Le cimetière de bateaux du Fret (le Sillon)

Démarré par Verso92, Mars 16, 2022, 19:30:13

« précédent - suivant »

Verso92

Pauluxo

J'aime beaucoup (sauf l'ombre ovale dans le bas).

Verso92

Citation de: Pauluxo le Mars 16, 2022, 20:11:58
J'aime beaucoup (sauf l'ombre ovale dans le bas).

Tiens, c'est amusant : c'est justement celle que j'ai choisi à cause de cette ombre...  ;-)

Pauluxo

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2022, 20:18:38
Tiens, c'est amusant : c'est justement celle que j'ai choisi à cause de cette ombre...  ;-)

Si c'est ton choix, je ne peux que le respecter, bien sûr  ;).

tkosak

Au premier regard, cette ombre me choque. A la réflexion, peut-être qu'elle contribue à l'équilibre de l'image, je ne sais pas. Mais elle m'énerfffff.

Crinquet80

Ne vous impatientez pas, après la revisite des cimetières marins bretons, on devrait avoir droit à  une ressucer des pérégrinations du Verso92 en Chine, youpi !

Verso92

Citation de: Pauluxo le Mars 16, 2022, 20:50:11
Si c'est ton choix, je ne peux que le respecter, bien sûr  ;).

Là n'est pas la question : si je poste des photos dans cette section, c'est que les retours m'intéressent.

Dans certains cas, cela peut influencer mes choix dans mon éditing final...  ;-)

Citation de: tkosak le Mars 16, 2022, 20:56:29
Au premier regard, cette ombre me choque. A la réflexion, peut-être qu'elle contribue à l'équilibre de l'image, je ne sais pas. Mais elle m'énerfffff.

Je vais en poster une autre sans cette ombre qui, visiblement, fait débat... vous me direz celle que vous préférez !

;-)

Verso92

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2022, 21:07:24
Je vais en poster une autre sans cette ombre qui, visiblement, fait débat... vous me direz celle que vous préférez !

;-)

Par exemple :

tkosak

Merci pour cette version. Mais je n'accroche pas pour une toute autre raison : le cadrage est beaucoup plus serré, est ton épave est engoncée dans ce cadre, coincée de partout (comme dans un cercueil?  ;) )

edit : par contre le plat bord me semble mieux exposé, plus croustillant. Un effet du plan plus rapproché? Je ne sais

Verso92

Citation de: tkosak le Mars 16, 2022, 21:38:48
Merci pour cette version. Mais je n'accroche pas pour une toute autre raison : le cadrage est beaucoup plus serré, est ton épave est engoncée dans ce cadre, coincée de partout (comme dans un cercueil?  ;) )

edit : par contre le plat bord me semble mieux exposé, plus croustillant. Un effet du plan plus rapproché? Je ne sais

Jamais contents...  ;-)

tkosak

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2022, 22:00:57
Jamais contents...  ;-)
:) mais pour comparer, il vaut mieux que ce soit "toutes choses égales par ailleurs", comme on dit  :P

Verso92

Citation de: tkosak le Mars 16, 2022, 22:29:47
  :) mais pour comparer, il vaut mieux que ce soit "toutes choses égales par ailleurs", comme on dit  :P

j'ai fait en sorte de développer les deux versions de façon voisine...  ;-)

zuiko

Couleurs, matières et lumières sont bonnes sur cette photo qui ne pèche pas non plus par sa composition.
Personnellement, je n'enlèverais que l'ombre ovale sans recadrer le reste.
Je sais ce ne sera plus carré.... ;)

tkosak

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2022, 22:54:21
j'ai fait en sorte de développer les deux versions de façon voisine...  ;-)
je pensais surtout au cadrage. Car en effet, le développement est très voisin.

Verso92

salamander

Encore une belle restitution des textures.

Concernant cette ombre, je comprends la démarche, mais j'ai du mal à m'y faire...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

André Perier

Citation de: tkosak le Mars 16, 2022, 21:38:48

Exactement du même avis
Flou à lier

Verso92

labat

Les contre plongées sont pour moi souvent gagantes, celle ci est bonne...et d'une bonne série dépendante.

Verso92

Clic-Clac 51

Je préfère la première
Mais je me demande si, plus de ciel n'aurait pas été un plus
Denis ;)

Pauluxo

Je préfère la première pour son cadrage. Comme il a été dit, la seconde semble plus étriquée. Et tant pis pour l'ombre du bas (à moins que tu ne puisses l'enlever sans changer le cadrage, mais alors, comme suggéré par ailleurs, cela nuira peut-être à l'équilibre général de la photo).

Verso92