Banlieue 2022 -2

Démarré par Maagma, Mars 10, 2022, 10:42:17

« précédent - suivant »

Maagma

Bonjour
Le temps qui passe en photo.

tkosak

Il me plairait bien que quelque chose, dans cette photo, soi d'aplomb : le sol bascule à gauche, tout comme les plots en ciment, les fuyantes de l'immeuble fuient en trapèze, le toit est de travers.... (oui, je sais, le toit c'est de construction  ;) ). Il ne s'agirait pas forcément de tout remettre d'équerre, mais qu'au moins quelque chose soit bien posé. Là, j'ai le mal de mer.
Suggestion peut-être idiote : pourquoi ne pas tenter de mettre le toit à l'horizontale (parallèle au bord) et que le reste tombe comme il tombe?

egtegt²

Je suis un peu gêné par la forte contre-plongée mais j'imagine que tu n'avais pas assez de recul pour faire autrement.

zuiko

Ce genre est très exigeant au niveau de la géométrie qui ne doit pas refléter la réalité mais un certain fantasme cartésien ;)
Donc, pas d'autre solution, à mon avis, que de tricher sans scrupule au post-traitement pour rendre toutes les horizontales et les verticales parfaitement (si possible) parallèles aux bords (j'exagère peut-être un peu).
Un petit renfort des contrastes et de la saturation complèterait le tableau qui deviendrait alors une œuvre parfaitement graphique à la gloire de la banlieue ;) (je suis né dans le 93).
Tu as donc là une bonne matière de base.

Maagma

Citation de: tkosak le Mars 10, 2022, 11:02:16
Il me plairait bien que quelque chose, dans cette photo, soi d'aplomb : le sol bascule à gauche, tout comme les plots en ciment, les fuyantes de l'immeuble fuient en trapèze, le toit est de travers.... (oui, je sais, le toit c'est de construction  ;) ). Il ne s'agirait pas forcément de tout remettre d'équerre, mais qu'au moins quelque chose soit bien posé. Là, j'ai le mal de mer.
Suggestion peut-être idiote : pourquoi ne pas tenter de mettre le toit à l'horizontale (parallèle au bord) et que le reste tombe comme il tombe?
Surtout pas, le toit est en pente douce, merci pour ton retour.
:)

Citation de: zuiko le Mars 10, 2022, 11:17:37
Ce genre est très exigeant au niveau de la géométrie qui ne doit pas refléter la réalité mais un certain fantasme cartésien ;)
Donc, pas d'autre solution, à mon avis, que de tricher sans scrupule au post-traitement pour rendre toutes les horizontales et les verticales parfaitement (si possible) parallèles aux bords (j'exagère peut-être un peu).
Un petit renfort des contrastes et de la saturation complèterait le tableau qui deviendrait alors une œuvre parfaitement graphique à la gloire de la banlieue ;) (je suis né dans le 93).
Tu as donc là une bonne matière de base.

Quand j'aurai un logiciel qui corrige la géométrie, je vais y penser, merci du retour.

Citation de: egtegt² le Mars 10, 2022, 11:07:47
Je suis un peu gêné par la forte contre-plongée mais j'imagine que tu n'avais pas assez de recul pour faire autrement.

Faudrait que je la refasse avec le 50 de mon boitier, là c'est le 28 du smartphone, merci du retour.

Maagma

V2
Pour info le toit est en pente douce vers la droite.

fraoul

J'accroche bien avec ta façon de voir les choses et de les montrer telles qu'elles sont  :).
J'irais sur un intermédiaire entre les deux propositions: un carré qui inclue le poteau en bas à droite et qui laisse apparaitre les fils électriques, de façon à avoir plusieurs plans identifiables.

Maagma

Citation de: fraoul le Mars 10, 2022, 14:03:02
J'accroche bien avec ta façon de voir les choses et de les montrer telles qu'elles sont  :).
J'irais sur un intermédiaire entre les deux propositions: un carré qui inclue le poteau en bas à droite et qui laisse apparaitre les fils électriques, de façon à avoir plusieurs plans identifiables.

Merci, je suis d'accord avec toi.
:D

Nasu

Nikon Nissoumi

Stepbystep

Il manque un lampadaire.  ;D

Pour moi, il faut y retourner et soigner la mise en boîte.

polohc

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 11, 2022, 17:30:02
Perso j'aurait pris le temps de reprendre les fuyantes

Comme ceci, mais cela n'est en rien une vérité il va sans dire.

+1
Il est plus tard que tu ne penses

Maagma

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 11, 2022, 17:30:02
Perso j'aurait pris le temps de reprendre les fuyantes

Comme ceci, mais cela n'est en rien une vérité il va sans dire.

Ha oui, merci.

egtegt²

Pour moi ça ne fonctionne pas de redresser les fuyantes car la contre-plongée est trop importante. Du coup les fenêtres deviennent irréalistes car on voit bien qu'elles sont photographiées d'en bas et ça semble impossible qu'elles soient bien carrées.