FOIRE de CHELLES (77)

Démarré par STAN., Mars 13, 2022, 09:31:06

« précédent - suivant »

STAN.

RV le dimanche 20mars
cela me rappel de bon souvenir ou CI était présent il y a bien longtemps et mettait un spectron à disposition pour tester les obturateurs des appareils photos.

tribulum


Col Hanzaplast

Les porteurs de masque sont acceptés sans problème, surtout ceux qui viennent en métro.

Les scaphandriers aussi...

STAN.

j'y serais et présenterait un margeur 4 lames de ma fabrication en version 40x50
au plaisir de vous rencontrer.

tribulum


yaquinclic

Citation de: tribulum le Mars 14, 2022, 21:58:44
Covidrome ?

Citation de: tribulum le Mars 20, 2022, 11:25:23
Cluster ?

Pas plus ni moins qu'au supermarché du coin ou au barbecue entre amis en fait. A "retromobile" cette après midi, il y avait des avec masques et d'autres sans, personne ne m'a pointé du doigt car j'ai gardé mon masque.
A+ ;)

tribulum

Comme au supermarché en effet. Pour le barbecue, c'est en plein air, donc en gardant les distances ça va. En fait, si tout le monde ne met pas un masque chirurgical (qui protège les autres), il n'y a plus que le ffp2 pour se protéger, et le coût et l'acceptation ne sont plus les mêmes. On a quand même fini la semaine à plus de 100000 cas par jour, les chinois, eux, s'énervent pour 5000 cas ...

Col Hanzaplast

Oui mais les Chinois n'ont pas d'élection présidentielle.

Ceci dit Chelles cette année c'était moins de 50% de vendeurs, qui ont plié les gaules à 16h00. Donc c'est fini pour moi surtout vu le prix de l'essence.

photofragments

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 21, 2022, 10:46:03

Ceci dit Chelles cette année c'était moins de 50% de vendeurs, qui ont plié les gaules à 16h00. Donc c'est fini pour moi surtout vu le prix de l'essence.

Oui je n'avais pas vu le post déjà créé, d'où le mien :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,325986.msg8299736.html#msg8299736

Mais bon peut-être pas inutile de se manifester à nouveau.

Hier, alors que d'habitude je vais à ce type de brocante à la première heure, je n'ai pu m'y rendre qu'à 15h30. Bien qu'annoncé comme fermant à 18h, les exposants avaient quasiment tous remballés leur matos. Il est vrai qu'il n'y avait plus grand monde dans les allées, mais était-ce cette raison qui justifiait de remballer si tôt ? ou l'inverse ? Finalement il vaudrait mieux annoncer que ça ne dure qu'une demie-journée... ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: photofragments le Mars 21, 2022, 10:58:36
Bien qu'annoncé comme fermant à 18h, les exposants avaient quasiment tous remballés leur matos. Il est vrai qu'il n'y avait plus grand monde dans les allées, mais était-ce cette raison qui justifiait de remballer si tôt ? ou l'inverse ? Finalement il vaudrait mieux annoncer que ça ne dure qu'une demie-journée... ;D ;D ;D

Ce ne sont pas les organisateurs qui mettent les exposants dehors, n'est-ce pas ?

bruno-v

Salut,
Je n'y suis pas allé cette année, j'avais besoin de changer d'air ...
je vais en profiter pour vous donner le point de vue d'un exposant collectionneur amateur (il y en a quelques-un)
Dès le matin, installation, repérage rapide, puis examen méticuleux parce que les affaires sont souvent cachées (du vendeur  ::))
La plupart des ventes se font le matin, les acheteurs viennent tôt. Puis ce sont les collectionneurs, les copains, et quelques utilisateurs. Après viennent les promeneurs, certains sont sympas, certains sont lourd (très) en tout cas ils ne sont quasiment jamais acheteurs.
Et entre les deux, il y a les négociateurs qui ne veulent pas acheter. (+ des tripoteurs que des acheteurs)
Bref, après le plateau repas, vers 15h, on peut partir tranquille.
Vu que je suis sur Paname, je peux attendre 17h/18h mais pour les autres, autant essayer de rentrer à une heure raisonnable.
Voilà  ;)
a+
Leave no trace, Take pictures.