W8.1 vers W.10

Démarré par parkmar, Mars 11, 2022, 22:04:40

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
Une question qui risque d'étonner mais elle reflète mes lacunes informatiques.
Je possède un pc configuré en W 8.1 (64bits) équipé d'un DD ssd de 256Go pour les programmes et un DD de 1.8To pour les données.
Je désire passer en W.10 ! est-il possible par une mise à jour en ligne de ces configurations (8.1 vs.10) de conserver tous les pilotes et autres programmes existants?
Dans l'impossibilité, cela nécessiterait donc de charger tous les programmes logiciels et software pour les périphériques ?
Ce pc est équipé d'intel I5, 16gO RAM.
Merci.

Verso92

Citation de: parkmar le Mars 11, 2022, 22:04:40
Je désire passer en W.10 ! est-il possible par une mise à jour en ligne de ces configurations (8.1 vs.10) de conserver tous les pilotes et autres programmes existants?

En principe, oui.

On a fait la manip sur les PC du club photo (de Seven 64 à Win10) : ça s'est bien passé pour trois des PC (les plus récents), et a échoué sur la quatrième.

Confiant, j'ai fait la manip chez moi... mais là, ça s'est mal passé (à cause du multi-boot ?), et ça s'est plus ou moins récupéré sans que je comprenne tout...  ;-)

Col Hanzaplast


parkmar

Merci à tous!
Je crois que je ne serais pas capable ! je vais voir mon vendeur qui est très sympa et qui me fera tout cela pendant que je serais en vacances.