Projet impression photo / Epreuvage

Démarré par Ricounet2, Mars 16, 2022, 16:22:22

« précédent - suivant »

helyo

Citation de: Benaparis le Mars 22, 2022, 15:16:19
Vérifies quand même les contraintes vs le modèle sans spectro, je sais que sur la P5000 cela limite certaines choses. Je sais que mon tireur utilise les modèles sans spectro integré.
Comme déjà dit, il me semble que le spectro-proofer, qui est d'un usage contraignant, est avant tout  utile pour l'épreuvage avant d'envoyer des fichiers vers les machines offset au cas par cas. Pour l'impression photo exigeante, un spectrophotomètre comme  le ColorChecker Studio (anciennement X-Rite Color Munki)  très simple d'utilisation avec ses possibilités d'améliorations itératives des profils donne de très bon résultats, même, à mon goût excellents pour moins de 600€.
Sensiblement plus coûteux et plus sophistiquée il y a la solution  de la série X-Rite i1 Publish ou Basic Pro 3.
Le mieux serait peut-être de passer un coup de fil chez GR au service technique, les gens sont vraiment super compétents, pas avares de conseils  et forts aimables. La perspective d'acheter un traceur et tout ce qui va avec est aussi un argument facilitant pour obtenir quelques conseils sur le matériel.  :)

Benaparis

Citation de: helyo le Mars 22, 2022, 18:26:39
Sensiblement plus coûteux et plus sophistiquée il y a la solution  de la série X-Rite i1 Publish ou Basic Pro 3.
Le mieux serait peut-être de passer un coup de fil chez GR au service technique, les gens sont vraiment super compétents, pas avares de conseils  et forts aimables. La perspective d'acheter un traceur et tout ce qui va avec est aussi un argument facilitant pour obtenir quelques conseils sur le matériel.  :)

Absolument, j'ai acheté mon traceur et spectro chez eux (i1Pro 2 en ce qui me concerne) et ils ont été super tant pour les conseils que pour une livraison du traceur dans un créneau bien précis.
Instagram : benjaminddb

Ricounet2

Quelques nouvelles...

J'ai fait « remonter » mon étude pour ce projet (proposition d'impression photo / affiches pour mieux rentabiliser une possible future machine d'épreuvage dans l'imprimerie).
Premier retour négatif de la partie commerciale sur le travail avec des particuliers, et la nécessité de fixer une grille de tarifs plutôt que des prix sur devis...

Merci malgré tout pour toutes vos réponses.

iago

Ah! les commerciaux ! Ils ne comprennent pas les artistes !