Les vaches de Chavanol

Démarré par polohc, Mars 13, 2022, 10:37:41

« précédent - suivant »

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

Clic-Clac 51

Pas totalement convaincu pour celle-ci...désolé Paul
La lumière me semble, du moins a mon écran, assez dure, prégnante...a moins que cela vienne du traitement
Denis ;)

polohc

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 13, 2022, 10:46:34
Pas totalement convaincu pour celle-ci...désolé Paul
La lumière me semble, du moins a mon écran, assez dure, prégnante...a moins que cela vienne du traitement
Denis ;)
Merci Denis :)

J'ai revu le traitement n&b, notamment le rendu des tons moyens et le cadrage...

Les vaches de Chavanol by Paul Cherblanc, sur Flickr

Pauluxo

Meuh oui!, elles sont jolies ces vaches.

Je suis un peu moins convaincu par l'opposition entre les animaux, bien nets et photographiquement bien traités, et le fonds qui est, peut-être un peu trop "doux". Mais j'avoue ne pas avoir de suggestion spécifique.

SPOTMATIK

mieux rendue après correction , mais il me reste trop de ciel inutile pour le confort de lecture et la légère brume ne gène pas  ;)

Bernard34

Pour le sujet étant les vaches tu es trop loin d'elles ;)

polohc

Citation de: Pauluxo le Mars 13, 2022, 18:04:53
Meuh oui!, elles sont jolies ces vaches.

Je suis un peu moins convaincu par l'opposition entre les animaux, bien nets et photographiquement bien traités, et le fonds qui est, peut-être un peu trop "doux". Mais j'avoue ne pas avoir de suggestion spécifique.
Le fond est dans la lumière, il ne peut qu'être doux. Avec la version ci-dessous, j'en remet même une couche !

Citation de: SPOTMATIK le Mars 13, 2022, 18:09:23
mieux rendue après correction , mais il me reste trop de ciel inutile pour le confort de lecture et la légère brume ne gène pas  ;)
J'ai essayé mais le paysage parait écrasé, par contre, j'ai mis plus de luminosité à gauche pour une meilleure transition avec le ciel.

Citation de: Bernard34 le Mars 13, 2022, 18:09:50
Pour le sujet étant les vaches tu es trop loin d'elles ;)

Le sujet est les vaches dans un environnement.

Nouvelle et sans doute dernière version /

Les vaches de Chavanol by Paul Cherblanc, sur Flickr

Bernard34

Citation de: polohc le Mars 13, 2022, 19:42:27

Le sujet est les vaches dans un environnement.
Avec un grand angle et en s'approchant je pense que tu aurais eu des vaches présentes dans leur environnement ;)

polohc

Citation de: Bernard34 le Mars 13, 2022, 19:50:45
Avec un grand angle et en s'approchant je pense que tu aurais eu des vaches présentes dans leur environnement ;)
Mon zoom léger de ballade était à sa focale mini de 28mm

Mais rien n'aurait changé dans le plan des vaches, seulement l'arrière aurait été plus ouvert.

Bernard34

Citation de: polohc le Mars 13, 2022, 20:14:16
Mon zoom léger de ballade était à sa focale mini de 28mm

Mais rien n'aurait changé dans le plan des vaches, seulement l'arrière aurait été plus ouvert.
C'est ça tu as raison!  ;)