Cimetière de bateaux de Kerhervy/Lanester

Démarré par Verso92, Mars 12, 2022, 22:00:36

« précédent - suivant »

Verso92

On est à deux pas de Lorient.

Un endroit plein de poésie, où les bateaux viennent mourir dans l'embouchure du Blavet...  ;-)

zuiko

Décidément les bateaux savent mourir en beauté.

Nikon Nissoumi

Un petit glissement de la proue du bateau vers le bord gauche du cadre aurait été souhaitable à mon sens.
Ici mon regard s'échappe à gauche vers l'arrière plan par cette "porte de sortie" parasite et j'aurais plus préféré découvrir d'où cette épave sortait de l'eau de l'autre côté (à droite, donc) ce dont ta composition nous prive.
Dommage.

Verso92

Citation de: zuiko le Mars 12, 2022, 23:37:39
Décidément les bateaux savent mourir en beauté.

N'est-ce pas ?

;-)

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 13, 2022, 02:46:20
Un petit glissement de la proue du bateau vers le bord gauche du cadre aurait été souhaitable à mon sens.
Ici mon regard s'échappe à gauche vers l'arrière plan par cette "porte de sortie" parasite et j'aurais plus préféré découvrir d'où cette épave sortait de l'eau de l'autre côté (à droite, donc) ce dont ta composition nous prive.
Dommage.

Plutôt comme ça, alors ?

zuiko

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2022, 10:19:56
N'est-ce pas ?

;-)

Plutôt comme ça, alors ?

Celle-ci me semble en effet "moins frustrante", j'aime bien  voir "la fin" des choses reconnues ;)

yaquinclic

Citation de: zuiko le Mars 13, 2022, 10:22:33
Celle-ci me semble en effet "moins frustrante", j'aime bien  voir "la fin" des choses reconnues ;)

Comme quoi ce sont les petits détails qui font la différence.

A+ ;)

Verso92

Clic-Clac 51

Oui...je préfère cette dernière proposition...mon regard bute un peu moins
Mais avec une telle masse, j'aurais bien vu plus d'espace autour
Denis ;)

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 13, 2022, 11:26:13
Oui...je préfère cette dernière proposition...mon regard bute un peu moins
Mais avec une telle masse, j'aurais bien vu plus d'espace autour
Denis ;)

J'envisage de mettre à jour la section "Bretagne" de ma galerie Carré.

Mais toutes les images qui n'ont pas été prises, à l'époque, avec le carré en vue, ne se prêtent pas toujours au jeu...  ;-)

Pour info, le cadrage original (ou presque) :

salamander

Jolies couleurs et textures.
Préférence pour le recadrage
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

yaquinclic

Pour moi, celle qui est recadrée est une carcasse alors que cette dernière représente un cimetière marin. Les deux sont valables cipal. Sujet ou contexte, il suffit de choisir, un peu de contexte pour étayer une série ne saurait nuire.

A+ ;)

Verso92

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2022, 10:19:56

Plutôt comme ça, alors ?

Oui, ça serait l'idée.
Maintenant ta proposition élargie qui vient à la suite de celle-ci est tout à fait recevable aussi même si, comme déjà souligné, les deux image n'ont pas vraiment la même signification, alors.
A toi de voir ce qui te convient le mieux du coup puisque tu as le choix.

Maagma

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2022, 11:41:29

Pour info, le cadrage original
(ou presque) :

Un cadrage qui laisse respirer cette épave et mon regard y trouve son compte, le carré peut soit renforcer le sujet ou l'étouffer.
:)
Le temps qui passe en photo.

lavialle15

Ta V3 me semble l'idéale ... sujet fort et son contexte discrètement évoqué   :)
Cdlt

Verso92

Merci à tous les trois pour vos retours.

Comme évoqué précédemment, ces photos n'ont pas été prises à l'origine pour être recadrées en carré, comme je le fais depuis quelques temps maintenant. Et ça se sent parfois...  ;-)

Clic-Clac 51

Verso92