G10 et les Raw

Démarré par lilipop, Décembre 04, 2008, 19:22:55

« précédent - suivant »

lilipop

Bonjour,
J'ai pris le G10 pour les raw, entre autre, mais pour l'instant LR2 ne les reconnait pas( courant décembre disent ils); je voudrais donc savoir si une version de DPP les reconnait, ou bien s'il faut attendre également :(; ma version de DPP( 3.4.1.3) ne les reconnait pas.
merci de vos lumières
Lilipop

Pat91

Bonjour,

Il serait quand même fort de café que Canon ne supporte pas ses propres RAW. Mettez à jour avec la dernière version de DPP (3.5.1) et tout ira bien.
Patrick

lilipop

OK la version 3.5.1 ...
Ce qui est fort de café c'est que Canon restreigne son support:
"Supports add for EOS 5D Mark II,  EOS 50D and PowerShot G10*.
*Lens aberration correction and automatic dust removal cannot be performed on images that were taken with the PowerShot G10."

Voila ce que c'est que d'acheter un compact  :D
Lilipop

Nikojorj

Citation de: lilipop le Décembre 04, 2008, 19:22:55
J'ai pris le G10 pour les raw, entre autre, mais pour l'instant LR2 ne les reconnait pas( courant décembre disent ils)
Ou DNG converter tout de suite...

lilipop

Oui, DNG c'est une solution pour pouvoir traiter dans LR2, merci de me le rappeler;je crois que je peux également convertir en DNG dès l'importation, ce que j'ai oublié car je n'importe qu'avec Transfert d'Images de Mac. 
ça ne me donnera pas les corrections d'objectif ;
je me suis fait piéger >: (avec ce G10, en pensant un peu vite que DPP allait corriger les distorsions , comme pour les autres appareils de la marque;mais non  :(
et le G10 en aurait bien besoin car il est affublé d'une grande distorsion en barillet à 28mm, f2,8 ou  3,2.
Il y DXO mais j'ai déjà donné :D ....
Bonne soirée
Lilipop

Nikojorj

Citation de: lilipop le Décembre 04, 2008, 22:47:08
ça ne me donnera pas les corrections d'objectif
PTLens en éditeur externe, si vraiment y'a besoin... mais ça casse le processus.

lilipop

Citation de: Nikojorj le Décembre 05, 2008, 09:39:25
PTLens en éditeur externe, si vraiment y'a besoin... mais ça casse le processus.
PTlens corrige les verticales qui se font la malle :) mais pas les distorsions liées à un objectif ( verticales courbes), du moins dans la version que je possède qui est Lensfix ( PTlens pour Mac). J'avais installé Lensfix en éditeur externe sur LR2 pour ne pas casser le flux mais  jamais été foutu de le faire fonctionner ;D
Lilipop

Pat91

Citation de: lilipop le Décembre 05, 2008, 10:08:29PTlens corrige les verticales qui se font la malle :) mais pas les distorsions liées à un objectif ( verticales courbes), du moins dans la version que je possède qui est Lensfix ( PTlens pour Mac).

Bonjour,

Inexact :) . PTLens corrige les distorsions par reconnaissance de l'objectif et est disponible également pour le Mac en stand-alone, en plugin Photoshop ou Aperture. LensFix est un autre produit qui n'a rien à voir avec PTLens. Il suffit de lire la page d'accueil:

http://epaperpress.com/ptlens/index.html

Patrick

nicolas-p

Citation de: Pat91 le Décembre 05, 2008, 10:29:53
Bonjour,

Inexact :) . PTLens corrige les distorsions par reconnaissance de l'objectif et est disponible également pour le Mac en stand-alone, en plugin Photoshop ou Aperture. LensFix est un autre produit qui n'a rien à voir avec PTLens. Il suffit de lire la page d'accueil:

http://epaperpress.com/ptlens/index.html

tout a fait.
meme si dxo est supérieur, les résultats de ptlens sont trés satisfaisant pour 15 dollars...
il n'y aplus qu'a espérer son intégration complète ds lightroom.

lilipop

Merci pour l'info; j'en étais resté à la version ancienne pour Mac et vais de ce pas acheter le nouveau PTlens.
Lilipop