Une boucherie du "Mercado Hidalgo"

Démarré par zuiko, Mars 14, 2022, 00:45:37

« précédent - suivant »

zuiko

Guanajuato ;)

gravelin

Le décor est bien planté. Le bandeau de l'enseigne identifie les deux espaces : la vente et la fabrication.
Les trois personnages semblent la décomposition d'une scène en mouvement.
Tous les détails de part et d'autre des personnages les enferment dans leur univers tout en nous le décrivant.
Pour moi c'est une bonne photo de reportage.

Stepbystep

"Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? "   ;D >:D

Pour l'image, un petit regret que les étagères dans la partie basse masquent en partie la scène. Sinon, ça reste une bonne prise.

zuiko

Citation de: gravelin le Mars 14, 2022, 09:04:26
Le décor est bien planté. Le bandeau de l'enseigne identifie les deux espaces : la vente et la fabrication.
Les trois personnages semblent la décomposition d'une scène en mouvement.
Tous les détails de part et d'autre des personnages les enferment dans leur univers tout en nous le décrivant.
Pour moi c'est une bonne photo de reportage.

Merci pour l'appréciation gravelin :)

Citation de: Stepbystep le Mars 14, 2022, 09:09:44
"Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? "   ;D >:D

Pour l'image, un petit regret que les étagères dans la partie basse masquent en partie la scène. Sinon, ça reste une bonne prise.

A part qu'ils attendent sans doute le client, je n'ai pas bien compris l'allusion à une soeur Anne, je dois être un peu bouché (pas er) :)
Ai-je bien gérer les étagères ? Là est la question ;)

Stepbystep

Citation de: zuiko le Mars 14, 2022, 15:44:57

A part qu'ils attendent sans doute le client, je n'ai pas bien compris l'allusion à une soeur Anne, je dois être un peu bouché (pas er) :)
Ai-je bien gérer les étagères ? Là est la question ;)

T'es pas parisien, toi.  ;D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Hidalgo

zuiko

Stepbystep

Nasu

Ce qui est fort sur cette photo, c'est qu'il y a énormément d'éléments mais qu'elle reste facilement lisible :o

Du coup, il en ressort une impression de bordel organisé très plaisante :)

zuiko

zuiko

Citation de: Nasu le Mars 14, 2022, 16:31:58
Ce qui est fort sur cette photo, c'est qu'il y a énormément d'éléments mais qu'elle reste facilement lisible :o

Du coup, il en ressort une impression de bordel organisé très plaisante :)

Le bordel organisé, clé de la bonne photo ?
Merci Nasu :)

Stepbystep

Citation de: zuiko le Mars 14, 2022, 18:35:43
Non mais c'est sa copine (de campagne) ;)

Oh, tu sais,  je ne connais pas tous les remplaçants.   ::)

Mébon, comme ton marché s'appelle Hidalgo... A moins qu'il n'y ait aussi un marché Rolland ? ;D ;D ;D

nanot

Je ne suis pas du tout désolé, mais on dirait vraiment  un clic intempestif ou involontaire..... :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

zuiko

Citation de: nanot le Mars 14, 2022, 19:07:11
Je ne suis pas du tout désolé, mais on dirait vraiment  un clic intempestif ou involontaire..... :D  :D

Chacun les siens, toi c'est les araignées, moi c'est les bouchers dans les marchés couverts mexicains ;)

labat

Je suis tout de même "bousculé" par cette prise...je sais pas...

DUNUM

Nikon Nissoumi

Sans le mot "boucherie" dans le titre et en faisant abstraction que je sache interpréter le terme "carnitas", je n'aurais que très difficilement su dire de quoi il retournait ici.
L'image est vraiment très chargée.
Le mélange tons froids/tons chauds plutôt agréable.
Mais elle n'est réellement sauvée que par ce visage qui nous fait face.
En son absence, il aurait été difficile de la retenir et elle serait restée une photo anonyme où les défauts l'auraient emporté sur les qualités.

zuiko

Citation de: labat le Mars 14, 2022, 19:35:30
Je suis tout de même "bousculé" par cette prise...je sais pas...

Citation de: DUNUM le Mars 14, 2022, 20:04:28
Agréable photo de reportage  :)

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 15, 2022, 01:20:03
Sans le mot "boucherie" dans le titre et en faisant abstraction que je sache interpréter le terme "carnitas", je n'aurais que très difficilement su dire de quoi il retournait ici.
L'image est vraiment très chargée.
Le mélange tons froids/tons chauds plutôt agréable.
Mais elle n'est réellement sauvée que par ce visage qui nous fait face.
En son absence, il aurait été difficile de la retenir et elle serait restée une photo anonyme où les défauts l'auraient emporté sur les qualités.

Le moins qu'on puisse dire c'est que les avis sont partagés...
J'aime toutefois l'idée qu'une photo gagne une certaine valeur pour un détail, c'est souvent le cas d'ailleurs.
Merci en tout cas à tous d'y avoir jeté un œil attentif.