarre les basques, rouge de colère ils ont les yeux qui sortent de leurs orbites  :o

A+ ;)

JPBPhoto

La photo ne me donne pas du tout l'envie de manger du jambon de Bayonne. J'ai pourtant le souvenir d'un bon resto le long de la rivière.

labat

Citation de: JPBPhoto le Mars 09, 2022, 20:17:02
La photo ne me donne pas du tout l'envie de manger du jambon de Bayonne. J'ai pourtant le souvenir d'un bon resto le long de la rivière.
Ba je te découperai quelques "lichettes" avec  un verre de rouge et un quignon de pain...tu l'aimerais oui...Monsieur le "Gens de la ville" !!!! merci de ta visite.

labat

Citation de: tkosak le Mars 08, 2022, 20:57:57
Pour moi il y a un "c'est un peu dommage" au niveau de l'éclairage.
Pour commencer, il est trop jaune (ça peut se modifier en triturant la photo). Mais surtout pas bien réparti : en haut à gauche il y a trop de lumière, mais rasante comme il faut pour faire sortir la texture. Plus à droite, l'expo est correcte, on perd un peu l'évidence de la texture, mais ça le fait. Par contre plus bas, c'est un peu sombre et on n'a quasiment plus de texture, et c'est dommage car l'endroit est intéressant : il aurait sans doute avoir un éclairage rasant mais plus à ta gauche pour garder la texture sur le dessus du jambon, et avoir de la lumière sur l'os et son environnement.

Est-ce qu'il est bon, au moins? Moi il m'a fait envie...
Délicieux, mais il était suspendu à la foire de Bayonne ...et je n'ai pu prendre sous un autre angle, j'aurai autrement fait un peu plus rasante pour souligner la texture donc un  travail imposé sur les conditions de prises, comme la lumière.