Sierra !

Démarré par zuiko, Mars 12, 2022, 14:00:02

« précédent - suivant »

zuiko

Pour changer, je vous propose un paysage rencontré au détour de la route entre les "missions" un peu plus au nord et Mexico DF.

labat

Un paysage qui se tient très très bien.

polohc

Belle image qui exploite bien le contraste rendu par l'éclairage de la vallée et du côté où tu te trouvais avec le versant en face :)

Seulement dommage qu'à gauche il y ait une aussi forte saturation du bleu >:(
Il est plus tard que tu ne penses

Pauluxo

J'aime beaucoup le cadrage. La route à droite, apporte du piment.

Le scan semble ne pas rendre justice à la dia d'origine (je sais, malheureusement, ce que c'est  :(). Dans un tel cas, un essai en N & B est parfois utile.

macarel12

très belle image. c est vrai que la route à droite y apporte beaucoup.

zuiko

Merci à tous pour vos appréciations et remarques.

Sans la route, je ne vous l'aurais pas proposée. ;)

Certains ont fait allusion à une forte dominante bleue, d'autre à une dégradation.
En fait, là je ne dispose pas en ce moment de mon écran de post-traitement, calibré d'une part et d'assez bonne qualité d'autre part.
Je me rends compte que, cette photo particulièrement, est très sensible aux écrans qui manquent un peu de subtilité et saturent vite certains canaux.
Je ne peux pas vérifier dans l'immédiat mais sachez que lorsque je l'ai post-traitée n'apparaissaient pas de fortes dominantes ni de dégradations.
Je ne manquerai pas de vous proposer une version mieux traitée si c'est le cas après vérification.

zuiko

J'ai retrouvé un bon écran ce soir et voici ce que j'ai examiné :
- pas de "dégradation" mais un grain argentique normal, je ne touche à rien de ce côté,
- effectivement un peu trop de densité bleue en haut à gauche que j'ai un peu calmée dans la version ci-dessous

Clic-Clac 51

Une bien belle lumière qui donne beaucoup de profondeur a ton paysage
Bien vu
Denis ;)

salamander

Une belle prise....quel panorama extraordinaire...

En terme de rendu, tout ça me semble assez "forcé", mais c'est sans doute déjà le cas sur le matériau de départ...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Citation de: salamander le Mars 13, 2022, 10:53:59
Une belle prise....quel panorama extraordinaire...

En terme de rendu, tout ça me semble assez "forcé", mais c'est sans doute déjà le cas sur le matériau de départ...

Le « matériau » de départ n'est en effet pas facile à manier, les curseurs sont très sensibles, la limite entre déséquilibre chromatique et caricature étant un fil où le photographe de post-traitement n'est pas loin de se casser la figure à chaque pas ;)
Mais je laisse reposer et j'y reviendrai...

vivaldo2

L'ensemble de cette image exprime un vrai talent de photographe. T'as l'oeil ! ;)

zuiko

Citation de: vivaldo2 le Mars 13, 2022, 11:18:33
L'ensemble de cette image exprime un vrai talent de photographe. T'as l'oeil ! ;)

C'est très sympa comme appréciation mais tu sais, j'ai tout de même beaucoup de déchet.
J'ai jugé intéressant de vous présenter ici moins de 25 photos alors que mes paniers de diapos (issus d'un 1er tri !) en contiennent environ 350 !
Donc on dira que c'est un œil à éclipse ;)

Verso92

Citation de: zuiko le Mars 12, 2022, 14:00:02
Pour changer, je vous propose un paysage rencontré au détour de la route entre les "missions" un peu plus au nord et Mexico DF.

Belle image... bravo !

zuiko

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2022, 14:30:54
Belle image... bravo !

Merci !
Ma dernière année complètement en argentique (OM2SP/OM4), septembre 2009 je passais au D90 pour partir au Pérou ;)