Teotihuacan sous la bruine

Démarré par zuiko, Mars 13, 2022, 02:13:43

« précédent - suivant »

zuiko

Dieu que c'est grand !
Dans ma série mexicaine, je ne résiste pas à vous montrer cette vue très touristique.
Toutefois, Teotihuacan a eu la délicatesse de m'accueillir sous un temps quasi breton ;)

Nikon Nissoumi

Pas mal du tout en termes de composition et pour la disposition équilibrée des personnages.
Bien joué pour l'homme au chapeau en premier plan.
Ca eut été parfait en ne tronquant pas le coin de la structure pyramidale de gauche même si je comprends (et anticipe la remarque) que tu devais déjà être "dos au mur" et sans recul possible.
Dommage enfin ces déformations de focale courte qui font que l'angle inférieur droit se "casse la figure".
Le temps "breton" me va bien, ça nous change pour ce genre d'images.

Maagma

Je ne connaissais pas, je suis allé voir sur "Earth" pour me rendre compte, un site incroyable, en vrai ça doit être quelque chose, très beau point de vue en tout cas.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 13, 2022, 02:38:57
[...] je comprends (et anticipe la remarque) que tu devais déjà être "dos au mur" et sans recul possible.

Nan, nan...  ;-)

Par curiosité, c'était en quelle année ?

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 13, 2022, 02:38:57
Pas mal du tout en termes de composition et pour la disposition équilibrée des personnages.
Bien joué pour l'homme au chapeau en premier plan.
Ca eut été parfait en ne tronquant pas le coin de la structure pyramidale de gauche même si je comprends (et anticipe la remarque) que tu devais déjà être "dos au mur" et sans recul possible.
Dommage enfin ces déformations de focale courte qui font que l'angle inférieur droit se "casse la figure".
Le temps "breton" me va bien, ça nous change pour ce genre d'images.

Merci pour ton appréciation Nikon Nissoumi, tu soulignes à juste titre ce petit bout de pyramide tronqué que j'avais négligé.
Sans avoir le moyen à très court terme de le vérifier, je suis sûr qu'il se trouve sur la diapo d'origine, caché par le cadre.
Je n'ai plus qu'à la démonter et la placer dans mon cadre spécial élargi au cutter pour la re-scanner.
Sur cette série mexicaine cela a déjà été nécessaire à plusieurs reprises tant mes cadrages d'origine sont serrés.
Pour la chute du coin inférieur droit je ne peux plus rien malheureusement, on touche ici les limites du 21 mm souvent délicat sur la géométrie.

zuiko

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2022, 09:33:28
Nan, nan...  ;-)

Nos posts se sont croisés et tu as gagné (ou pas ? ;) ).

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2022, 09:33:28
Par curiosité, c'était en quelle année ?

C'était en 2008, pourquoi ? C'est le genre de site qui me semble assez intemporel, sauf le style des visiteurs.
L'avantage de la bruine, c'est qu'il n'y avait pratiquement que des mexicains sur le site ;)

Verso92

Citation de: zuiko le Mars 13, 2022, 09:41:04
Nos posts se sont croisés et tu as gagné (ou pas ? ;) ).

Je voulais dire que tu n'étais pas "dos au mur", et que tu avais encore beaucoup de recul sur la pyramide de la Lune...  ;-)

Citation de: zuiko le Mars 13, 2022, 09:41:04
C'était en 2008, pourquoi ? C'est le genre de site qui me semble assez intemporel, sauf le style des visiteurs.
L'avantage de la bruine, c'est qu'il n'y avait pratiquement que des mexicains sur le site ;)

J'y étais en 2005, et il y avait plus de monde...  ;-)

http://verso.fab.free.fr/picture.php?/164/category/7

agl33

Malgré les quelques petits défauts cités, elle me plait beaucoup

zuiko

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2022, 09:46:20
Je voulais dire que tu n'étais pas "dos au mur", et que tu avais encore beaucoup de recul sur la pyramide de la Lune...  ;-)

Exact, mais c'est le niveau que j'avais choisi pour cadrer près de la rampe et je guettais le grimpeur au chapeau ;)
Et puis il faut souffler aussi, les aztèques avaient de bien grandes jambes.

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2022, 09:46:20
J'y étais en 2005, et il y avait plus de monde...  ;-)

http://verso.fab.free.fr/picture.php?/164/category/7

Un point de vue proche (tu es plus haut) un temps pas si éloigné, mais pas du tout le même cadrage, comme quoi... ;)

Jolanissa

Grandiose, le cadrage est approximatif, avec un site pareil, difficile de ne pas être tenté de tout montrer.

zuiko

Citation de: Jolanissa le Mars 13, 2022, 10:15:52
Grandiose, le cadrage est approximatif, avec un site pareil, difficile de ne pas être tenté de tout montrer.

Et encore, je suis bien loin d'avoir "tout" montré !
Comme indiqué, je vais y travailler (au cadrage),
(sans bouger de chez moi ce qui sera bon pour la planète ;) )

salamander

Une prise qui doit beaucoup à ce personnage à gauche.

Ça me va très bien
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Citation de: salamander le Mars 13, 2022, 10:46:12
Une prise qui doit beaucoup à ce personnage à gauche.

Ça me va très bien

Merci !
C'est vrai que sans lui je n'aurais pas envisagé vous la proposer ;)

Pauluxo

Impressionnante vue, et superbe cadrage (les « imperfections «  mentionnées, bien que présentes ne nuisent pas à la qualité dE l'ensemble, mais c'est toujours bon à noter si l'on désire s'améliorer: j'apprends beaucoup des photos et des commentaires des autres!).

zuiko

Citation de: Pauluxo le Mars 13, 2022, 19:00:05
Impressionnante vue, et superbe cadrage (les « imperfections «  mentionnées, bien que présentes ne nuisent pas à la qualité dE l'ensemble, mais c'est toujours bon à noter si l'on désire s'améliorer: j'apprends beaucoup des photos et des commentaires des autres!).

Merci Pauluxo :)
J'en proposerai une autre version dès que possible. Moi aussi j'en profite pour progresser...

zuiko

Citation de: zuiko le Mars 14, 2022, 00:25:09
J'en proposerai une autre version dès que possible. Moi aussi j'en profite pour progresser...

Comme promis, la voici.
Comme je le pensais, en démontant la dia, j'ai bien récupéré mon coin de pyramide manquant (et 4,5% de la surface de gélatine !)
De plus mon scan que j'ai soigné un peu plus manuellement que le premier me semble plus subtile.
A vous de voir...

Maagma

C'est chouette d'avoir récupéré le coin, pour moi le contraste pique un peu, préférence pour la V1 sur ce point.
:)
Le temps qui passe en photo.

Pauluxo

Magnifique endroit, et beau cadrage.

Le traitement est en effet meilleur.