Manifestation de soutien à l'Ukraine

Démarré par Tomzé, Mars 23, 2022, 08:48:36

« précédent - suivant »

Tomzé

Voici un petit reportage réalisé dimanche dernier à Lyon, sur la manifestation organisée par l'association Lyon-Ukraine, en soutien au peuple ukrainien.

1-

2-

3-

4-

5-

Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Tomzé

Tomzé

Tomzé

clo68

beau reportage et bien réussi on sent la tristesse ...

ARGNUM

Bru

Ils étaient nombreux?
On fait tous +/- les mêmes images sur ce sujet, mais c'est bien de le faire.

Bien triste histoire.

Sur la 20, le Cavalier a oublié ses étriers il me semble
Dyslexique ou Disslexyque ?

makhno

si vous deviez ou avez le moyen d'aller à la frontière polono/ukrainienne,vous prendriez quoi comme seul objectif?
Paix dans le Monde

ARGNUM

labat

Des photos bonnes bien prises sur un sujet lourd fort...du bien du bon, merci de ce partage.

Tomzé

Citation de: makhno le Mars 23, 2022, 19:34:01
si vous deviez ou avez le moyen d'aller à la frontière polono/ukrainienne,vous prendriez quoi comme seul objectif?
Un seul n'est pas possible, en fonction du lieu et du contexte du lieu. J'en emmènerai 3, 24-70, 16-35, 85
D'ailleurs, ce n'est pas dit, qu'une fois la guerre terminée, je n'aille pas en Ukraine saisir les dégâts occasionnés par cette p. de guerre.

Tomzé

Citation de: Bru le Mars 23, 2022, 19:29:32

Sur la 20, le Cavalier a oublié ses étriers il me semble

Lors de la Restauration, de nombreux Lyonnais sont émus par la destruction de la statue qu'ils considèrent comme étant un chef d'oeuvre. Dans ce contexte, en 1825, la ville décide d'en ériger une nouvelle. Le Lyonnais François-Frédéric Lemot est chargé de sa construction. Réalisée à Paris, la statue est transportée à Lyon en douze jours. Elle mesure 5,70 mètres et pèse 15 tonnes. Les deux statues des frères Coustou sont rapportées sur la place Bellecour et replacées sur le nouveau piédestal. Comme pour l'originale, Louis XIV est représenté à cheval. Contrairement au mythe, François-Frédéric Lemot ne s'est pas suicidé à cause de la selle ou des étriers oubliés, puisque Louis XIV monte "à la romaine". Plus de 150 ans après son installation, la statue continue de nourrir les fantasmes, mais le destin de la première reste un mystère.

Maagma

Le message passe bien, de très beaux portraits, les regards en disent long...
:)
Le temps qui passe en photo.

Tomzé

Tomzé

Tomzé