Les barrières tombent... 3

Démarré par polohc, Mars 12, 2022, 10:06:26

« précédent - suivant »

polohc

:)
Ne voulant pas abuser de votre bienveillance, c'est la dernière de ma série que je soumets à vos critiques...

Les barrières tombent sur la brume des jours... by Paul Cherblanc, sur Flickr
Il est plus tard que tu ne penses

Crinquet80

Difficile de s'intéresser à ce genre de sujet !

polohc

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 12, 2022, 10:11:17
Le terrain qui penche à gauche la clôture qui penche à droit tu fais tout ton possible pour que l'on dise que ça penche ce J-P

Comme pour les précédentes bien vue et bon B & W
Je voulais en mettre une bien droite, mais je n'en ai pas ;)

Citation de: Crinquet80 le Mars 12, 2022, 10:16:48
Difficile de s'intéresser à ce genre de sujet !
Comme déjà dit, c'est l'une d'une série qui s'apprécie (ou pas) dans son ensemble ;)

yaquinclic

Salut polohc

Elle me parle bien ta série, l'idée d'une porte ouverte sur un espace qui aspire au loin le visiteur de passage, comme une invitation.
Pour le coup, la #1 perd encore un peu plus de son intérêt à mes yeux. J'entends par là que je ressens comme une mise en scène maladroite par le désir de bien faire. Les deux suivantes m'apparaissent très naturelles.
Bonne continuation pour la suite.

Citation de: polohc le Mars 12, 2022, 10:28:20
Je voulais en mettre une bien droite, mais je n'en ai pas ;)

Du moment que les arbres poussent à la verticale

A+ ;)

polohc

Bonjour yaquinclic et merci :)

Sur les 3 photos que j'ai présentées ici, il n'y a aucune mise en scène, pas plus sur la 1 que sur les 2 autres...
Et les arbres ne poussent pas toujours verticalement !

labat

Une série qui demande du travail qui est "risquée" peut être délaissée autant que lue...tu n'as rien joué de facile en cela, j'aime bien ton travail mais je reste 50/50 ....je ne sais si tu parviens à bien sortir,  cette série semble lentement s'étioler...Ce n'est que ma lecture.

polohc

Citation de: labat le Mars 12, 2022, 14:11:10
Une série qui demande du travail qui est "risquée" peut être délaissée autant que lue...tu n'as rien joué de facile en cela, j'aime bien ton travail mais je reste 50/50 ....je ne sais si tu parviens à bien sortir,  cette série semble lentement s'étioler...Ce n'est que ma lecture.
A voir les réactions de mon entourage, je me rends effectivement compte qu'elle est clivante... Ce qui me pousse à la finaliser en tirages A2+, c'est qu'elle fait déjà parler sur petit écran... ;)

Mais je ne comprends pas  pourquoi tu dis "... cette série semble lentement s'étioler..."

Seb Cst

La transition net-flou d'arrière-plan est peu heureuse, au point qu'elle paraît retouchée.
La gamme de gris est intéressante mais la composition ne me passionne pas beaucoup plus que la première photo de la série.
Cette barrière n'a pas beaucoup d'impact graphique.

polohc

Citation de: Seb Cst le Mars 12, 2022, 16:07:20
La transition net-flou d'arrière-plan est peu heureuse, au point qu'elle paraît retouchée.
La gamme de gris est intéressante mais la composition ne me passionne pas beaucoup plus que la première photo de la série.
Cette barrière n'a pas beaucoup d'impact graphique.
Merci Sebastien :)

Les seules retouches dans PhotoLab 5 sont l'assombrissement du ciel en réglage local (ligne de contrôle) et un léger flou progressif en bas pour réduire la présence des herbes, ainsi qu'un rendu Agfa APX 100 dans FimPack

Concernant la composition et l'impact des piquets, je ne peux que prendre note car je ne vois pas comment faire bien différemment ;)