Intimité

Démarré par Nikon Nissoumi, Mars 13, 2022, 04:49:25

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

JeanB

Tu as laissé les feuilles avec une idée derrière la tête, bien sûr, et en sachant qu'il y aurait un boulet pour te demander pourquoi. Je m'y colle !

polohc

J'ai cherché et j'ai trouvé, il ne l'a pas vu !
Il est plus tard que tu ne penses

zuiko

Je trouve cette composition atypique assez ingrate, le regard fait le grand écart entre le bas à droite et le morceau d'oiseau opportuniste sans vraiment percuter sur le sens caché de ce dialogue quasi impossible.
La grande étendue d'eau et la lumière plate n'aident pas à passionner.
Pourtant il y a une bonne idée et un événement inattendu qu'il est tentant d'exploiter, mais la distance est trop grande.
Si tricher ne te choque pas, je ramènerais la photo à un carré bas tout en gardant l'oiseau, ainsi la gymnastique oculaire serait moins douloureuse et le sens plus transparent.
Un peu de contraste sur l'étendue d'eau ne nuirait pas.
Tant qu'à faire, je rajouterais un petit bout de sol tout en bas pour que le coin du bloc gauche soit à équidistance du bord du cadre que celui de droite.
Un peu de chirurgie esthétique et créative, quoi ;)

Clic-Clac 51

Perso...je supprimerais les feuilles dans le coin haut/droit.
Je suis sûr que c'est volontaire...mais je n'arrive pas a en trouver la signification
Denis ;)

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 13, 2022, 10:41:52
Perso...je supprimerais les feuilles dans le coin haut/droit.
Je suis sûr que c'est volontaire...mais je n'arrive pas a en trouver la signification
Denis ;)

Tu as raison ce sont des feuilles, je les ai prises (de loin ;) ) pour un morceau avant  d'oiseau.
J'imagine que c'est cette « ambiguïté » que NN a voulu exploiter ?

salamander

Une prise bien rendue et composée avec soin, hormis ces feuilles.., à mon avis, il y en a trop peu pour que ça fonctionne, du coup je les effacerais.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

vivaldo2

Avec un peu plus de "pep's", histoire de gagner en impact ...

yaquinclic

Salut  Nikon Nissoumi

L'aspect terne et sombre ne m'incite pas à m'attarder. Pourtant je trouve la composition minimaliste équilibrée par les quelques feuilles du haut, sans, l'image est bien vide, ces feuilles auraient-elles plus à leurs places dans l'angle gauche, pas sûr et trop évident.

Citation de: zuiko le Mars 13, 2022, 09:54:59
Si tricher ne te choque pas, je ramènerais la photo à un carré bas tout en gardant l'oiseau, ainsi la gymnastique oculaire serait moins douloureuse et le sens plus transparent.
Un peu de contraste sur l'étendue d'eau ne nuirait pas.
Tant qu'à faire, je rajouterais un petit bout de sol tout en bas pour que le coin du bloc gauche soit à équidistance du bord du cadre que celui de droite.
Un peu de chirurgie esthétique et créative, quoi ;)

Salut zuiko

Un peu de chirurgie esthétique ? Ce n'est carrément plus la même photo. Où se trouve ce morceau d'oiseau opportuniste. Dois-je appeler mon ophtalmo de toute urgence ?  8)

EDIT Je viens de te lire, du coup j'économise une consultation, bon dimanche.  ;)

A+ ;)

labat

Zuiko a un peu raison...la "gymastique oculaire" que tu as orchestrée ne va pas parvenir à satisfaire le regard...de ma simple lecture. 

SPOTMATIK

trop lointaine , donc : recadrage horizontal de la partie basse  ;)

Nikon Nissoumi

Merci à tous pour vos passages.
Bon, vous me confirmez dans ce que je pressentais déjà, à savoir que ces quelques feuilles dans l'angle ça ne le fait pas, elles ne sont pas assez présentes et du coup ne servent à rien.
En réalité, c'est un morceau sensiblement plus conséquent de branche que j'aurais aimé faire figurer dans l'image.
Mais ça aurait alors réclamé que je dispose d'une échelle pour pouvoir prendre le recul nécessaire tout en conservant le même angle.
Ce qui n'était évidemment pas le cas.
Du coup ça va probablement finir en carré ou 4/5 bas cette histoire.
Merci pour vos regards.